Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les tutoriaux rédigés par les membres
par Esteban
par securite, desactive le qd tu n'en nas pas besoin.
ferme les autres ports (sauf 4500 / 500 bien entendu) - c'est une partie de l'objectif ...

desactive Upnp sur la box.
desactive Quickconnect s'il est actif.
Mets des mots de passes compliqués -> pour ca, je conseille Keeypass pour les sauvegarder.
par balthazar
et sur Mac c'est hyper simple à configurer.

Directions Préférences système (dans le menu pomme) >>> Réseau >>> et cliquer sur le plus dans la colonne gauche tout en bas. Cela va ajouter une configuration que vous nommez comme vous voulez.

Choisir L2TP via IPSec dans le menu déroulant "type de VPN" et valider.

Dans adresse du serveur mettre celle de votre NAS (ip fixe ou DDNS) et dans nom du compte mettre le compte user du NAS avec lequel vous voulez vous connecter.

La pièce jointe « Capture d’écran 2018-02-08 à 11.24.01.png » n’est plus disponible

ensuite cliquer sur "réglages d'authentification" et remplir
- la case "mot de passe" avec votre mot de passe user du NAS
- la case "secret partagé" avec le secret partagé que vous avez choisi quand vous avez créé votre VPN sur le NAS.

La pièce jointe « Capture d’écran 2018-02-08 à 11.24.01.png » n’est plus disponible

Et c'est tout. On clique sur connecter, et ça fonctionne. On peut ajouter l'icône VPN dans la barre de menu pour y avoir un accès facile.

Capture d’écran 2018-02-08 à 11.23.28.png
Capture d’écran 2018-02-08 à 11.23.28.png (152.96 Kio) Consulté 1377 fois
par balthazar
j'ai merdé un peu dans l'envoi des captures d'écran, désolé :-)

J'ajoute qu'étant donc sur mac, j'utilise Dashlane comme gestionnaire de mots de passe, très pratique, je pense l'équivalent de Keepass, qui me permet également de générer des mots de passe hyper tordus :-)
par Esteban
Merci Balthazar pour ta participation !
jai insere au post initial tes infos mais j'ai le meme probleme que toi pour les fichiers attachés... ya comme un petit bug du systeme... j'ai avisé la direction. :wink:
par balthazar
ben de rien, pour une fois que je peux participer et apporter ma pierre à l'édifice de la connaissance nassienne :-)

et sur mac (sur windows aussi sans doute), une fois créée la 1re configuration, on peut la dupliquer facilement en faisant un Contrôle-clic sur son nom et en créer une pour se connecter en VPN en local : il suffit de modifier l'adresse du serveur pour rentrer l'ip locale de son NAS.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

Bonjour EVOTk, effectivement c'est mon analyse san[…]

que dois-je prendre ?

FreeNas m'a l'aire pas mal en interface graphiqu[…]

updated Wing FTP Server v6.4.4 Released: 19/Oct/[…]

En fait c'est Qnap qui ne distribue pas automatiqu[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA