Synology [Tuto] Se connecter en VPN (L2TP/Ipsec)

Cyr ano a dit:
Je répète , je débute....j’arrive à créer une connexion il me semble lorsque je suis en local

L'objectif n'etait pas de te piquer. Il faut simplement lire le tuto ! Que tu debutes ok (on est tous passe par là), mais à la fois dans le tuto mais aussi au fil des posts, c'est répété plusieurs fois.

Il permet de nous connecter au NAS depuis l’extérieur de façon plus sécurisée plutôt qu’en ouvrant les ports par défaut (5000 et 5001).
N’essayez pas de vous connecter depuis votre réseau local. :p
Une fois connecté en VPN, pour accéder au NAS, il suffit d’entrer l’adresse LOCALE du NAS !

pour ton pepin d'IP, il faut suivre les recommandations de @Chon.
=> j'essayerai d’intégrer une mention là-dessus dans le tuto dès que j'ai un moment.
 
Je te remercie, il me semblait avoir fait la seconde solution.
J’ai donc fait la première qui est facile
 
Esteban a dit:
Cyr ano a dit:
Je répète , je débute....j’arrive à créer une connexion il me semble lorsque je suis en local

L'objectif n'etait pas de te piquer. Il faut simplement lire le tuto ! Que tu debutes ok (on est tous passe par là), mais à la fois dans le tuto mais aussi au fil des posts, c'est répété plusieurs fois.

Il permet de nous connecter au NAS depuis l’extérieur de façon plus sécurisée plutôt qu’en ouvrant les ports par défaut (5000 et 5001).
N’essayez pas de vous connecter depuis votre réseau local. :p
Une fois connecté en VPN, pour accéder au NAS, il suffit d’entrer l’adresse LOCALE du NAS !

pour ton pepin d'IP, il faut suivre les recommandations de @Chon.
=> j'essayerai d’intégrer une mention là-dessus dans le tuto dès que j'ai un moment.

Pas de soucis, tu ne me vexes pas. Crois moi que je l’ai lu le Tuto, ma femme pourra te le confirmer :cool:
 
Bon ça avance pas trop...
La situation:
de mon iPhone ou de Samsung, j’arrive à me connecter avec le vpn et avoir accès au nas. C’est déjà une belle victoire pour moi :D

Du local, j’arrive à Me connecter à un vpn (pas bien, mais j’y arrive, alors je le dis quand même).
De mon pc portable, en partage de réseau avec le téléphone, je n’arrive pas à me connecter. C’est bête c’est tout l’intérêt...
D’un Mac depuis un réseau extérieur j’arrive à me connecter au tunnel vpn mais pas à monter un disque réseau ni avoir accès au nas (je vais réessayer)

J’ai changé pour info le port https dans réseau/paramètre du DSM mais par contre je comprends rien dans les redirection de port de la bbox, mais j’ai fait en laissant les mêmes chiffres.

J’ai bien tout lu et relu et « essayé » de tout bien. Voili voilou...
Les règles pare-feu? J’ai autorisé que le https et pas le http.
 
Pour le VPN depuis le réseau local, c’est pas que c’est pas bien, c’est surtout que ça sert à rien. ;0)
Si ça marche depuis un pc c’est que du côté nas, c’est bon.
Pour les box, souvent il est nécessaire de les rebooter pour que ça prenne bien en compte les modifs
Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans les redirections?
 
merci
le probleme de difficulté de connexion au vpn en partage de connexion vient de bouygues. Après avoir telephoné au service client, la connexion s'est effectuée quelques secondes avant qu'elle ne s'arrête subitement entre le téléphone et le pc portable . j'y arrive avec un partage red sfr.
bref, je progresse de ce coté et vais y arriver....ou pas.... passage sur a2bouygtel ?

Le but de mon week-end: qu'une télé à distance avec une box bouygues puisse lire des films avec VLC par l'intermédiaire du VPN (tout un programme...). Je pense donc monter ensuite les disqes sur l'ordinateur distant (qui y auront accès lorsque le VPN sera actif) puis accéder au lecteur avec la bbox.
J'ai tout bon?
 
je ne crois pas que tu puisses monter un tunnel VPN depuis ta TV distance vers le NAS... si tu y arrives, donne nous l'info ;o)
 
bon, j'arrive à monter un lecteur réseau sur un mac à distance en passant par un tunnel vpn....après beaucoup d'essai en ne marquant pas l'adresse mais le nom du VPN
me reste à gérer VLC sur la box ou serviio ou ds video.

la grosse question, c'est que lorsque je suis en vpn, pour accéder au n'as je passe en 10.2.0.0......la case est pourtant bien décochée.
 
Bonjour à tous,

Après de longues lectures très instructives j'ai bien avancé sur l'utilisation de mon serveur.

J'ai souhaité me connecter en VPN(L2TP/Ipsec) avec mon iPhone en 4g. J'ai suivi le Tuto est a priori ça marche (je dis bien à priori) car mon téléphone affiche 4g (VPN). D'ailleurs quand cela échoue, j'ai un message m'informent que ma connection au serveur à échouée.
Ensuite j'ai installé sur mon iPhone l'application DSphoto est là catastrophe : Message = Connexion impossible.

Pour vérifier les paramètre de DSphoto, je me suis connecté avec celui-ci en wifi sur le réseau local, j'ai lancé DSphoto depuis mon iPhone et là ça marche.
Pour info j'ai exactement le même problème avec un Galasy S9.

Là je suis dans l'impasse. Pouvez-vous m'orienter ?
 
Bonjour,

J'ai bien essayé soit en cochant ou en décochant HTTPS dans l'application sur le mobile rien n'y fait en 4GVPN impossible de visualiser les dossiers.
je continu mes recherches, mes si quelqu'un peu m'aider, n'hésitez pas.
Merci et bonne santé à tous pendant ce moment compliqué.
 
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé mon problème d'accès depuis une connexion VPN par les applications DS..
J'ai mis une paire de lunette adaptée à ma vue o_O
En relisant le tuto (très bien fait) je me suis aperçu d'une faute de frappe lorsque j'ai paramètre le pare-feu. Depuis ma correction ça marche très bien !
 
FX Cachem a dit:
Je prépare un article dédié car on est nombreux à rencontrer le souci.

L'information principale : L2TP n'est pas compatible avec IPv6. Ce n'est pas un souci côté Synology. S'il devenait compatible, Synology en fera bien sûr la mise à jour sur ses NAS et routeur.

L'alternative proposée proposé par Synology : OpenVPN.

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser openVpn depuis la config MAC OS (client)?
Je ne vois que 3 possibilité:

L2TP est une extension du protocole PPTP utilisée par les fournisseurs d’accès à Internet pour constituer un VPN sur Internet.

IPSec (Internet Protocol Security) constitue un ensemble de protocoles de sécurité.

IKEv2 est un protocole qui configure une association de sécurité IPSec.

Merci pour votre aide :)

Edit: Suite à l'essai du tuto, lors de l'enregistrement des règles de pare feu voici le message qui s'affiche:

"Votre ordinateur à été bloqué par la nouvelle configuration du pare feu. La configuration du pare feu à été réinitialisée à l'état précédent. Assurez vous qu'aucune règle ne bloque votre ordinateur et réessayez." :cry:
 
Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel, j'arrive bien à me connecter au VPN.
Cependant je n'arrive pas du tout à joindre mon NAS (192.168.1.50) alors que ma livebox par exemple j'y ai correctement accès (192.168.1.1)

Sur ma box les ports ouverts sont 500 et 4500 que j'ai également mis sur le pare feu windows 10.

Et voici la configuration du pare feu de mon NAS.
200607123228915834.png.html


Comment faire ?
Merci
 
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai correctement modifié les 2 règles mais cela ne change rien. Toujours impossible de joindre mon NAS par le VPN.

Il faut peut etre faire quelque chose au niveau des ports 5000 ou 5001 ? Vu qu'en local c'est les ports qui me servent pour se connecter à mon NAS.
 
Bonjour,

J'ai parcouru le tuto, j'ai tout configuré comme indiqué. Je suis sous android 9 (Galaxy S8) connecté en 4G avec une config VPN OK (puisque je suis connecté au serveur VPN du NAS) et j'essaye d'accéder au NAS (pour info un DS218+) depuis DSFile et là... pas moyen. Ma connexion DSFIle se fait avec mon adresse IP Local du NAS et le compte que j'y ai configuré mais rien à faire... Un truc doit m'échapper mais je ne sais plus trop quoi faire.

Pour info, depuis mon Macbook, après avoir désactivé la connexion WIFI à mon réseau local et activé la connexion WIFI à internet via mon mobile, la connexion VPN ne se fait pas.

J'ajoute que ma box Nordnet est tellement pourrie que je ne peux pas ajouter d'IP Fixe. J'ai cependant forcé l'attribution d'une IP Fixe dans DSM.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci