Synology [Tuto] Se connecter en VPN (L2TP/Ipsec)

salut

UDP 1700 vers l' IP du NAS soit 192.168.1.1
c'est 1701, et cest à ne pas faire. ;)

Dans les regles du parefeu du nas, à la premiere ligne, 10.2.0.0/255.255.0.0
Tu peux mettre 10.2.0.0/255.255.255.0 -> je corrige mon tuto - c'est pas bien grave, mais c'est mieux)

J'ai réussi à résoudre le problème en fessant ceci

Dans la base de registre, en tapant REGEDIT
Aller dans :
- HKEY_LOCAL_MACHINE
- SYSTEM
- CurrentControlSet
- Services
- PolicyAgent

Créer une valeur DWORD 32 bits

La nommé AssumeUDPEncapsulationContextOnSendRule
et lui donner la valeur 2.

c'est ce que j'ai indiqué dans le tuto ;)

Par contre plus d' accès au syno avec les application DSfile, DSvideo, DSmusic, etc..
T as juste à te connecter en VPN avant et mettre l'ip du nas 192.168.1.1

si besoin, je suis pas loin...
 
Hello

Autant pour moi, je voulais dire le 1701

Pour la modif du regedit aussi , a force de lire le tuto j'ai meme plus remarqué que tu l' avais indiqué

Et pour les APK dsaudio , video etc .. j'ai es pas pensé


Mais si je resume maintenant

SUPER CA FONCTIONNE !!

Merci Esteban :geek:
 
Salut, super boulot , ca semble fonctionner chez moi mais avant de suivre j'aimerais savoir comment tester si le nas est bien connecté en VPN et que son adresse IP est bien masqué ?
merci
 
hello,

Ton nas sera connecté au client lorsque celui ci en fait la demande... sinon c'est FERME... ;)

edit: Ca n'empechera pas au nas de faire ses mises à jours ou de télécharger les applis. mais dans ce cas, c'est le nas qui initie la connexion.
 
Esteban a dit:
hello,

Ton nas sera connecté au client lorsque celui ci en fait la demande... sinon c'est FERME... ;)

edit: Ca n'empechera pas au nas de faire ses mises à jours ou de télécharger les applis. mais dans ce cas, c'est le nas qui initie la connexion.

Salut J'ai pas bien compris :D
Ton nas sera connecté au client lorsque celui ci en fait la demande... sinon c'est FERME... ;)
j'ai donc suivis ton test tout fonctionne bien :D :D . Juste une question
Si je Dl depuis mon nas avec Donwload station est ce que lorsque j'active le VPN depuis mon mac cela attribut a mon nas un cryptage , un reroutage de l'adresse IP vers l'étranger ???
Cela ne rend pas anonyme mon mac sur la toile ???

c pour cela que je voulais faire un teste adresse ip nas avant et apres activation . tu comprend ?
merci a toi pour tes précisions
 
Ce n’est pas un vpn pour être incognito pour telecharger... ;0)
Le vpn en question te sert à te connecter au nas de façon sécurisé lorsque tu es à l’extérieur de ton LAN


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Azaaaah merci :D est ce que par hasard quelqu un serait comment faire pour relancer le démarrage lorsque ça s’arrete sur Mac ?
 
Justement c’est à utiliser qd tu en as besoin... ça serait une faille si tu le laissais connecté. ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
bonjour,

j'ai reussit à configurer le vpn en l2tp/ipsec sur le nas et sur mon téléphone, il marque connecté.
Le téléphone a toujours accès à internet, je peux aussi acceder à la box par l'adresse 192.168.1.1 en 4G, mais je ne peux acceder au nas synology avec ce même type d'adresse (192.168.1.XXX).
L'accès au NAS a fonctionné un moment, puis n'a plus fonctionné, entre temps, j'avais installé wordpress, que j'ai desinstallé depuis, voyant que j'avais des problèmes d'accès au nas par VPN.

Une idée pour que cela refonctionne, pour l'accès au NAS depuis 192.168.1.XXX ?

MERCI
 
Regarde si ton ip n a pas été bloquée par le nas suite à plusieurs tentatives échouées.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
bonjour et merci pour la réponse.

sagit-il de ceci ?

1.png
 
Désolé .. we oblige. ;0)

Tu me confirmes que tu as essayé HORS de chez toi !?
Comment est adressée l ip du nas !?

Ps: cest bien la fenêtre que je parlai pour le blocage IP.
Balance moi en MP tes règles de pare-feu

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
oui, je me suis débranché du wifi, donc connecté en 4g.

Comment est adressée l ip du nas !?
je ne comprend pas la question. peut être : j'ai fixé l'ip fixe sur la box

pour le parefeu du synology
80 et 443 ouvert à tous
5000 et 5001 ouvert à 10.2.0.0 à 10.2.0.255
5000 et 5001 ouvert à 192.168.1.0 à 192.168.1.255
1701,500 et 4500 ouvert à tous
sur le synology, j'ai marqué les ports, mais en faite, c'est les programmes que j'ai sélectionné

parefeu de la box
500 et 4500 et 1194 ouvert en udp
80 et 443et 6001 et 6002 en tcp
le tout vers le nas
 
A coup sur tu pourrais te connecter en 10.2.0.1 -> tu me confirmes ?
As tu cocher sur ton téléphone lors de la configuration, la case “tout envoyer” si tu as un iPhone.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
oui, je peux me connecter en 10.2.0.0, mais je voudrais me connecter en 192.168.1.XXX pour une question d'homogénéisité.

sinon, je n'ai pas de iphone mais un samsung
 
Par défaut sur Android le traffic va vers le VPN. Tu as touché autre chose sur la configuration Android dans les paramètres avancés ?


Sent from my iPhone using Tapatalk