Synology Synology DS cam

coyotus

Chevalier Jedi
18 Avril 2016
195
0
16
Suite au post suivant: https://www.cachem.fr/nas-synology-ds-file/ sur le blog, je me suis dit qu'il serait sympa de présenter l'application pour smartphone Android, DS cam qui permet d'avoir accès à ses caméras IP connectée via Surveillance Station

L'application est disponible sur le play Store ou si vous n'utilisez pas le Play Store de Google peu importe les raisons, vous pouvez récupérer l'application via Yalp depuis F-droid.
L'application est compatible avec les ROM officielles ou custom (Cyanogen/LineageOS ou resurrection Remix)

L'application une fois installé se présente comme un icone de caméra vidéo sur un fond bleu tout simple.



L'utilisation est très simple, après avoir remplis vos identifiant de connexion quickconnect et de votre NAS Synology et avoir activé ou non l'https, il suffit de choisir "Se connecter"



Une fois connecté, la liste de vos caméra installées s'affiche sur votre écran, et il suffit de sélectionner celle que l'on veux commander.



Ensuite, vous aurez accès au commandes de direction et du micro de celle choisie, prendre des captures d’écran, définir un schéma de surveillance etc..



Pour quitter, il suffit de faire un double back sur votre smartphone Andoid et de valider par Oui.



Voilà un bref aperçu de l'application qui permet d'avoir un œil sur son chez soi à tout moment :geek:
 
Quelqu'un utilise et configure DS cam, je suis un peu bloquer avec les commandes PTZ qui ne sont pas activent avec mes cameras ?
 
Slt- elle est reconnue avec sa bonne référence dans SS ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
non elle est générique ONVIF d'origine c'est shenzen billian, ce qui est bizarre c'est que les commande PTZ fonctionne en live view mais quand je veux paramétrer les positons redéfinie les commandes sont grisees.
 
Aucun souci de mon coté avec ma D-Link, par contre, la dernière version de DScam demande que les services Google play soient installé ? je ne vois pas l'utilité de laisser Google espionner la cam ip !
 
En fait ils ont rajouté une option de géolocalisation, autant dire que cette option est franchement inutile, l’intérêt de savoir d’où on regarde sa cam please ?
 
jai pas etudie le truc, mais il me semble que c'est pour arreter les cams qd tu es chez toi. chose qui peut etre un plus pour certains.
maisntenant s'il faut passer par google....
 
C'est même pire que ce que je pensais, Vidéo Station recommande chrome poru fonctionner, Synology à fait cul et chemises avec Google ?
Notre vie privée sera-t-elle vendue à Google ?
Si c'est le cas, je vais changer de marque de NAS...
 
Bonjour à tous,
J'utilise DS CAM 2.8.1 sur un smartphone Android. Aucun problème pour me connecter avec mon adresse DDNS en HTTPS.
Depuis les nouvelles version 3.0.0 et 3.0.1, impossible de me connecter avec mon adresse DDNS, ou mon adresse IP depuis l'exterieur, ni mon adresse QuickConnect.
Je ne peux me connecter qu'avec mon adresse locale 192.168....
J'ai noté que ce problème était général chez moi sur toutes les mises à jour des appli DS récentes, icone désormais ronde pour les reconnaître et non plus carré (sauf DS photo qui fonctionne différement sur Syno)
Mes certificats let's encrypt ne posent aucun problème sur mon syno ni sur les appli DS jusqu'alors.
Le message d'erreur est 'erreur inconnue' et l'aide de Synology en ligne n'est plus d'actualité.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème à résoudre ou une idée de solution?
Merci