Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

Invité a dit:
personellement, je pense que chacun à sa méthode de rangement, l'essentiel, est que la personne qui l'exploite s'y retrouve

oui c'est sur je vais essayer la tienne

mais je n'arrive pas à comprendre pk il ne trouve pas l'install.

alors qu'il est bien dans pe_extra_64
 
dans menu windows, tous les programmes, accessoires, ouvre l'invité de commandes et met la première ligne de install.bat
net*use*o:*\\ton_nas\lien_vers_le_setup.exe*/user:pXE*password
valide et met moi une copie d'écran pour voir le résultat
 
Invité a dit:
dans menu windows, tous les programmes, accessoires, ouvre l'invité de commandes et met la première ligne de install.bat
net*use*o:*\\ton_nas\lien_vers_le_setup.exe*/user:pXE*password
valide et met moi une copie d'écran pour voir le résultat

ah ok la je suis au boulot je te ferais ça ce soir, mais quand je le fais il fonctionne bien

je te mettrais la capture d'écran.
 
Invité a dit:
personellement, je pense que chacun à sa méthode de rangement, l'essentiel, est que la personne qui l'exploite s'y retrouve.
en outre, comme j'ai plusieurs types de windows, je suis obligé de créer plusieurs sous répertoires, sinon, j"aurais le même winpe4.iso pour tous les windows et là, ça ne vas pas.

  • images
    1. windows
      • iso seven avec winpe4.iso et ses répertoire de winpe4.iso
        • décompression de seven avec le setup.exe
      • iso win10 avec winpe4.iso et ses répertoire de winpe4.iso
        • décompression de win10 avec le setup.exe
      • ect...
    2. utilité
      • ubcd
      • hiren's
        ect...
    3. ect...









Je viens de relire ton post tu transfert tout ton dossier AMD64 avec le winpe4.iso ?
 
ce n'est pas ce que j'ai demandé

5.PNG

le 192.168.1.151, tu peux le remplacer par le nom de ton nas, c'est même plutôt recommandé
 
Invité a dit:
ce n'est pas ce que j'ai demandé

5.PNG

le 192.168.1.151, tu peux le remplacer par le nom de ton nas, c'est même plutôt recommandé

Salut c'est ce que j'ai mis en capture mais j'ai l'impression que je mis prend pas bien


2.PNG
 
je n'arrive pas à déterminer ce qui est mal fait.
Mais pour la version 32, ça ne fonctionne pas
peut être je peux t'aider en employant la méthode d'assistance à distance de microsoft, à toi de voir. Mais ça sera un soir.
 
Invité a dit:
je n'arrive pas à déterminer ce qui est mal fait.
Mais pour la version 32, ça ne fonctionne pas
peut être je peux t'aider en employant la méthode d'assistance à distance de microsoft, à toi de voir. Mais ça sera un soir.

Ok ba moi je ne comprend pas non plus on verra ça mais j’ai vraiment l’impression que c’est le fichier install qui n’ait pas trouver sinon si tu pouvais m’envoyer en zip les dossiers pour faire le win
 
Merci, super Merci.

L'informatique ne serait rien sans des partages de ce type (de très haute qualité).

Airmess
 
Salut,

Super tuto merci.
J’atteins bien mon Serveur PXE pour choisir mes images, le boot PXE est OK.
Mais lorsque je veux booter sur un iso Windows10 un rapide écran noir indiquant "wnpeinit" apparait et ensuite c'est le reboot.
J'ai tout refait plusieurs fois, fait plusieurs tests sans résultats donc j'ai décider de stopper cet écran noir qui apparait 1sec et disparait aussi tôt pour voir le message d'erreur.
J'ai donc modifié le install.bat pour qu'il fasse des pauses a chaque commande et que par la même occasion il me donne la main dans un autre cmd (start cmd) par ceci :

pause
start cmd
pause
net use Z: \\192.168.253.250\PXE\images\windows10 /user:pXE\servpxe Azerty1+
pause
Z:\setup.exe
pause

Le résultat après le net use :
System error 1231 has occured.
The network location cannot be reached.

Donc forcement qu'il n'arrive pas a continuer s'il n'a pas de réseau il ne peut pas atteindre le NAS
Et effectivement dans l'autre cmd j'ai un ipconfig vide

Savez-vous si il y a une manip pour que le PC ai du réseau, est ce qu'il faut incorporer des drivers dans le WINPE ou autre ?
Le PC de test est un HP Elite Desk 800 G2.

En parallèle je vais tester sur un autre PC..
 
le resultat d'un ipconfig ne peut être vide

quel est le pseudo utilisé pour acceder au pxe
 
Salut,
En effet avec HP peut de chance car à chaque fois que j'avais un HP c'était reboot et dans ce cas cela signifie donc un manque de driver de la carte réseau. On peu démarrer avec WinPE simplement et regarde si la carte réseau et connecté si Non alors problème de driver non reconnu par WinPE.
-Repérez la ligne « %SYSTEMDRIVE%\windows\tinyshell.exe » ajoutez devant un « ; » afin de la commenter.
Dé-commente la ligne tu aura une toolbar au boot et tu pourra voir le réseau.

Tout les PC Dell ou serveur je n'ai eu aucun souci mais entre des PC ou serveur HP ça marcher pas.
Si tu veux tester fait une VM avec Oracle Virtual Machine WinPE fonctionne car il simule une carte Intel.