Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

Apres plusieurs test j'arrive pas a lancer un ubuntu en live ...
Qui a déja tester et aurai une solution ?
 
Bonjour désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'arrive bien sûr mon menu PXE je peux booter sur le disque local hard drive mais je ne peux pas booter sur memtest quand je clique dessus je vois apparaître très rapidement qu'il essaie de booter je vois inscrit très rapidement donc la connexion memtest images trois petits points connexion failled nous directorie ou un truc dans le genre là merci de votre réponse
 
Pélican a dit:
Apres plusieurs test j'arrive pas a lancer un ubuntu en live ...
Qui a déja tester et aurai une solution ?

Si l'ISO fait plus de 200mo c'est normal, voici pour quoi on créer une petite iso pour lancer l'iso de windows 4Go. Pour linux je n'ai pas chercher.
 
Magnum a dit:
Bonjour désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'arrive bien sûr mon menu PXE je peux booter sur le disque local hard drive mais je ne peux pas booter sur memtest quand je clique dessus je vois apparaître très rapidement qu'il essaie de booter je vois inscrit très rapidement donc la connexion memtest images trois petits points connexion failled nous directorie ou un truc dans le genre là merci de votre réponse

Dans le dossier PXE/images tu as bien le fichier "memtest" ?
Essai de mettre l'iso HirenBootCD il devrait booter dessus.
 
Bonjour dans l archives à télécharger sur votre tuto le fichier memtest ne s'y trouve pas d'où je télécharger sous forme ISO ? Merci d'avance
 
Exact, je mis à jour le fichier zip avec memtest tu peux le retélécharger au même lien http://servertitis.free.fr/images/informatique/nas/tuto_pxe/bootpxe.zip
 
Bonjour je teste ça en rentrant ce weekend car je suis dehors toute la semaine et je vous redis quoi je vous remercie de votre sympathie
 
bonjour voici mon fichier install.bat
net use Z:\\192.168.0.3\pxe\images\WINDOWS8.1X64 LRUQUIER/admin
Z:\setup.exe
le serveur fonctionne memtest donc bien jusque la
voici maintenant mon fichier default
DEFAULT vesamenu.c32
MENU TITLE Serveur PXE
MENU INCLUDE /pxelinux.cfg/master.cfg
menu color title 1;36;44 #ff8c00 #00000000 std
prompt 0
timeout 300
ONTIMEOUT chainlocal

LABEL local
MENU LABEL Boot local hard drive
LOCALBOOT 0

LABEL Memtest
KERNEL images/memtest

LABEL Installation de Windows 8.1 x64
LINUX memdisk
INITRD images\winpe4w8.1x64
APPEND iso

et ca ne fonctionne pas memdisk se lance puis plus rien le message tout rapide que je peut lire que il ne trouve pas le chemin du lecteur ou se trouve les fichier de windows je ne trouve pas mon erreur merci a vous et a bientot
 
Il y a une faute si tu relis le tuto tu trouvera c'est dans ton menu je te laisse chercher elle est évidente. :rolleyes:
LABEL Installation de Windows 8.1 x64
LINUX memdisk
INITRD images\winpe4w8.1x64
APPEND iso

Il y aussi une faute dans ton install.bat à la ligne ci-dessous si tu relis le tuto tu la trouvera
net use Z:\\192.168.0.3\pxe\images\WINDOWS8.1X64 LRUQUIER/admin
 
bonjour voici mon fichier instal.bat modifié
net use Z:\\192.168.0.3\PXE\images\WINDOWS8.1X64 LRUQUIER/user:admin
Z:\setup.exe
et voici maintenant au menu également modifier
DEFAULT vesamenu.c32
MENU TITLE Serveur PXE
MENU INCLUDE /pxelinux.cfg/master.cfg
menu color title 1;36;44 #ff8c00 #00000000 std
prompt 0
timeout 300
ONTIMEOUT chainlocal

LABEL local
MENU LABEL Boot local hard drive
LOCALBOOT 0

LABEL Memtest
KERNEL images/memtest

LABEL Installation de Windows 8.1 x64
LINUX memdisk
INITRD images/winpe4w8.1x64.iso
APPEND iso

après deux essais sur deux ordinateurs différents le serveur PXE se lance memdisk ok la fenêtre noire de Windows apparaît mais ne va pas jusqu'au bout LPC Reboot pouvez-vous me dire si mes deux fichiers sont écrit correctement merci a bientôt
 
Tu as en effet bien corrigé les 2 erreurs, après si il reboot c'est un driver réseau non compatible et manquant, comme dit plus haut dans le sujet et sur un autre forum nous en avons déduit cela pour les reboots. J'ai en effet ce problème sur des PC HP mais aucun problème sur des Pc Dell.
Je ne me suis pas penché dessus, il faudrait que je test avec une autre version de WinPE (WinPE 5.0 de Win 10) peut être qu'elle inclut plus de driver.

Tu peux ajouter l'iso de hiren boot CD, tu peux booter dessus directement vu que l'iso n'est pas grosse, tu as juste à l'ajouter à ton menu. Si cela fonctionne c'est que tout est OK.
Personnellement cela me permet d'avoir des utilitaires sur le réseau comme Hiren boot CD, clonezilla, Gparted.

Quand j'aurais un peu de temps j'essayerais de trouver une solution pour ces drivers, mais ce n'est pas simple car dans le monde du particulier il y pas mal de modèles différents de carte réseau. Sur un secteur pro comme à mon travail nous avons juste à ajouter les drivers des nouvelles machinse que nous avons.
 
Merci je testerai hiren quand je rentrerai ce weekend encore un énorme merci pour votre sympathie je suivrai le forum de prêt pour savoir si vous avez trouvé une solution pour les drivers bonne soirée à bientôt
 
Bonjour
Merci pour ce super tuto.
Je le suis a la lettre et je suis à l’étape 9 mais dans cette étape il faut quickPe et malheureusement je crois qu'il ont abandonné le projet. Je ne trouve nul part sur le net.
Sauriez vous ou je pourrais le télécharger?


Merci
 
Si tu suis le tuto j'ai mis un lien pour le télécharger et je viens de le tester il fonctionne toujours.
 
Hello,

j ai une petite question :
Est il possible de réaliser "l'inverse" , c'est à dire une capture (iso) de référence d'une machine ?

un peu à la manière d'une capture de séquence de tache SCCM pour les connaisseurs ...

merci
 
Je vois ce que tu veux dire mais pas à ma connaissance a moins de trouver un outil a ajouter sur le PXE qui permet de faire la capture du disque un peu comme clonezilla.
 
Hello ,
je suis en train de mettre en place le tuto, au passage ..sacré taf que tu as fourni... :D

Je rencontre un soucis à l'etape 9:
-Revenez à la racine du dossier de « QuickPE » et lancez le fichier « _RUN_ME.cmd »

je fais le choix 2
et puis rien la fenêtre se ferme aussi sec ...pas de message ...pas d'iso ...rien se trouvant dans le dossier « AMD64 » de QuickPE.

Je vois pas trop ... :oops:
 
Bon , j ai avancé...

j ai pu faire mon winpe4.iso ... en fait mon dossier QuickPE etait stocké sue mon nas dans le dossier PXE ....pas bien
en le déplaçant à la racine du C: .....Bien


mais cette fois ci ... nouveau problème ...

PXE install.JPG



rien ne se passe si je selectionne " installation Windows 10 Pro x64" ...

je cherche ... je creuse .... o_O