Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

voila mon dossier windows 10 1809 dans l'explorateur c'est le dossier sur mon nas
 

Pièces jointes

  • 3.PNG
    3.PNG
    64.6 KB · Affichages: 901
renomme le répertoire "win 10 1809" en "win_10_1809"

vérifie que tu n'as pas de lecteur z:

dans "1-install.bat" du dossier "pe_extra_x64"met ceci :

Code:
net use Z: \\pxe\pxe\images\win\win_10_1809 /user:admin kevintrophy78
Z:\setup.exe

lance le fichier 1-RUN_ME.cmd et choisi 2
 
et si a tout hasard sa serait pas ma carte réseau de mon ordinateur qui merderait j'ai un pc portable DELL et j'ai vu que dans le tutoriel les cartes réseaux DELL sa plantait
 
bon j'ai une excellente nouvelle avec la dernière ligne de commande que je viens de modifier dans 1-install.bat sa fonctionne le menu d'installation de Windows se lance
 
oui cette ligne de commande la

net use Z: \\pxe\pxe\images\win\win_10_1809 /user:admin kevintrophy78
Z:\setup.exe
 
alors du coup je me dit que je vais soit devoir créer plusieurs ISO WINPE pour lancer chaque ISO décomprésser que je vais mettre sur le nas soit il faudrat que je mette plusieurs ligne dans la ligne de commande 1-install.bat
 
si c'est des iso windows, il faut créer autant de winpe4.iso que de windows, mais un seul lien dans 1-install.bat, sinon, ça serait trop facil :geek:

si c'est pour d'autre iso, tel que Hirens BootCD PE x64, il n'y en a pas besoin, par contre, sur celui ci, il faut taper sur la barre d'espace au bon moment, ou tout au long du chargement sinon reboot

je te met mon code, a toi d'adapter ;)
Code:
LABEL Hirens BootCD PE x64
TEXT HELP
Hirens BootCD PE x64 v1.0.1
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/HBCD_PE_x64.iso
APPEND iso raw

il y a aussi celui-ci un peut plus vieux pour les pc un peut plus ancien Hirens BootCD v15.2

Code:
LABEL Hirens BootCD v15.2
TEXT HELP
Hirens BootCD v15.2
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/Hiren_s_BootCD_15_2.iso
APPEND iso raw

il y a aussi celui la : Ultimate Boot CD v5.3.8

Code:
LABEL Ultimate Boot CD v5.3.8 
TEXT HELP
Ultimate Boot CD v5.3.8
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/ubcd538.iso
APPEND iso raw

tu verra, il y a plein d'outils dedans
 
Je connais tous c'est outil je travail dans l'informatique c'est juste que le réseau j'ai du mal comme ta put le constater.

Après tu serait comment ajouter des fichiers dans une installation windows par exemple lancer un bat qui va chercher sur le serveur nas par exemple VLC ou autres logiciel qui s'installerait automatiquement aprés l'installation de Windows.

Enfaîte tu installe ton windows par pxe aprés l'installation tu lance le bat qui va chercher le programme sur le nas et qui s'installe tout seul en mode silencieux.

C'est sa que j'aimerais faire et apprendre.

En tous cas merci beaucoup pour tous j'ai appris pleins de choses depuis 72h tu m'a bien aider et je t'en remercie beaucoup
 
Pour incorporer des pilotes ou des programmes à windows, il y a des programmes déjà pour cela, cela s’appelle unatend :
https://www.google.com/search?biw=1920&bih=937&ei=633oXPudEb3Vgwej076ABA&q=windows+unatend+application&oq=windows+unatend+application&gs_l=psy-ab.3...18807.25855..26739...0.0..0.57.152.3......0....1..gws-wiz.......35i304i39j0i8i13i30.uz8k1eJI-p0


c'est plus propre et plus professionnel

autre astuce, si tu as seven, il suffit d'enlever quelque fichier pour avoir un boot multiversion de seven

https://www.google.com/search?q=seven+multiversion&oq=seven+multiversion&aqs=chrome..69i57j33.19345j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

pour lancer vlc en fichier bat, il suffit de rajouter le fichier à la fin du lien :

Code:
\\pxe\pxe\images\win\win_10_1809\setup.exe /user:admin kevintrophy78

alors pour l'installer en mode silencieu, si je me souvient encore, ela fait très longtemps, il suffisait de mettre "/s" à la fin du fichier, mais plus trop sûr que cela soit comme ça, cela fait des années que je ne m'en suis plus servie.
 
Salut Invité merci pour toutes ces réponse c'est sympa maintenant j'ai une petite chose a te demander serait tu comment faire pour créer des sous dossier pour l'affichage de la page de boot de mon serveur pxe je m'explique

En faite je voudrais faire sur mon boot PXE avec l'image de l'antivirus nod32 que tu a pu voir je voudrais faire un dossier ou avec des outils style hiren's boot,medicat etc...
et faire un autre dossier avec tous les Windows donc Windows 10-7 etc...

Après je vais essayer de ne plus t’embêter

En faite je voudrais faire de mon serveur nas des installation de Windows avec des images Windows avec a l’intérieur de ses images des logiciel incorporé ou lancer un fichier .bat qui irait chercher les application style VLC,google chrome etc.. et qui s'installe directement donc juste lancer le bat et tous ce fait automatiquement.

Et aussi faire sur un autres disque qui est dans mon serveur nas vu que c'est un deux baie faire des images de Windows que je ferait des pc de ma famille avec acronis par exemple ou clonezilla etc...

Et aussi juste une dernière si c'est possible d'avoir les commande et faire un dossier sur le serveur nas dossier LINUX.

Voila j'ai fait le tour de tous ce que je veux faire avec mon nas synology après promis j’arrête de t’embêté.

Merci d'avance

Amicalement,

Kevin
 
je n'ai pas tout compris, les thermes utilisés ne doivent pas être les bons.

Quand tu parle de dossier, tu veux parler d'écran pxe que pour windows et un autre écran pour les outils. Dans ce cas, non, je n'ai pas regardé.

Si c'est de créer d'autre dossier, avec l'explorateur windows, tu peut les créer.

Pour ce qui est de l'installation de logiciel à partir de pxe, à ma connaissance, c'est pas possible sauf avec la procédure unatend.

tu peut installer des logiciels automatiquement à la connexion du pc si tu installe active directory, mais pour cela tu devra avoir des windows pro ou ultimate ou entreprise.

Pour ce qui est de acronis, il est incorporé dans les outils que je t'ai donné. avec cet outils, c'est toi qui choisie le dossier du nas auquel tu veux stocker ton image disque.

Ps : Mis à par les dossiers images des disques durs, je te conseil de tout mettre dans le dossier pxe

 
salut merci de ta réponse en faite ce que je veux faire c'est créer un fichier .bat donc soit avec cmd ou powershell pour exécuté une installation de plusieurs logiciel un peu comme le logiciel NINITE si tu connais en faite je voudrais mettre ce fameux fichier .bat dans une image Windows 7-8 ou 10.

donc du coup faire un dossier sur le nas avec les applications que je veux installer depuis une image de Windows en lançant ce fameux fichier .bat.

en gros je lance l'installation de Windows 10 ou d'un autres Windows via ce qu'on a fait ces dernier donc par pxe du nas vers un pc mais dans cette fameuse installation de Windows je voudrais incorporé le fichier .bat pour qui lance tous seule les applications que j'ai stockée dans un dossier nommé application sur le nas en gros sa serait 192.168.1.24/application ou serait stocké tous les applications.

ce que j'appelle application c'est les logiciels du genre vlc,google chrome,adobe reader logiciel de gravure etc...


donc dans se fameux fichier .bat il faudrait que il lance le lien du serveur dans le dossier application et qu'il ouvre les applications et les installe si possible sans mon intervention donc tous seule ou si on n'y arrive pas que je le fasse a la main.

sa évite que j'aille les téléchargé un par un donc gagner du temps.

voila je pense avoir répondu a ta réponse enfin j’espère de faire au mieux.

aprés j'ai regarder un peu les liens que tu m'a envoyer pour unated mais je ne comprend pas trop désolé et je ne vois pas beaucoup de liens désolé

en te remercient par avance
 
Et aussi je voudrais faire deux catégorie dans l'image de mon serveur pxe en faite j'ai ---------OUTILS DE DÉMARRAGE -----------

Après pareil j'ai créer la ligne ---------------OUTILS-------------------
avec hiren's boot que tu m'a donner hier soir.

Et encore après j'ai ----------------INSTALLATION---------------
Avec tous les Windows que je veux lancer biensur avec un winpe différent comme tu me la conseillé.

Ce que je voudrais faire c'est deux dossier sur mon serveur nas pxe un avec donc les outils donc avec hiren's boot-ultimate boot cd etc..

et aprés créer un autre dossier avec toute les installation de windows et linux.


Alors je voudrais savoir comment faire pour que un des dossier soit outils et l'autres installation je voudrais séparé les deux.


merci d'avance
 
kevintrophy a dit:
salut merci de ta réponse en faite ce que je veux faire c'est créer un fichier .bat donc soit avec cmd ou powershell pour exécuté une installation de plusieurs logiciel un peu comme le logiciel NINITE si tu connais en faite je voudrais mettre ce fameux fichier .bat dans une image Windows 7-8 ou 10.

donc du coup faire un dossier sur le nas avec les applications que je veux installer depuis une image de Windows en lançant ce fameux fichier .bat.

en gros je lance l'installation de Windows 10 ou d'un autres Windows via ce qu'on a fait ces dernier donc par pxe du nas vers un pc mais dans cette fameuse installation de Windows je voudrais incorporé le fichier .bat pour qui lance tous seule les applications que j'ai stockée dans un dossier nommé application sur le nas en gros sa serait 192.168.1.24/application ou serait stocké tous les applications.

ce que j'appelle application c'est les logiciels du genre vlc,google chrome,adobe reader logiciel de gravure etc...


donc dans se fameux fichier .bat il faudrait que il lance le lien du serveur dans le dossier application et qu'il ouvre les applications et les installe si possible sans mon intervention donc tous seule ou si on n'y arrive pas que je le fasse a la main.

sa évite que j'aille les téléchargé un par un donc gagner du temps.

voila je pense avoir répondu a ta réponse enfin j’espère de faire au mieux.

aprés j'ai regarder un peu les liens que tu m'a envoyer pour unated mais je ne comprend pas trop désolé et je ne vois pas beaucoup de liens désolé

en te remercient par avance


Je me répète, au niveau installation pxe de windows, tu ne peut le faire sans modifier l'iso windows, et pour modifier l'iso windows, regarde le lien donné plus haut. ou regarde celui-ci https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/dism/

sinon, une fois windows installé tu peut installer des programme en lançant un batch ou un shell

https://www.it-connect.fr/chapitres/installer-des-logiciels-en-ligne-de-commande/
https://www.developpez.net/forums/d830175/general-developpement/programmation-systeme/windows/scripts-batch/lancer-application-argument/
https://www.google.com/search?ei=pobpXPzrCoergwfX3JPIDw&q=installer+des+logiciel+en+ligne+de+commande++shell+batch&oq=installer+des+logiciel+en+ligne+de+commande++shell+batch&gs_l=psy-ab.3...79854.94237..95078...0.0..0.188.2044.18j4......0....1..gws-wiz.......0i71j33i10j33i160j33i21.Ai17rRmAscc

pour le menu pxe je te met le mien :

Code:
DEFAULT vesamenu.c32 
MENU TITLE SYNOLOGY DiskStation
MENU TABMSG Select the desired operation
MENU INCLUDE /pxelinux.cfg/master.cfg
menu color title 1;36;44 #ff8c00 #00000000 std 
prompt 0
timeout 600
ALLOWOPTIONS 1
ONTIMEOUT localboot

LABEL blank
MENU LABEL ----------------- OUTILS DE DEMARRAGE -----------------------------------

LABEL localboot
MENU LABEL Demarrer sur le 1er disque dur
KERNEL chain.c32
APPEND hd0

;LABEL localboot
;MENU LABEL demarrer sur le disque
;LOCALBOOT 0

LABEL 01
MENU LABEL Redemarrer
KERNEL reboot.c32

;LABEL 02
;MENU LABEL Arret
;KERNEL poweroff.c32
;KERNEL acpioff.c32

LABEL 03
MENU LABEL HDT - Outils de detection materiel (bad function)
KERNEL hdt.c32


MENU SEPARATOR
LABEL blank

MENU LABEL ----------------- OUTILS DE diagnostique et reparation--------------------


LABEL AOMEI
TEXT HELP
marche pas
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/amlnx.iso
APPEND iso raw


LABEL Hirens BootCD PE x64
TEXT HELP
Hirens BootCD PE x64 v1.0.1
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/HBCD_PE_x64.iso
APPEND iso raw


LABEL Hirens BootCD v15.2
TEXT HELP
Hirens BootCD v15.2

c est celui a prendre

ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/Hiren_s_BootCD_15_2.iso
APPEND iso raw


LABEL FalconFour’s Ultimate Boot CD
TEXT HELP
FalconFour’s Ultimate Boot CD v4.61 Patch
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/F4UBCD-4.61.iso
APPEND iso raw


LABEL SystemRescueCD
TEXT HELP
SystemRescueCD v5.3.2
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/systemrescuecd-x86-5.3.2.iso
APPEND iso raw


LABEL Ultimate Boot CD v5.3.8 
TEXT HELP
Ultimate Boot CD v5.3.8
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/ubcd538.iso
APPEND iso raw

MENU SEPARATOR
LABEL blank

MENU LABEL ----------------- installation de linux -----------------------------------

LABEL Ubuntu 18.04.1 LTS (64bits)
LINUX memdisk
INITRD images/linux/ubuntu.iso
APPEND iso raw



MENU SEPARATOR
LABEL blank
MENU LABEL ----------------- installation de windows -----------------------------------

LABEL Windows 7 UNIVERSEL x64 sp1 coem du site microsoft
	TEXT HELP
	windows ultimate: XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX
	windows prenium : XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX
	code installation : 000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000
	confirmation prenium : 000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000
	ENDTEXT
	LINUX memdisk
	INITRD images/windows/windows_7/win7_ult_sp1_x64/winpe4.iso
    	APPEND iso raw


LABEL Windows 8.1 x64 coem du site microsoft
	TEXT HELP
	clef :
	ENDTEXT
	LINUX memdisk
	INITRD images/windows/windows_8/winpe4.iso
    	APPEND iso raw

;LABEL 


LABEL Windows 10 x64 coem du site microsoft
	TEXT HELP
	clef :
	ENDTEXT
	LINUX memdisk
	INITRD images/windows/windows_10/winpe4.iso
    	APPEND iso raw


LABEL Windows server 2016 essentials updated feb 2018
	TEXT HELP
	clef: 
	ENDTEXT
	LINUX memdisk
	INITRD images/windows/win_server_2016/winpe4.iso
    	APPEND iso raw

Par exemple dans images/linux/ubuntu.iso

les répertoire dont pxe ---> images -->linux ---> iso de linux
 
Oki merci pour tout je vais regarder tous sa au besoin je reviens vers toi encore merci pour tout je crois avoir tout compris
 
En faite dans le dossier pxe de mon nas je voudrais faire des sous dossier comme par exemple un gros dossier OUTILS avec hiren's boot et autres etc...

et toujours dans le dossier pxe du nas faire un autres gros dossier INSTALLATION avec les Windows 7-8-10

donc je pense que c'est possible d'après ce que tu ma envoyé on n'est d'accord.

je voudrais juste savoir comment faire pour que sur ma page pxe soit fait comme mes sous dossier que j'ai créer.

après je ne sais pas comment remplir mon dossier default pour exécuté ce que je veux fai

après je ne c'est pas trop comment expliquer j'essaye de faire au mieux

tu a l'image de base de mon screen pxe de mon premier jet.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    484.9 KB · Affichages: 1 221
Code:
LABEL FalconFour’s Ultimate Boot CD
TEXT HELP
FalconFour’s Ultimate Boot CD v4.61 Patch
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/outils_reseau/F4UBCD-4.61.iso
APPEND iso raw

je l'ai expliqué plus haut

pour le logiciel falconfour dans cet exemple:

il et dans mon dossier "pxe"avec un sous repertoire "outils_réseau" et j'y est mis dans ce sous répertoire l'iso

pour windows :

Code:
LABEL Windows 7 UNIVERSEL x64 sp1 coem du site microsoft
	TEXT HELP
	windows ultimate: XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX
	windows prenium : XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX
	code installation : 000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000
	confirmation prenium : 000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000-000000
	ENDTEXT
	LINUX memdisk
	INITRD images/windows/windows_7/win7_ult_sp1_x64/winpe4.iso
    	APPEND iso raw

l'iso est dans le repertoire pxe, sous répertoire windows, avec encore un sous-sous répertoire windows_7, avec encore un sous-sous-sous répertoire win7_ult_sp1_x64 ou l'ai mis l'iso

attention toutefois, si tu change les réperoire de winpe4.iso, il faut les refaire car il y a aussi le liens à l'intérieur de winpe4.iso de setup.exe


 
Sa ok bien compris j'ai tout compris aucun problème maintenant le petit problème c'est ma page de garde de mon serveur pxe la ou tu choisi ton iso Windows ou autres.

c'est juste la que je voudrais changer le fichier default et mettre les nom des différents nom de dossiers.

c'est juste sa mon problème.