Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

salut a tous mais surtout Invité dit moi j'ai un petit soucie sur mon serveur pxe et je ne sais pas ou sa coince j'ai voulut rajouter un iso active Boot Disk Active@ Boot Disk si tu connnait.

En faite mon soucie c'est que sur le serveur quand je veux booter je tape entrée sur L’ISO dont je vois le nom sur la liste de ma page de garde de mon serveur et quand je veux validé L’ISO avec entrée il me marque no such file or directory alors que j'ai bien mis L’ISO au bonne endroit et j'ai bien édité le fichier défault dans le bon dossier la je t’avouerais je coince et aussi tu verra dans les captures d'écran peut importe ou je met l'ISO soit dans le dossier OUTILS ou juste a la racine du dossier WIN sa ne fonctionne pas non plus aucun des deux de ne fonctionne.

Et aussi j'ai réussi a faire un batch en .bat qui fonctionne j'ai créer un dossier Application sur mon serveur nas et mon .bat va bien chercher les logiciels et les installes sans problème.

J'ai juste mon problème d'ISO je te met les captures d'écran les différents chemin et le fichier défault.

merci d'avance pour ta réponse
 

Pièces jointes

  • 2.PNG
    2.PNG
    209 KB · Affichages: 2 366
  • 3.PNG
    3.PNG
    111 KB · Affichages: 2 366
  • 1.PNG
    1.PNG
    207.4 KB · Affichages: 2 366
tu n'as pas mis l'extension du fichier, dans ton cas, c'est iso

tu remarquera que sur les liens précédents, ils se termine tous par ".iso"
 
Bonjour,

merci pour le tuto, pour moi ca fonctionne bien, mes Windows en 64 bits pas de soucis, par contre en 32 bits j'ai des reboot après le montage du lecteur Z
 
Invité a dit:
les 32 bits ne fonctionne pas avec ce tuto :(

Hello

Pour que cela fonctionne vous devais compilé sous un pc qui a Windows en 32 bit

Si vous le faite sous un 64 bit cela ne marchera pas... d ou les reboots
 
Salut a tous et surtout Invité j'ai a nouveau besoin d'un conseil en faite tous fonctionnait bien aucun soucie par contre j'ai voulut remanier mon serveur nas PXE et du coup l'iso WINPE ne fonctionne plus j'ai juste couper coller mes fichier a la racine de mon dossier images comme ça sa évite d'avoir trop de dossier donc au lieu que se soit \\pxe\pxe\images\win\WINDOWS\win_10_1809 maintenant c'est \\pxe\pxe\images\WINDOWS\win_10_1809 donc j'ai bien renommé le fichier 1-install avec notepad je l'ai bien enregistrer et j'ai lancé 1-RUN_ME tous ce passe bien j'ai bien mon iso winpe4 par contre sa ne fonctionne pas parce que mon iso winpe4 faisait avant 200MO et maintenant avec tous les modifications je me retrouve avec un winpe4 que de 194MO donc sa ne fonctionne pas donc je viens vers vous pour de l'aide surtout Invité si c'est possible.

Amicalement,

Kevin.


PS:Capture d'écran
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    249 KB · Affichages: 2 309
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    229.5 KB · Affichages: 2 309
re bonjour bon en faite sa fonctionne j'ai du faire une bêtise enfin maintenant sa fonctionne bien.

J'ai une autre question j'aurais aimé savoir comment faire pour une installation de WINDOWS 10 1903 donc la nouvelle version de Windows 10 qui viens de sortir au mois de mai.

Je voulais savoir si c'est le même WINDOWS ADK que je dois me servir ou je peux me servir du même qui m'a servit pour faire ma compilation de WINDOWS 10 1809.

Et surtout si c'est la même marche a suivre.

Merci d'avance pour votre réponse;

Amicalement,

Kevin
 
je n'ai pas essayé, ce que je ferais :

l'ancien windows 10 ne m’intéresse plus
j’extraie le nouveau windows 10 en remplacant l'ancien (par écrasement)
je vérifie si cela fonctionne

dans les autres cas, il faut refaire la procédure winpe + lien du menu winpe.iso
 
salut Invité du coup j'ai fait un nouveau dossier win_10_1903 que j'ai mis sur le serveur dans un dossier dont Windows 1903 est décompresser j'ai créer une ligne Windows 10 1903 dans le fichier Default et créer un nouveau winpe il se lance bien mais au bout d'un moment le pc redémarre quand je vois le rectangle de la ligne de commande de Boot sur le serveur comme si je lancer Windows 10 1809
 
voila ce que j'ai mis dans le fichier 1-install:

net use Z: \\pxe\pxe\images\WINDOWS\win_10_1903 /user:admin kevintrophy78
Z:\setup.exe
 
si dans le répertoire win_10_1903 , il y a un fichier qui s'appelle setup.exe c'est bon

alors question : le windows téléchargé est-il en 32 bits ou 64 bits
 
kevintrophy a dit:
voila ce que j'ai mis dans le fichier 1-install:

net use Z: \\pxe\pxe\images\WINDOWS\win_10_1903 /user:admin kevintrophy78
Z:\setup.exe



Il te manque ton IP de ton serveur !

est un erreur tu ecrit dans ta ligne \\pxe\pxe\ en fait ta ligne est fausse , regarde bien le tuto...

Aller je suis de bonne humeur ce matin !

net use Z: \\192.168.X.X\pxe\images\WINDOWS\win_10_1903 kevintrophy78 /user:admin
Z:\setup.exe
 
Invité a dit:
Merci pour l'information ;)


Hello

Bon je viens de me lancer la dessus, c'est bien ça tu dois codé sur un pc qui a un 32 bit

et la tu modifie
Restons dans le dossier de QuickPE et nous allons aller dans le dossier « pe_extra_x64 ».
tu vas pas dans extra_x64
tu met dans pe_extra

ici pareil :
-Toujours dans le dossier « QuickPE » nous allons maintenant aller dans le dossier « \pe_files_x64\windows\system32 » il y a un fichier nommé « winpeshl.ini » à ouvrir avec un éditeur.

tu met dans « \pe_files\windows\system32 »
 
ClassicRed a dit:
kevintrophy a dit:
voila ce que j'ai mis dans le fichier 1-install:

net use Z: \\pxe\pxe\images\WINDOWS\win_10_1903 /user:admin kevintrophy78
Z:\setup.exe



Il te manque ton IP de ton serveur !

est un erreur tu ecrit dans ta ligne \\pxe\pxe\ en fait ta ligne est fausse , regarde bien le tuto...

Aller je suis de bonne humeur ce matin !

net use Z: \\192.168.X.X\pxe\images\WINDOWS\win_10_1903 kevintrophy78 /user:admin
Z:\setup.exe


non, sa commande est correct, il en a fait d'autres et cela fonctionne, il faut éviter de lancer les scripts avec les ip et plutôt prendre de les noms des appareils, pour lui, sont nas s’appelle pxe, donc pour l'atteindre, c'est bien \\pxe\. Cela évite d'avoir des problème de routage lorsque les ip ont été changé en ethernet. d’ailleurs, contrairement à la livebox2 qui fonctionnait avec les ip pour le routage des ports, la livebox 4 n'utilise plus les ip pour la configuration du routage mais le nom de l'appareil.
 
Ok je comprend mieux !

Par contre son ip LAN il la fixe dans les paramètres de son nas , ainsi pas de souci quelque soit mon modem.. surtout que la les installe son en LAN ... donc connexion intérieur !

Apres nommé son NAS pxe et mettre un dossier pxe, y a de quoi ce planté dans ses lignes de code

il aurait était judicieux de le nommer autrement le nas , comme CIA , NSA, FBI, :-D ;) :geek: