Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

l'avantage d'utiliser, le nom de l'équipement, c'est que la contraite des ip est enlevée. Mais il est vrai que je préfaire fixer les ip (de preférence sur l'appareil car de temps en temps, sur la livebox 4 du moins, cela bug )

Pour son cas, pour atteindre la console de son nas, il peut utiliser http://pxe

en ce qui concerne le nom de son nas qui est identique à son répertoire, je lui ai donnée des liens qui ne correspondait pas à cause de ce choix de nom (cela m'as mis en erreur)
 
bonsoir messieurs alors en faite la ligne de commande avec ou sans l'adresse ip fonctionne pour Windows 1809 donc la je viens de télécharger le adk et le winpe pour Windows 1903 je vais essayer demain voir si sa fonctionne si sa ne fonctionne pas je reviendrais vers vous mais merci pour vos réponses c'est sympa
 
bonjour messieurs je reviens vers vous pour répondre au commentaires que vous m'avez envoyer en réponse a mon commentaire donc alors j'ai bien modifier le fichier bat 1-install avec comme ligne de commande

net use Z: \\192.168.1.24\pxe\images\WINDOWS\win_10_1903 kevintrophy78 /user:admin
Z:\setup.exe


donc j'ai bien créer le winpe que j'ai mis dans mon dossier que j'ai extrait de mon iso Windows 10 1903 j'ai aussi bien modifier mon fichier défault avec le bon chemin.

donc je lance sur ma page pxe de mon serveur nas sa se lance bien et après le lancement quand il Boot avec le rectangle de Boot avec les ligne de commande j'ai une ligne qui s'affiche mais pas le temps de la voir et le pc redémarre.

donc comme dans ma réponse précédente j'ai aussi télécharger et installer le ADK et le WINPE de Windows 10 1903 mais il ne veut pas me créer mon ISO WINPE problème de ARCH mais je vais réessayer mais je pense que sa ne marchera pas parce que mon pc est en Windows 1803 donc je pense qu'il y a un problème de compatibilité mais je vais ressayer sinon c'est pas grave je ferrais les mise a jour sur un autres ordinateur et je referait la manipulation.

Merci beaucoup en tous cas c'est super sympa.

Amicalement

Kevin
 
Hello

Si tu as pas le tempos de voir les ligne afficher , fais comme je fessais

Prends ton smartphone lance le en vidéo vers ton écran , et film

tu pourrais ainsi voir le message lors de la lecture de la vidéo , cela te permet de jouer avec la fonction pause
 
kevintrophy a dit:
bonjour messieurs je reviens vers vous pour répondre au commentaires que vous m'avez envoyer en réponse a mon commentaire donc alors j'ai bien modifier le fichier bat 1-install avec comme ligne de commande

net use Z: \\192.168.1.24\pxe\images\WINDOWS\win_10_1903 kevintrophy78 /user:admin
Z:\setup.exe


donc j'ai bien créer le winpe que j'ai mis dans mon dossier que j'ai extrait de mon iso Windows 10 1903 j'ai aussi bien modifier mon fichier défault avec le bon chemin.

donc je lance sur ma page pxe de mon serveur nas sa se lance bien et après le lancement quand il Boot avec le rectangle de Boot avec les ligne de commande j'ai une ligne qui s'affiche mais pas le temps de la voir et le pc redémarre.

donc comme dans ma réponse précédente j'ai aussi télécharger et installer le ADK et le WINPE de Windows 10 1903 mais il ne veut pas me créer mon ISO WINPE problème de ARCH mais je vais réessayer mais je pense que sa ne marchera pas parce que mon pc est en Windows 1803 donc je pense qu'il y a un problème de compatibilité mais je vais ressayer sinon c'est pas grave je ferrais les mise a jour sur un autres ordinateur et je referait la manipulation.

Merci beaucoup en tous cas c'est super sympa.

Amicalement

Kevin

Je t'ai crée un iso /!\ en 64bit
télécharge le ici : https://mega.nz/#!sfxxzS7R!YNpEbnQUmUkU7UjU9rZk1ct-WNXW7RKkxkCPzUcaBS0

Ce iso comprend cette ligne :
net use Z: \\192.168.1.24\pxe\images\WINDOWS\win_10_1903 kevintrophy78 /user:admin
Z:\setup.exe
 
bonjour désolé de ne pas vous avoir répondu j'étais pas chez moi ce weekend merci pour ton winpe c'est sympa mais je pense qui ne fonctionnera pas enfin je pense parce que moi quand je créer un winpe il fait 200 mo et le tiens fait que 197 mo et je sais que pour avoir déjà fait pas mal de winpe les 197 mo ne fonctionne pas mais merci en tous cas c'est sympa je vais essayer sa et je vous dit se qu'il en ait merci.

Et puis les Windows 10 que se soit 1809 et 1903 sont des all in one donc sa comprend toutes les version 32 bits et 64 bits dans un même DVD ou image ISO
 
Connais tu les bit ??

Ne te fie pas a tes 200Mo , feuillette Wikipedia a ce sujet ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

C'est le meme principe qu'un disque dur que tu achète , soit disant 120Go alors quand faite il ne fais que 111Go reel +/-

Alors si t es iso sont en x86 et 64 bit en AIO , je peux te dire que cela ne fonctionnera pas !

D'ou tes échec !

Prend des iso de windows seul en 86 et en 64 ! et non pas ds deux en un

En Image

TRES BIEN : EN 64 BIT
windows_7_dvd_eicfg_removed.png

TRES BIEN : EN 32 BIT
win7-choixsku.jpg

TRES MAL , tu l'aura dans l'os !
Windows-7-All-in-One-ISO-AIO-Installer-UI-ConvertImage.jpg
 
Re bonsoir merci pour ta réponse mais le AIO de Windows 10 1809 Boot bien il est vrai que je vois que les versions 64 bits et pas celle de 32 bits en même temps je n'est eu le temps de lancer une installation sur un de mes ordinateur que j'ai mais je pense que sa doit fonctionner vu que L’ISO Boot bien.

Je suis d'accord avec toi pour les Winpe de 200 Mo et 197 Mo mais je sais que celui de Windows 10 1809 le Wimpe de 197 Mo ne fonctionne pas et par contre celui de 200 Mo fonctionne sa peut par être bizarre mais c'est pourtant sa mais je suis d'accord avec toi.
 
Bonjour je reviens vers vous a peu prés un an je voulais encore votre aide parce que je n'arrive toujours pas a créer un ISO winpe mais pour cette fois je voudrais en créer un pour Windows 10 1909 donc la dernière version de Windows 10 j'ai bien installer le ADK de Windows 10 1903 parce que mon pc est en Windows 10 1903 donc j'ai trouver sur le site Microsoft le ADK Windows 10 1903 soit tous compris avec les logiciel pour créer un winpe soit un autre .exe avec winpe mais aucun ne fonctionne tous s'installe bien je vois bien mon dossier pour creer un winpe sauf que quand je veux faire un winpe avec quickPE sa ne fonctionne pas il me dit x64 arch et donc erreur et je ne peut pas allez plus loin j'ai essayer pas mal de chose mais rien ne fonctionne donc je vous re sollicite pour a nouveau m'aider merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Kevin
 
Bonjour, je sais que le sujet est bien vieux, mais moi aussi, alors je souhaiterai savoir si il faut installer le ADK absolument sur le PC avec lequel je fais toutes ces configuration, car dans l'installation de ADk il est indiqué si on veut installer sur le pc où l'on est ou si c'est sur un autre , c'est pas tres clair , malgré que tout le reste soit hyper clair et super beau.
merci de votre aide
cdt
gogui
 
Bonjour
Ce tutoriel est bien fait mais j'ai quelques soucis. A savoir que quand je double clique sur "RUN_ME.cmd" qui est dans QuickPE ( Etape 9 )la fenetre DOS se ferme furtivement et rien ne se passe .
De plus je ne trouve pas le dossier AMD64 dans le dossier QuickPE
L'ISO winpe4.iso n'apparait pas non plus....

Merci pour votre reponse
Mes encouragements pour votre site
Pierre
 
Bonjour Madame Monsieur,

Je trouve très intéressant mais quand on est plus chez soit on fait comment pour avoir sa session Windows.Sans bien sur qu'il faille passer d'abord par une autre session Windows car pour certain travaux sa va encore si non pour faire du travail de son avoir un retour son de la session que nous avons sur le NAS via une session Windows ou nous sommes obliger de passer pour avoir une visualisation de notre ordinateur installer sur le NAS

Une autre question j’aimerai le faire avec Windows 10 Professionnel pouvez vous me dire si cela est réalisable.

Quel type de NAS Synology pouvez me conseiller pour y sauvegarder des documents et en plus y installer l'os Windows.

Une dernière questions.Y aurait t'il quel q'un qui connait bien le domaine du serveur et qui pourrait me réaliser cela.Je ne veux plus avoir le système Windows sur mon ordinateur mais sur le NAS bien plus pratique.

En vous remerciant.

Raphaël
 
Destyny a dit:
Bonjour,

A l'étape 9 j'ai ce message d'erreur (Voir PJ) ?

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet, car il se trouve que j'ai le même probleme, le lien ADK dans le tuto ne fonctionne plus ( microsoft a du bouger la page.... ) ducou j'ai rechercher directement ADK sur le site microsoft, je l'ai installé et malgré tout j'obtient la même erreur .... il y a t'il quelqu'un qui as reussi a réglé le problème ?

PS ce message est positionner tout en bas de la premiere page des posts...
 
bonjours,
quelqu'un a t il essayé de voir si le pxe fonctionnait encore sous dsm 7.0 ?