Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

je regarde comment faire avec teamviewer mais entre parenthèse, windows a déjà cette fonction intégré.

et voici comment faire avec windows :
menu démarré --> aide -->tout en haut cliquer sur demander --> windows assitance à distance ---> inviter une personne de confiance à vous aider --> enregistrer cette invitation en tant que fichier ---> puis m'envoyer cette invitation en tant que message privée sur le forum

pour teamviewer, je regarde, mais j'ai une petite bande passante
 
OK mais je crois que teamviewer est plus simple et puis je n'arrive pas a faire votre procédure personnellement je suis sur Windows 10 1803
 
bon, j'ai perdu la connexion et le mot de passe, mais c'était entre autre un problème d'installation de adk, plus que à redemarrer pour voir si ça marche
 
re je viens de redémarer et sa ne fonctionne pas
j'ai pas la ligne windows 10 allégé j'ai d'autres ligne mais il ne boot sur rien
 
1 285 359 595

ubd664

voila tu a les capture et mes lien team viewer
 

Pièces jointes

  • 1.PNG
    1.PNG
    617.1 KB · Affichages: 951
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    542.6 KB · Affichages: 951
Alors j'ai regarder sa fonctionne mais j'ai un autres problème quand je lance le dossier windows 10 allégé le winpe ce lance et dé que je vois la ligne de commande qui correspond à la recherche de l'image de Windows l'écran devient noir et l'ordinateur redémarre donc ce que j'ai fait j'ai supprimé l'ISO décompresser de Windows 10 alléger et j'ai refait un dossier windows 10 allégé comme nom et j'ai décompresser l'ISO de Windows 10 alléger dedans et toujours pareil le winpe ce lance et après pareil écran noir et le pc redémarre.

Alors ce que je compte faire demain c'est prendre une vrai version de Windows 10 pour essayer et après je changerai de ligne de commande dans le fichier install.bat avec la même pour essayer maintenant que mon winpe est fait je vais le mettre de côté et en refaire un avec la ligne de commande comme dans le tuto je vais déjà essayer sa si sa fonctionne c'est super je serais super content si sa ne fonctionne pas je reviendrais sur le site pour plus de renseignements en tout cas merci beaucoup au membre Invité qui m'a super bien aidé sans lui je crois que je n'y serait jamais arrivé bravo et chapeau à lui.

Amicalement,

Kevin
 
Bonjour a tous je reviens vers vous et surtout le membre Invité parce que j'ai encore un autre petit problème en faite j'arrive a bien booter sur le serveur nas pxe synology après je choisi bien dans le menu pxe mon installation de Windows 10 1809 je le valide le winpe Boot bien après il me propose de booter sur le DVD d’installation comme si j'avais un DVD ou une clé USB sur mon ordinateur après j'ai bien l'écran avec la case de ligne de commande qui se lance et après plus rien j'ai juste l'écran bleu avec le cadre cmd et c'est tout Windows ne veut pas booter et lancer l’installation de Windows comme si c'était un DVD ou une clé USB de Windows 10 traditionnelle je tiens a préciser que L’ISO de Windows 10 1809 qui été en ISO est bien décompresser dans un dossier appelé win 10 1809 et que L’ISO fait presque 4go décompresser je vous laisse les images de mon petit problème.

Voila avec les images c'est plus simple il ne va pas au delà de l'image l'installation ne se lance pas j'ai même attendu 5 minutes mais toujours rien je tiens à préciser que j'ai la fibre orange livebox.

Merci d'avance pour vos réponse.

Amicalement,

Kevin
 

Pièces jointes

  • 1.PNG
    1.PNG
    460.2 KB · Affichages: 1 006
  • 2.PNG
    2.PNG
    485.3 KB · Affichages: 1 006
alors, le fichier à lancer dans quickpe est "1_RUN_ME.cmd " et non pas "_RUN_ME.cmd "

alors relance "1_RUN_ME.cmd" après avoir modifié "1-install.bat" dans le répertoire quickpe et modifie aussi "1 - install.bat" dans le répertoire "pe_extra_x64", je ne me souvient plus lequel je devais modifier, je croi que je modifiais le premier et je faisais un copier coller du fichier "1-install.bat" dans le répertoire "pe_extra_x64"

les fichiers à modifier sont en début de liste et commence par un 1

remet le fichier obtenue, winpe4.iso à la place de celui qui ne fonctionne pas.

tu devrais obtenir ce genre de screen

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png
 
salut Invité alors je viens de faire la procédure que tu ma donné mais sa ne fonctionne toujours pas je te redonne la ligne de commande que je mis dans le 1-install.bat

net use Z: \\192.168.1.24\\pxe\images\win /user:admin kevintrophy78
Z:\setup.exe

j'ai toujours le même écran d'erreur a la fin de la deuxieme ligne de commande il y a un trait _ qui clignote.
 

Pièces jointes

  • 1.PNG
    1.PNG
    460.2 KB · Affichages: 975
  • 2.PNG
    2.PNG
    485.3 KB · Affichages: 975
alors de tête, j'ai dormi depuis :geek:

Code:
net use Z: \\pxe\images\win /user:admin kevintrophy78
Z:\setup.exe

mais avant désinstalle et réinstall le pack adk