Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

Bonjour je viens vers vous parce que j'ai un petit problème avec quickpe il n'arrive pas à dezzipé tous les fichiers que se soit avec WinRAR ou 7zip donc du coup je ne peux pas créer un CD winpe enfaîte je créer les premières lignes de commande mais aprés je ne peut pas ouvrir run_cmd je n'arrive pas a le dezzipé je viens de vous demander de l'aide merci d'avance pour votre réponse amicalement Kevin
 
OK d'accord mais comment mettre les fichier .bat créer avec les ligne de commande et après comment créer un winpe et aussi j'ai un autre problème j'ai mis dans mon dossier pxe un ISO décompresser de windows 10 ltsc x64 et je ne le voit pas je n'est pas mi de majuscule au dossier et je ne le voit pas le dossier est bien dans mon dossier pxe qui est sur mon nas synology je voit bien memtest mais pas mon dossier Windows alors que L’ISO est bien décompressé.

Alors est qu'il faut vraiment le winpe et après Windows ou alors comment faire pour que sa fonctionne pourtant j'ai bien suivie le tuto.

Merci d'avance pour vos réponse.

Kevin
 
re bonjour a tous donc je reviens vers vous alors j'ai bien réussi à créer les fichier bat dans les différents dossier avec les lignes de commandes le fameux fichier install.bat que j'ai bien mi dans le fameux dossier winpe extra 64 donc sa c'est bon après j'ai bien rajouté le script avec l'adresse IP le nom d'utilisateur donc le nom de connexion pour accéder a mon nas et le mot de passe aussi pour accéder a mon nas je pense que sa doit être sa a moins que je me trompe.

Apres j'ai bien ajouter les ; devant la ligne %SYSTEMDRIVE%\windows\tinyshell.exe
et juste en dessous de cette ligne de script j'ai ajouter la ligne ;%SYSTEMDRIVE%\extra\install.bat je pense qu'il faut bien jouter le point virgule devant sur les deux lignes a moins que je me trompe encore.

donc après j'ai tenté de lancer le fichier RUN_cmd il s'ouvre bien mais le problème c'est que je valide 2 pour créer L’ISO winpe mais le problème c'est que après mettre 2 et entré la fenêtre se referme et donc je n'ai pas la suite de fameux script dans le fichier RUN_cmd et après la je bloque je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponse

amicalement

Kevin
 
Bonjour j'ai toujours le même problème j'ai vraiment besoin d'un coup de main SVP je galéré grave j'ai essayer plein de chose mais en vain la fenêtre RUN_ME.cmd s'ouvre et se ferme quand je veux validé avec la touche 2 j'ai bien installer Windows ADK je suis sur Windows 10 sur mon pc j'ai beau faire 2 ou 5 dans la commande RUN_ME.cmd j'ai bien créer un fichier bat install avec le Tutorial mais en vain.

je vous laisse mes information du nas si c'est possible d'avoir le fichier install.bat déjà configuré sa serait sympa merci.

Les Infos


nom d'identifiant pour me connecter à la page web de mon nas synology
ADMIN en minuscule
Mot de passe
kevintrophy78 toujours en minuscule
Adresse IP du serveur NAS
192.168.1.24
le dossier est bien pxe et images toujours en minuscule
et l'iso décompresser est win10 donc le nom du dossier est win10

SVP je vous demande votre aide.

Merci d'avance pour votre réponse.

Amicalement,

Kevin
 
je te donne un lien, attention, le mien est légèrement différent de celui tu tuto, je te suggère de lire le fichier 01-tuto install.txt

tu trouvera le lien ici : QuickPE.rar et supprime ton pseudo et mot de passe, pas besoin que nous le connaission
 
re bonjour merci pour la réponse rapide par contre j'ai modifier comme le tuto mais sa ne fonctionne toujours pas j'ai bien modifier le 1-bat.cmd et lancer 1-run_me cmd mais sa ne fonctionne toujours pas la fenetre 1-run_me.cmd s'ouvre et se ferme apres avoir validé avec la touche 2.

Je suis sur windows 10 avec ADK d'installer en full complet avec toute les options d'activé j'ai bien le module complémentaire winpe et je suis chez orange livebox 4 et j'ai meme retirer le DHCP de la box.

Je vous donne le lien que j'ai mis dans le fichier install.bat

net use o: \\192.168.1.24\pxe\images\windows\Win /user:admin kevintrophy78
o:\setup.exe

Par contre quand je lance le fichier bat install.bat hors du dossier quickpe j'ai bien l'image windows 10 de mon serveur nas qui sa lance sur mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponse,

Amicalement

Kevin
 
kevintrophy a dit:
re bonjour merci pour la réponse rapide par contre j'ai modifier comme le tuto mais sa ne fonctionne toujours pas j'ai bien modifier le 1-bat.cmd et lancer 1-run_me cmd mais sa ne fonctionne toujours pas la fenetre 1-run_me.cmd s'ouvre et se ferme apres avoir validé avec la touche 2.

Je suis sur windows 10 avec ADK d'installer en full complet avec toute les options d'activé j'ai bien le module complémentaire winpe et je suis chez orange livebox 4 et j'ai meme retirer le DHCP de la box.

Je vous donne le lien que j'ai mis dans le fichier install.bat

net use o: \\192.168.1.24\pxe\images\windows\Win /user:admin kevintrophy78
o:\setup.exe

Par contre quand je lance le fichier bat install.bat hors du dossier quickpe j'ai bien l'image windows 10 de mon serveur nas qui sa lance sur mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponse,

Amicalement

Kevin

déjà, as tu créé un utilisation pxe comme indiqué, car de cette manière, ton user administrateur et son mot de passe sera visilible depuis 'installation de windows ?
As tu donné les droits d'accès en lecture seul à l'utilisateur PXE ?
as tu décompressé ton iso dans le répertoire tftp, car le service utilise l'iso décompressé ?
comment se nomme ton nas, car il est préférable d'utiliser ton nom plutot que son ip ?

une fois tout ceci fait c'est :
net use o: \\mon-nas\pxe\images\windows\Win /user:pxe mot_de_passe_pxe
o:\setup.exe

avec bien sur "\\mon-nas\pxe\images\windows\Win" doit pointer ou le fichier setup.exe se trouve
 
Re bonjour alors oui j'ai bien décompresser l'image ISO dans un dossier appelé win c'est une version Windows 10 ltsc sa veut dire Windows 10 alléger alors le tftp et le pxe sont activé avec une adresse de début et de fin 192.168.1.100 192.168.1.250 en adresse de fin en faite le l'identifiant admin et kevintrophy78 le mot de passe sert a me connecté à mon nas c'est ce qui me permet de le connecter quand je tape l'adresse 192.168.1.24 sur Google Chrome.
Ce qui est bizarre c'est que quand je crée le fichier install.bat avec comme d'écrit dans le tutorial plus haut sur mon pc windows l'installation ce lance de Windows 10 dont l'image est sur mon serveur nas.

Amicalement,

Kevin
 
quand tu saisi "\\mon-nas\pxe\images\windows\Win /user:pxe mot_de_passe_pxe" sur ton explorateur windows, cela donne quoi ?


de plus comme déjà dit plus haut, il est fortement conseillé d'utiliser un user autre que celui administrateur, comme le tien kevintrophy78
o
 
bonjour alors sur votre dernier post lose j'ai essayer 2-3 petite chose en faite maintenant autre problème quand je lance RUN_ME de votre conception je fais le choix 2 et j'ai sa qui s'affiche

"SETTING WINPE PATH"
"x64 arch"
Le fichier spécifié est introuvable.
'copype' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
.
"!!!!!! ERROR OCCURED !!!!!!"
.
Appuyez sur une touche pour continuer...

j'appuis sur une touche et la fenêtre se ferme après j'ai bien un dossier supplémentaire x64 et x86 qui s'affiche par contre je n'est pas D’ISO winpe j'ai juste 3 dossier et c'est tout.

Et aussi du coup j'ai du dé-zippé votre dossier quickpe parce que sa ne fonctionnait pas dans l'archive zip avec winrar quand je lancer RUN_ME et validé le choix 2 la fenêtre se fermait.

Et pour finir j'ai créer un nouvelle utilisateur qui est user:kevin et mot de passe trophy

Et aussi pour vraiment finir quand je lance le fichier install.bat directement sur mon pc Windows 10 la commande ce lance et lance l'installation de Windows 10 qui est sur mon nas.

voila je pense avoir fait le tour de tous mes petits problèmes

merci d'avance pour vos réponse,

Amicalement

Kevin
 
a désolé après je n'arrive pas a interpréter vos question je suis désolé j'essaye de répondre au mieux je sais que vous êtes le plus claire possible mais je ne comprend pas tout je suis sincèrement désolé.

Alors sur l'explorateur Windows quand je lance le fichier install.bat il me lance l'image de Windows 10 qui est sur le serveur nas

et en faite il faut que je dé-zippe votre quickpe modifier pour lancer RUN_ME sinon sa ne fonctionne pas j'ai beau appuyer sur la touche 2 la fenetre se ferme tout de suite deriere sans rien faire.

et oui j'ai créer un nouvelle utilisateur autres que administrateur je l'ai apppelé kevin et mot de passe trophy.

Voila je pense avoir répondu.

Amicalement,

Kevin
 
voila les images sur la première photo on voit le lecteur Z monté c'est le lecteur de mon nas
et la deuxième photo on voit ce qu'il y a dans le lecteur
 

Pièces jointes

  • 1.PNG
    1.PNG
    81.6 KB · Affichages: 866
  • 2.PNG
    2.PNG
    101.1 KB · Affichages: 866
démonte ton lecteur réseau win puis :

à mettre dans le fichier "1-install.bat"

Code:
net use o: \\192.168.1.24\pxe\images /user:admin kevintrophy78
o:\setup.exe

si ca fonctionne, refait le avec un user qui est en lecture seul et remplace 192.168.1.24 par le nom de ton nas, tu trouvera son nom dans m'explorateur windows, volet gauche, réseau
 
merci pour la réponse rapide donc il a bien monté le lecteur o avec la ligne de commande que tu m'a donné
apres j'avais déja creer un autre utilisateur qui est pour nom kevin et mot de passe trophy sur le nas

Au passage c'est un assez vieux nas synology c'est un 210J 2bay avec le dsm 5.2

Apres je ne voit pas trop comment changer le nom du nas et tout ce que tu m'a demander
 
"SETTING WINPE PATH"
"x64 arch"
Le fichier spécifié est introuvable.
'copype' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
.
"!!!!!! ERROR OCCURED !!!!!!"
.
Appuyez sur une touche pour continuer...

après j'ai sa comme problème en lançant RUN_ME et après avoir validé avec la touche 2 de mon clavier
 
et aussi après si tu veux j'ai teamviewer comme tu pourra prendre la main sur mon pc et faire la manipulation je pense que se sera plus simple après c'est toi qui voit et bien sur si tu a du temps

Merci d'avance

Kevin