Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

Invité a dit:
Ludo453 a dit:
Je vais rajouter le raw et
Pour l'espace entre le o: et \\ la je dois vérifier
Et pour le fichier install ok moi aussi mais quand tu regarde la ligne rajouter pour dans le winpeshl.ini il nous envoie vers le dossier extra quand tu suis le tuto
Tu as mis quoi toi pour la ligne qui envoie vers le install.bat.

dans le "winpeshl.ini", il est bien dirigé vers le dossier extra, mais est en faite, il est dirigé vers le dossier "pe_extra"
en faite, je ne l'ai pas appelé "install.bat" mais "1-install.bat", c'est pour pas chercher et le trouver juste après les répertoires.

Code:
;[LaunchApp]
;%SYSTEMDRIVE%\windows\explorer++.exe
[LaunchApps]
%SYSTEMDRIVE%\Windows\system32\startnet.cmd
%SYSTEMDRIVE%\extra\extra.bat
;%SYSTEMDRIVE%\install.bat
;tinyshell
;%SYSTEMDRIVE%\windows\tinyshell.exe
%SYSTEMDRIVE%\extra\1-install.bat
;OR winxshell
%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe

ps : si tu install seven, et tu suprime le fichier "ei.cfg.", tu te retrouve avec une installation de seven toute version


ok je vais regarder ça et faire comme toi pour le fichier
concernant le fichier install.bat il est bon pour moi car quand je clique dessus il s’exécute bien tout de suite.

par contre pour "%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe" cette ligne ne me dit rien tu l'as rajouter ?

Et pour moi c'est pour le 10 home et pro.
 
Ludo453 a dit:
ok je vais regarder ça et faire comme toi pour le fichier
concernant le fichier install.bat il est bon pour moi car quand je clique dessus il s’exécute bien tout de suite.

par contre pour "%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe" cette ligne ne me dit rien tu l'as rajouter ?

Et pour moi c'est pour le 10 home et pro.

pour être sur qu'il est bon, le install.bat, ouvre l'invité de commandes (menu windows, tous les programmes, accessoires, invité de commandes en mode administrateur) et copie la première ligne de l'install.bat, puis valide par la touche entré du clavier. si la commande est la bonne, dans l'explorateur de windows, tu aura un nouveau lecteur (à suprimer par la suite).

sinon, non, je n'ai rien rajouté.
 
Invité a dit:
Ludo453 a dit:
ok je vais regarder ça et faire comme toi pour le fichier
concernant le fichier install.bat il est bon pour moi car quand je clique dessus il s’exécute bien tout de suite.

par contre pour "%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe" cette ligne ne me dit rien tu l'as rajouter ?

Et pour moi c'est pour le 10 home et pro.

pour être sur qu'il est bon, le install.bat, ouvre l'invité de commandes (menu windows, tous les programmes, accessoires, invité de commandes en mode administrateur) et copie la première ligne de l'install.bat, puis valide par la touche entré du clavier. si la commande est la bonne, dans l'explorateur de windows, tu aura un nouveau lecteur (à suprimer par la suite).

sinon, non, je n'ai rien rajouté.

Je l'ai fait il est bon c'est quoi ta ligne "%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe" ?
 
non, puisque l'iso de windows est avant le répertoire de setup.exe et le winpe4.iso est avec l'iso de windows.
Mais de toutes les façons, je crois que cela n'a pas d'importance du moment ou le prelinux.cfg est bien redirigé vers le winpe4.iso
mais je n'ai pas mis que le winpe4.iso mais tout ce qui avait dans le amd64
 
Invité a dit:
non, puisque l'iso de windows est avant le répertoire de setup.exe et le winpe4.iso est avec l'iso de windows.
Mais de toutes les façons, je crois que cela n'a pas d'importance du moment ou le prelinux.cfg est bien redirigé vers le winpe4.iso
mais je n'ai pas mis que le winpe4.iso mais tout ce qui avait dans le amd64

Ok donc c'est bien ce que je pensais je vais a nouveau tout reprendre et faire comme toi pour le nom du fichier install.bat

Encore merci
 
Invité a dit:
Ludo453 a dit:
Je vais rajouter le raw et
Pour l'espace entre le o: et \\ la je dois vérifier
Et pour le fichier install ok moi aussi mais quand tu regarde la ligne rajouter pour dans le winpeshl.ini il nous envoie vers le dossier extra quand tu suis le tuto
Tu as mis quoi toi pour la ligne qui envoie vers le install.bat.

dans le "winpeshl.ini", il est bien dirigé vers le dossier extra, mais est en faite, il est dirigé vers le dossier "pe_extra"
en faite, je ne l'ai pas appelé "install.bat" mais "1-install.bat", c'est pour pas chercher et le trouver juste après les répertoires.

Code:
;[LaunchApp]
;%SYSTEMDRIVE%\windows\explorer++.exe
[LaunchApps]
%SYSTEMDRIVE%\Windows\system32\startnet.cmd
%SYSTEMDRIVE%\extra\extra.bat
;%SYSTEMDRIVE%\install.bat
;tinyshell
;%SYSTEMDRIVE%\windows\tinyshell.exe
%SYSTEMDRIVE%\extra\1-install.bat
;OR winxshell
%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe

ps : si tu install seven, et tu suprime le fichier "ei.cfg.", tu te retrouve avec une installation de seven toute version


Au fait il est ou ton fichier "ei.cfg" ?
 
je ne me rappelle plus, j'avais utilisé la fonction recherche pour trouver "ei.cfg".

je vois que tu as reussi pour windows 10 !
 
Invité a dit:
je ne me rappelle plus, j'avais utilisé la fonction recherche pour trouver "ei.cfg".

je vois que tu as reussi pour windows 10 !

Par contre c'est quoi ça "TEXT HELP clef : ENDTEXT" tu as ça dans ton lanceur
 
après clef : je met la clef de windows

cela permet, lorsque je selectionne windows 7 par exemple, de voir apparaitre la clef de windows en dessous du tableau menu, cela m'evite d'aller la chercher. Tu peut en mettre plusieur ligne exemple :

Code:
LABEL Windows 7 UNIVERSEL x64 sp1 coem du site microsoft
	TEXT HELP
	windows ultimate: xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx
	windows prenium : xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
	code installation : xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx
	confirmation prenium : xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx
	ENDTEXT
	LINUX memdisk
	INITRD images/windows/windows_7/win7_ult_sp1_x64/winpe4.iso
    	APPEND iso raw

il me permet d'afficher lorsque je sélectionne "Windows 7 UNIVERSEL x64 sp1 coem du site microsoft" la clef de seven ultimate et windows prenium ansi que le code d'installation de prenium (car c'est pas le windows d'origine du poste).
 
Invité a dit:
après clef : je met la clef de windows

cela permet, lorsque je selectionne windows 7 par exemple, de voir apparaitre la clef de windows en dessous du tableau menu, cela m'evite d'aller la chercher. Tu peut en mettre plusieur ligne exemple :

Code:
LABEL Windows 7 UNIVERSEL x64 sp1 coem du site microsoft
	TEXT HELP
	windows ultimate: xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx
	windows prenium : xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
	code installation : xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx
	confirmation prenium : xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx-xxxxxx
	ENDTEXT
	LINUX memdisk
	INITRD images/windows/windows_7/win7_ult_sp1_x64/winpe4.iso
    	APPEND iso raw

il me permet d'afficher lorsque je sélectionne "Windows 7 UNIVERSEL x64 sp1 coem du site microsoft" la clef de seven ultimate et windows prenium ansi que le code d'installation de prenium (car c'est pas le windows d'origine du poste).

ah ok bon et ba j'ai toujours le même problème mais je ne fais pas comme toi pour les dossiers
 
Invité a dit:
le windows est il un 64 bits ou x64 ?

Salut j'ai 32 bits et 64 bits mais je pense qu'il ne trouve pas le fichier install.bat c'est cela qui pose le souci.

C'est toi qui a mis le ; devant ";OR winxshell" ?
 
la seule chose qui n"est pas identique au tutoriel, c'est "1-install.bat", si tu n'as pas la même chose que moi, télécharge de nouveau quickpe.

http://reboot.pro/files/download/340-quickpe/

voici ce que je retrouve dans winpeshl sur le fichier téléchargé :

Code:
;[LaunchApp]
;%SYSTEMDRIVE%\windows\explorer++.exe
[LaunchApps]
%SYSTEMDRIVE%\Windows\system32\startnet.cmd
%SYSTEMDRIVE%\extra\extra.bat
;%SYSTEMDRIVE%\install.bat
;tinyshell
;%SYSTEMDRIVE%\windows\tinyshell.exe
;OR winxshell
%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe

et je vient de voir que le install.bat, il y en avait deja un mais en commentaire

et voici le mien après modif
Code:
;[LaunchApp]
;%SYSTEMDRIVE%\windows\explorer++.exe
[LaunchApps]
%SYSTEMDRIVE%\Windows\system32\startnet.cmd
%SYSTEMDRIVE%\extra\extra.bat
;%SYSTEMDRIVE%\install.bat
;tinyshell
;%SYSTEMDRIVE%\windows\tinyshell.exe
%SYSTEMDRIVE%\extra\1-install.bat
;OR winxshell
%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe
 
Invité a dit:
la seule chose qui n"est pas identique au tutoriel, c'est "1-install.bat", si tu n'as pas la même chose que moi, télécharge de nouveau quickpe.

http://reboot.pro/files/download/340-quickpe/

voici ce que je retrouve dans winpeshl sur le fichier téléchargé :

Code:
;[LaunchApp]
;%SYSTEMDRIVE%\windows\explorer++.exe
[LaunchApps]
%SYSTEMDRIVE%\Windows\system32\startnet.cmd
%SYSTEMDRIVE%\extra\extra.bat
;%SYSTEMDRIVE%\install.bat
;tinyshell
;%SYSTEMDRIVE%\windows\tinyshell.exe
;OR winxshell
%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe

et je vient de voir que le install.bat, il y en avait deja un mais en commentaire

et voici le mien après modif
Code:
;[LaunchApp]
;%SYSTEMDRIVE%\windows\explorer++.exe
[LaunchApps]
%SYSTEMDRIVE%\Windows\system32\startnet.cmd
%SYSTEMDRIVE%\extra\extra.bat
;%SYSTEMDRIVE%\install.bat
;tinyshell
;%SYSTEMDRIVE%\windows\tinyshell.exe
%SYSTEMDRIVE%\extra\1-install.bat
;OR winxshell
%programfiles%\WinXShell\WinXShell.exe -winpe

j’avais un doute sur ;OR winxshell et par contre toi tu met dans plus de dossier aussi ?

Je regarde ce soir
 
Invité a dit:
Ludo453 a dit:
j’avais un doute sur ;OR winxshell et par contre toi tu met dans plus de dossier aussi ?

Je regarde ce soir

je n'ai pas compris

c'est quand je regarde cette ligne "images/windows/windows_10/winpe4.iso" je vois que tu met dans images ok après un sous répertoire windows et un autre windows_10 moi je met sous images et windows la je met mon winpe4.iso
 
personellement, je pense que chacun à sa méthode de rangement, l'essentiel, est que la personne qui l'exploite s'y retrouve.
en outre, comme j'ai plusieurs types de windows, je suis obligé de créer plusieurs sous répertoires, sinon, j"aurais le même winpe4.iso pour tous les windows et là, ça ne vas pas.

  • images
    1. windows
      • iso seven avec winpe4.iso et ses répertoire de winpe4.iso
        • décompression de seven avec le setup.exe
      • iso win10 avec winpe4.iso et ses répertoire de winpe4.iso
        • décompression de win10 avec le setup.exe
      • ect...
    2. utilité
      • ubcd
      • hiren's
        ect...
    3. ect...