Synology [Notification erreur]

Loiso

Apprenti
20 Janvier 2014
71
0
0
Attention, ce tutoriel n'a pas eu de mise a jour depuis janvier 2014, il n'est peut-être plus d'actualité !


Bonjour,

Les pertes de données sont due à manque d'information ( un disque du RAID HS, arrêt électrique, Volume planté ...)

Pour cela, je vous conseille de mettre en place un système de Notification par Courrier électronique :

Se rendre dans Panneau de Configuration



Choisir Notification



Dans Courrier électronique, cocher Activer les notifications par e-mail

Dans la case Serveur SMTP : remplir votre serveur smtp (celui de gmail : smtp.gmail.com par exemple)
Port SMTP : port du serveur SMTP (25 ou 465)
Cocher la case Une connexion sécurisée (SSL/TLS) est nécessaire




Allez dans Authentification SMTP

Il faut saisir votre email & mot de passe de l'adresse mail (cette adresse sera utilisée pour envoyer les e-mails)

Il ne faut pas oublier de Sauvegarder




Dans E-mail principale : saisir l'adresse qui va recevoir les notifications
Idem pour E-mail secondaire.

Faire Appliquer



Et faire un petit test en cliquant sur Envoyer un courriel de test



Et en regardant dans vos E-mails :

Dear User,

Congratulations! You have successfully set up the email notification on NAS.
For further system configurations, please visit http://IP/.
(If you cannot connect to the server, please contact the administrator.)

Sincerely,
Synology DiskStation


Cela fonctionne !

Vous pouvez allez plus loin en configurant les notifications qui vous intéressent vraiment !

Allez dans l'onglet avancé



Et à vous de choisir ! (Ne pas oublier de Sauvegarder)

Maintenant, on ne pourra plus dire "J'étais pas au courant"
 
très bon tuto bravo à toi.
C'est clair, simple et accessible à tous

Continue comme ça :)