Synology - Changer un ventilateur arrière

Les tutoriaux rédigés par les membres
FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Re: Synology - Changer un ventilateur arrière

Message par FX Cachem » 12 déc. 2016 16:36

vincenzo a écrit :j'ai suivi tes conseils côté ventilos et RAM et ça marche nickel, mon DS412+ pédale plus vite en faisant moins de bruit, génial, merci beaucoup. :D
Heureux de lire ça :D
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

beepbeep5372

Message par beepbeep5372 » 22 déc. 2016 11:13

salut

je post ce message pour avoir quelques conseils ,car j'ai le ventilateur de mon alim 1512+ qui devient tres bruyant . La ref Superred CHA4012DB M , c'est un 40x40x20 en 12 volts en 2 fils

le produit ne se trouve pas facilement , ou bien sur les sites Chinois , mais sans aucunes garanties que ces derniers ne soient pas de copies bas de game .

auriez vous des conseils ?

chez noctua il existe un 40 x 40 x 10 en 12 volts 3 fils ref / NF-A4x10 FLX avec un debit d air de 8.3 m cube /h et surtout une durée de vie sup à 150 000h

qu 'en pensez vous ? ,car je trouve con de changer l alim pour un ventilo qui serait HS ou en fin de carrieres

cdlt
beepbeep

PS les 1512 tournent sans pb avec deux barrettes de 2 x 2 Gb
Quenelle 1er
NAS : DS-1512+ (X2) / 4go de ram chacun / fan noctua (NF-A8 FLX)

beepbeep5372

Message par beepbeep5372 » 29 déc. 2016 19:01

salut

je fais une réponse à la question que j'avais soumis au sujet du ventilo de l alimentation du 1512. En fin de compte le Noctua que j' avais cité n' est pas adapté . Pour le motif que l'intensité demandé par le ventilo noctua ne permet pas à ce dernier de tourner à petite vitesse.

en fait le ventilo d' origine fonctionne quasi au démarrage du nas , mais il tourne à petite vitesse , et si il y a une hausse de la température de l alim . Là le ventilo se met à tourner plus fort .

Le noctua consomme de trop en Intensité ( malgré une intensité nominale inférieure à l'original )pour fonctionner à petite vitesse .

Heureusement j'ai pu comparé avec mon second 1512 ,qui lui a un ventilo d alim de marque différente .

Superred ref CHA4012DB M
ADDA ref AD0412UB-C71GP ou alternative avec 73 au lieu du 71

le Superred a comme défaut l'axe qui à tendance à se gripper , le palier semble être le point faible de ce ventilo ,usure et qualité des métaux qui semblent rouiller.
En attendant de recevoir un ADDA neuf ,j'ai voulu graisser l' axe, solution qui semble rendre le frottement moindre ,sans pour autant redonner vie au ventilo.

donc si cela peut servir à d autres

cdlt
beepbeep
Quenelle 1er
NAS : DS-1512+ (X2) / 4go de ram chacun / fan noctua (NF-A8 FLX)

Répondre

Retourner vers « Tutoriaux »