Synology Utiliser le VPN du NAS pour les Pc de la Maison

VascoCap

Nouveau membre
15 Septembre 2015
5
0
0
Bon! ben ! Voilà !
Mon Problème :
Utiliser un client VPN commun à tout ou partie des périfs de mon réseau. (PC, tablettes, phones, ...)
Préambule :
J’ai pas mal cherché sur tous les forums et rien trouvé de satisfaisant, malgré toute la bonne volonté de ceux qui ont pris la peine d’écrire, j’ai trouvé des infos/tutos écrits soit par des geek qui ne savent que faire croire qu’ils sont bons parce qu’ils savent passer 3 lignes de script sous linux et utilisent un langage abscon compréhensible uniquement pour eux, soit des ados boutonneux qui répondent dans le genre : si ca marchepas tu teprendpas latetegrav et tu reinstalle windox, soit, et c’est souvent le cas des gars qui touchent en réseau mais un peu nuls en com écrite et qui aussi utilisent des termes que je qualifierai d’incompréhensible pour le commun des mortels : « et maitenant tu rajoutes dans ip table une route statique pour ta passerelle que tu forwarde en DHCP et tu active la resolution DNS mask en passant par le script etc/temp/bin/scriptdelamortkitue. Ca devrait marcher maintenant... »
Pardonnez moi, mais je n’ai pas pu résister.....

donc pour le tuto c'est là : http://dl.free.fr/i2Lg9XMJp
je laisse le soin au modo d'intégrer le pdf , moi je suis nul en forums et pas que là d'ailleurs...
 
Bon moi j'ai essayé de télécharger le tuto ......mais rien ne ce passe :?:
Il va falloir que je revoie : mon scriptdelamortkitue ou que je retourne jouer avec mes petits enfants :lol:
 
zypos a dit:
Bon moi j'ai essayé de télécharger le tuto ......mais rien ne ce passe :?:
Il va falloir que je revoie : mon scriptdelamortkitue ou que je retourne jouer avec mes petits enfants :lol:

Huhh ! Free ne fonctionnerait pas... cela se saurait... donc le pb est chez toi . :lol: Un gars sympa (FXcachem) t'a donné une soluce juste avant.

Mais je vais condenser le tuto en langage admin rzo !

Monter vpntunnel SE (ou une autre) sur ton interface NAS (lan ou bond) config / reseau / interface reseau /créer un profil VPN ....

Passer ton pc en ip statique et faire pointer la passerelle sur le NAS.

That's Folks .

Ca devrait marcher!!... :geek:
 
QoolBox a dit:

c'est un très beau tuto très bien écrit mais hors sujet.. ;) .... car le but içi n'est pas de configurer une serveur VPN :cool:
Dans mon Cas le NAS n'est pas serveur VPN , mais client , et ce sont les Perifs du réseau local qui utilisent le NAS comme passerelle pour surfer ou autre chose sur le Net...

On peut aussi monter sur le Syno un serveur VPN pour des périfs nomades , mais ce serait l'objet d'un autre tuto, et je crois qu'il en existe déjà plein.
Merçi quand même pour la contrib .
 
zypos a dit:
VascoCap a dit:
Huhh ! Free ne fonctionnerait pas... cela se saurait... donc le pb est chez toi . :lol: :
Excat : j'en déduit que Free n'aime pas beaucoup Ghostery ;)

Huuh ! j'utilise et même j'abuse de Ghostery le petit fantôme bleu ainsi que AdBlock, et pas de pb pour moi sur Mozilla et Chrome. Pour IE je suis allergique et je n'utilise pas...
 
VascoCap a dit:
Huuh ! j'utilise et même j'abuse de Ghostery le petit fantôme bleu ainsi que AdBlock, et pas de pb pour moi sur Mozilla et Chrome. Pour IE je suis allergique et je n'utilise pas...
Oh le petit copieur :evil: Mais chez moi c'est bien le petit fantôme qui bloque le téléchargement du fichier , car visiblement pour télécharger j'ai droit à une pub d' Yves Saint Laurent :eek:
Pour IE je te rejoint , perso je ne l'utilise que pour des démarches administrative comme les impôts :cry:
 
Bonjour,
Tuto de vascocap tester avec NordVPN, mais il ne marche pas. Le support NordVPN ma dit que cela ne pouvait pas marcher en raison de leur port fermés. Donc cela m'oblige à config le vpn sur chaque pc, et autres, de la maison
Bye
FB