Synology synchro entre 1 syno et un wd

jump10

Apprenti
18 Janvier 2019
42
0
6
Bonjour , je voudrais savoir si il existe un logiciel ou application pour synchroniser 2 disques sur le même réseau mais de marque différente ?
Pour moi : entre un synology ds218 et WD mycloud
 
j'ai oublié de préciser que j'aimerais faire ça depuis le synology donc une application venat de synology mais j'ai pas trouvé .
 
Salut,

Il y a quelques temps, j'ai voulu synchroniser un Synology et un QNAP et aucun outil natif de l'un ou l'autre ne permettait de le faire, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
J'ai pu établir ma synchro grâce à Resilio qui a développé des clients pour la plupart des marques de NAS dont Synology et WD mais également pour les OS (Win/MAc/Linux) et les mobiles (Android/iOS).
Simple à utiliser, en français, la version gratuite est suffisante pour faire ce que tu souhaites.
En gros, une fois installées les applis sur les 2 NAS, côté Syno, tu crées le lien de la synchro du dossier que tu veux synchroniser, tu copies ensuite ce lien côté config WD/Resilio comme un partage WeTransfer par exemple et la synchro est mise en place. Ça fonctionne très bien, chez moi, j'ai des synchros entre NAS mais aussi avec des PC sous les 3 OS et des Androphones. ;)