Synology [Tuto] Installation de Watchtower en Docker un NAS Synology

Ho je savais pas qu'on pouvait mettre un label sur un conteneur créé autrement qu'avec un docker-compose dans Portainer bien sur :) ...
 
Hello ! Je viens vers vous car j'ai eu un soucis dernièrement, et n'en trouve pas la réponse sur le web (je cherche surement mal) lors d'un restart de watchtower mes containers ont été supprimés et je ne sais pas comment les récupérer :

time="2021-12-19T17:05:28Z" level=info msg="Found multiple running watchtower instances. Cleaning up."
time="2021-12-19T17:05:28Z" level=info msg="Stopping /calibre-web (cb3934c45ca2) with SIGTERM"
time="2021-12-19T17:05:32Z" level=info msg="Removing image 31e3ccc5533a"
time="2021-12-19T17:05:32Z" level=info msg="Stopping /wireguard (1e80dd76db70) with SIGTERM"
time="2021-12-19T17:05:36Z" level=info msg="Removing image 3dfffea3b90b"
time="2021-12-19T17:05:37Z" level=info msg="Stopping /nginx (fff5a64d1225) with SIGTERM"
time="2021-12-19T17:05:41Z" level=info msg="Removing image 2a736eec89ea"
time="2021-12-19T17:05:42Z" level=info msg="Stopping /jdownloader2 (34b2ef097aca) with SIGTERM"
time="2021-12-19T17:05:52Z" level=info msg="Removing image 2b082b0ff545"
time="2021-12-19T17:05:52Z" level=info msg="Stopping /speedtest-tracker (0312509bca8c) with SIGTERM"
time="2021-12-19T17:05:57Z" level=info msg="Removing image 1b1d9425404b"
time="2021-12-19T17:05:57Z" level=info msg="Watchtower 1.3.0\nUsing notifications: discord\nOnly checking containers with name \"plex\" or \"nginx\" or \"jdownloader\" or \"adguard\" or \"watchtower\" or \"wireguard\" or \"calibre-web\", using enable label\nScheduling first run: 2021-12-20 03:00:00 +0000 UTC\nNote that the first check will be performed in 9 hours, 54 minutes, 2 seconds"
 
Salut,
Ici tu semble ne pas installer Watchtower en suivant le tuto vu les logs, donc si tu ne décris pas se que tu fait, ... cela va etre dur.
D'apres les logs, Watchtower semble dire qu'il y a plusieurs conteneur watchtower en route
 
j'ai,ça,

CMDplex nginx jdownloader adguard watchtower wireguard calibre-web
sensé permettre a watchtower à priori de sélectionner les containers à mettre à jour

j'ai arreté le container watchtower pour rajouter calibre-web et redéployer

J'avais fait la même manip avec wireguard et je n'avais pas eu de soucis
 
Désolé, je suis novice et peu aguerri, comment je partage ma config complète ?
Pas que je sache, et si j' ai bien compris le principe de docker a priori oui vu que j ai redéployé le container watchtower ce jour
 
Désolé, je suis novice et peu aguerri, comment je partage ma config complète ?
Comment a tu créer le conteneur ?
Si c'est avec un fichier docker-compose, tu partage le fichier compose ( attention s'il contient des mots de passe, ... les effacer avant le partage )
Si c'est via Portainer, des impression ecrans de la page du conteneur
...
Pas que je sache, et si j' ai bien compris le principe de docker a priori oui vu que j ai redéployé le container watchtower ce jour
Alors non, dans le cas de Watchtower, et pour la majorité des conteneurs, ce n'est pas le cas ( et c'est bien a cela que sert Watchtower ).
Si tu utilise Portainer, tu a un bouton Recreate, avec une fonction "Pull latest image" pour re-créer le conteneur avec la dernière image disponible !

Toujours sur Portainer, dans l'onglet Images , tu peu voir les images presente sur ton systeme, si elle sont utilisé ou non, et leur derniere date de récupération
hUbmrE7.png
 
Merci pour ces infos, c'était l'idée en installant watchtower effectivement :
Je n'ai pas vu de monts de passe donc j'ai effacé là ou il y avait plein de chiffres et lettres incompréhensibles pour moi au cas où

le container en question :
Capture d%u2019écran 2021-12-19 à 21.00.58.png

Capture d’écran 2021-12-19 à 21.01.12.png

Mes containers
Capture d’écran 2021-12-19 à 21.03.16.png

Mes images :
Capture d’écran 2021-12-19 à 21.03.00.png

Edit Modération : Suppression de l'url du Webhook dans la 1ere image
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant j'avais :
Calibre-web
Speedtest-tracker
Jdownloader
Nginx
Wireguard

en plus de ceux qui s affichent
 
J’ai déjà eu des messages comme ça dans le log de watchtower… j’ai supprimé puis recrée le conteneur et hop tout repart.
 
Si on regarde sur ta derniere image, ton image watchtower a etait recupéré le 2021-04-24, la derniere maj date de 28jours ( voir https://hub.docker.com/r/containrrr/watchtower ) , ton image n'est donc pas a jour !
Il faut donc soit re-créer avec la procédure que j'ai donné au dessus ( bouton Recreate, pull latest .. ) OU supprimer le conteneur Watchtower, l'image sera donc dans l'onlet images en "inutilisé", la supprimer, et re-créer le conteneur watchtower ( qui a ce moment la recupérera automatiquement la derniere maj )

Plusieurs choses me dérange dans ta configuration, deja watchtower a la label
com.centurylinklabs.watchtower.enable=true il va donc vouloir se mettre a jour tout seul ! Ce qu'il ne peut pas faire lui meme ( il ne s'auto update pas ^^ )

Pour ce qui est de la surveillance uniquement de certain conteneur via cette commande, je ne serai pas me prononcer, car je ne connais pas cette méthode :) Mais je ne comprend pas trop, car dans la config du conteneur tu déclare bien :
WATCHTOWER_LABEL_ENABLE=true donc une surveillance des conteneurs avec ce labels
 
Plusieurs choses me dérange dans ta configuration, deja watchtower a la label
com.centurylinklabs.watchtower.enable=true il va donc vouloir se mettre a jour tout seul ! Ce qu'il ne peut pas faire lui meme ( il ne s'auto update pas ^^ )
Tu es sûr qu'il ne s'auto-met pas à jour avec ce label ??
Ce qui voudrait dire que j'ai une version qui date... de ma dernière installation d'il y a plusieurs mois ???
@EVOTk ha bah pas tant que ça, ça date de :
1639953067522.png
 
Vérifie la date de tes images Docker, mais au derniere nouvelle, oui, il ne s'auto update pas :)
J'ai mis à jour mon précédent post :)

Sinon, sur leur GH, j'ai vu ça :
1639953142947.png

Il ne semble pas avoir eu de MAJ significative depuis avril 2021...
 
  • J'aime
Réactions: EVO
L'image de watchtower date un peu quand même :
1639953255070.png

Mais y-a-t-il plus récente ?
 
Non effectivement, sauf l'image de "dev"
Oué je viens de recréer le conteneur avec pull de la dernière image, et ça n'a pas changé l'image en question...

Et passer sur une image de développement ne m'enchante pas, donc je reste avec la vieille ^^