Synology [Tuto] Installation de Watchtower en Docker un NAS Synology

MilesTEG1 a dit:
Bonsoir,
Tu as bien utilisé tel-quel le docker-compose du tuto ?
Tu as suivi la méthode Portainer ? Ou bien celle de la ligne de commande avec docker-compose up -d ?
Tu pourrais coller le message d'erreur complet car là il est tronqué ^^
J'ai voulu passer par l'installation et la définition de Watchtower via le Docker DSM. Mais je comprends d'après ta réponse que c'est "Touche pas à ça p'tit con !" :lol:
Je vais faire par portainer je pense du coup ;)
 
Alandil a dit:
MilesTEG1 a dit:
Bonsoir,
Tu as bien utilisé tel-quel le docker-compose du tuto ?
Tu as suivi la méthode Portainer ? Ou bien celle de la ligne de commande avec docker-compose up -d ?
Tu pourrais coller le message d'erreur complet car là il est tronqué ^^
J'ai voulu passer par l'installation et la définition de Watchtower via le Docker DSM. Mais je comprends d'après ta réponse que c'est "Touche pas à ça p'tit con !" :lol:
Je vais faire par portainer je pense du coup ;)
Si tu as portainer, c'est plus simple oui ^^
Après en passant par l'interface de Docker DSM, là je sais pas trop ... j'ai jamais trouvé cette interface terrible... c'est pas très ergonomique.
Mais il n'y a pas de raison que ça ne passe pas...
Faut bien penser à monter le point de montage volume : /var/run/docker.sock vers /var/run/docker.sock
Je pense que c'est ça qui coince chez toi là ^^
 
MilesTEG1 a dit:
Faut bien penser à monter le point de montage volume : /var/run/docker.sock vers /var/run/docker.sock
Je pense que c'est ça qui coince chez toi là ^^
Via l'interface Docker DSM, impossible de monter ce dossier. Il est en dur et non accessible via File Station. Ce qui explique aussi mon problème précédent avec Portainer ^^
 
Alandil a dit:
MilesTEG1 a dit:
Faut bien penser à monter le point de montage volume : /var/run/docker.sock vers /var/run/docker.sock
Je pense que c'est ça qui coince chez toi là ^^
Via l'interface Docker DSM, impossible de monter ce dossier. Il est en dur et non accessible via File Station. Ce qui explique aussi mon problème précédent avec Portainer ^^

Haaaa, ça explique :D
Du coup, pas le choix, Portainer ou bien en ligne de commande avec docker-compose.
Si tu as installé Portainer, passe par lui ;)
 
MilesTEG1 a dit:
Haaaa, ça explique :D
Du coup, pas le choix, Portainer ou bien en ligne de commande avec docker-compose.
Si tu as installé Portainer, passe par lui ;)

Salut :)
J'ai donc installé Watchtower via portainer aucun soucis. Je l'ai installé hier avec une programmation d'exécution ce matin à 4h du mat'.
Quand je regarde mon discord ou encore les logs via portainer, je ne vois aucune exécution effectuée. J'ai juste l'info comme quoi il est programmé...
Code:
time="2021-04-29T00:44:56+02:00" level=info msg="Watchtower 1.3.0\nUsing notifications: discord\nOnly checking containers using enable label\nScheduling first run: 2021-04-29 04:00:00 +0200 CEST\nNote that the first check will be performed in 3 hours, 15 minutes, 3 seconds",
 
As tu bien modifier tes conteneur afin d'y inclure le label de surveillance ? ( Partie 2/ Utilisation )

Si tu ne souhaite pas modifier tes conteneurs actuels, il y a aussi la possibilité de demander a watchtower de surveiller par defaut tous les conteneurs, sans distinction, pour cela, il faut passer la variable WATCHTOWER_LABEL_ENABLE a false, voici un exemple :

Code:
version: "2.3"
services:
  watchtower:
    container_name: watchtower
    image: containrrr/watchtower:amd64-latest
    restart: unless-stopped
    environment:
      - TZ=Europe/Paris
      - WATCHTOWER_SCHEDULE= * 0 * * * *
      - WATCHTOWER_LABEL_ENABLE=false
      - WATCHTOWER_CLEANUP=true
      - WATCHTOWER_REMOVE_VOLUMES=true
      - WATCHTOWER_NOTIFICATIONS_LEVEL=debug
    volumes:
      - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
 
Salut EVOTk,
Oui j'ai bien le label en question dans chacun de mes conteneurs :
qlS6ZCi.png
 
Un grand merci à nouveau EVOTk pour ce tuto, toujours très bien fait. Même moi j'y suis arrivé :D

J'ai pu modifier facilement chaque container en ajoutant l'instruction dans la section 'label' grâce à Portainer, en l'éditant et le recréant.

Je vérifierai dans quelques temps si les MAJ se font correctement.

Comment règle-t'on les intervals ? Que signifie * 0 * * * * ?
 
stevenfoxhound a dit:
Comment règle-t'on les intervals ? Que signifie * 0 * * * * ?

Salut,
Il y a deux façon de régler les intervalles, soit par le "cron" comme dans ce tuto, avec la variable :
Code:
WATCHTOWER_SCHEDULE= * 0 * * * *
Je te conseil ce site pour comprendre le con : https://pkg.go.dev/github.com/robfig/cron@v1.2.0#hdr-CRON_Expression_Format
D'aileurs, je me rend compte que ici, watchtower va surveiller toutes les secondes, a 0 minutes chaques heures, chaques jours , ... ce qui est pas tres optimisé :?
Je viens de modifier le tuto avec le cron "0 0 6 * * *" qui reviens a surveiller tous les jours, a 6h du matin. Ce que j'utilise personnellement.

Plus d'info sur WATCHTOWER_SCHEDULE : https://containrrr.dev/watchtower/arguments/#scheduling

OU

par un "interval", en secondes :
Code:
WATCHTOWER_POLL_INTERVAL


Plus d'info sur WATCHTOWER_POLL_INTERVAL : https://containrrr.dev/watchtower/arguments/#poll_interval
 
Merci pour l'info.

Je me suis fait une énorme frayeur :eek:

J'ai edité Watchtower avec avec Portainer, pour modifier le paramètre cron et le remplacer par 0 * * * *

En le déployant ensuite, ça m'a supprimé mes containers et images qui fonctionnait, Embyserver et Filezilla !!

J'imagine que j'aurai du les arrêter avant.

Heureusement j'avais exporté les paramètres .json avec Docker.

Après avoir rechargé les images j'ai pu importer mes paramètres.

J'ai mis un moment avant de trouver comment faire et j'ai bien cru que j'avais tout perdu.
 
En remplacent par ceci watchtower a du surveiller les maj directement.

Il a donc du supprimer les conteneurs pour les re-creer ? A moins qu'il était entrain de le faire au moment de l'edition ?
 
Pour les tâches CRON, j'ai mis ça en commentaire dans mon docker-compose :
Code:
      # Utiliser soit SCHEDULE soit INTERVAL (ce dernier en sec)
      # Pour SCHEDULE : https://crontab.guru/#0_9_*_*_*
      # Ajouter un 0 en premier pour les secondes : secondes | minutes | heures | jour du mois | mois | jour de la semaine
      - WATCHTOWER_SCHEDULE=0 0 6 * * *
 
Bonjour,
Désolé de poser une question bête mais je débute !!
Comment fait-on pour éditer le fichier compose afin de rajouter le labels "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true" sur mes container a surveiller ?
 
simplement avec l'application docker de synology.
Je viens d'installer portainer et watchtower en suivant tes tutos.
Et j'aimerais que watchtower surveille les mises a jour de Bitwarden
1638609757700.png
 
justement je ne sais pas comment éditer mon conteneur via Portainer, desolé mais je découvre Portainer
Une fois sur votre conteneur, vous cliquez sur Edit/Duplicate
HI6fmCZ.png

Puis plus bas, dans l'onglet Labels
QfSCpG1.png


Cliquez sur add label

dOtWzhI.png


Indiquez votre labels :
oplMG15.png


Valider la recréation du conteneur en cliquant sur Deploy the container :
7b7TQAv.png