Synology [Tuto] Installer Portainer en Docker sur un NAS Synology

Alandil a dit:
J'évoquais que dans la ligne de code de l'étape d'installation via SSH, il manque un "=" juste après restart :rolleyes:
Oups, je me suis un peu emballé :whistle: J'avais pas compris cela, c'est corrigé merci ;)
 
Elle est sur la branche latest maintenant ? Car hier ce n'était pas encore le cas

Le thème sombre natif est très appréciable
 
Elle est sur la branche latest maintenant ? Car hier ce n'était pas encore le cas

Le thème sombre natif est très appréciable
Je pense que oui, c'est watchtower qui m'a fait la MAJ ce matin à 6h00.
Je crois pas que ça me fasse des version de développement...
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut à tous,

Bon je me suis lancé dans l'installation de Portainer avec pour objectif de faire du docker-compose (pas possible sur le client Docker Synology si j'ai bien compris?).

Mon objectif est de faire des backups sur mes bitwarden donc je suis à la lettre les super tutos!

Portainer s'est bien lancé rien à déclarer,

Par contre je n'arrive pas à connecter l'environnement, il n'y a plus le "Connect local" comme mis dans le tuto et il demande pas mal de paramètres?!

Merci à vous!

1633681763939.png
 
Salut,
L'étape de connexion au docker se fait en même temps que la création de l'utilisateur.

Je te conseil d'arreter ton conteneur, de supprimer le contenu de ton dossier portainer et de recommencer
 
Bjr,

Auj. j'ai fait la mise à jour de portainer. Après réactivation tempo de ssh, j'ai fait :
1/ docker stop
2/ docker rm
3/ docker pull (latest)
4/ docker run de la même manière que la 1ère fois grâce ) ce super tuto.

Cependant, même si l'interface était accessible (login existant ok), je ne voyais pas mon environnement.
J'avais aussi des erreurs liés à un pb sur le port 9443 dans la log du conteneur (dsl j'ai oublié de récup les messages avant de refaire la manip).
En regardant la doc portainer de la nouvelle version (2.13) y a besoin du port 9443 en plus ou à la place du port 9000 (aide portainer)
Du coup en rajoutant le port 9443 ("-p 9443:9443") à la commande de run et en re-commençant la manip, ça marche.

N.B. : j'ai pas voulu virer le port 9000, car je voulais pas toucher à ma config de reverse proxy dans le portail de connexion syno et dans ma conf adguardhome dans un premier temps.

N.B.2 : je ne me suis pas encore jamais mis à watchtower. j'avais pensé le faire après avoir au moins fait 1 fois la mise à jour manuellement de mes conteneurs (j'ai bien fait car j'ai du refaire ma toute librairie jellyfin.... -> depuis j'ai corrigé ma config du conteneur) , je pense m'y mettre bientôt du coup.
 
Dernière édition:
Cependant, même si l'interface était accessible (login existant ok), je ne voyais pas mon environnement.
Plutot étrange ! /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock est bien déclaré dans votre commande ? Pas d'erreur au lancement ? Les logs du conteneur* ne disent rien ?

*docker logs portainer

En regardant la doc portainer de la nouvelle version (2.13) y a besoin du port 9443 en plus ou à la place du port 9000 (aide portainer)
Du coup en rajoutant le port 9443 ("-p 9443:9443") à la commande de run et en re-commençant la manip, ça marche.
Ce port est uniquement nécessaire pour la connexion en HTTPS sur le réseau local. Il est possible sans soucis de continuer a utiliser le port 9000 en HTTP.
 
Plutot étrange !
Tout à fait, d'où mon post mais après plusieurs minutes la page "environnement" était tjs vide et malheureusement, je n'ai plus accès à l'historique de logs de ma première tentative.
La 2ième fois ce fut "immediatement" à jour... Peut-être n'ai-je pas été assez patient la 1ère fois...

voilà la commande que j'avais fait en 1er :
Code:
docker run -d -p 8000:8000 -p 9000:9000 --restart=unless-stopped --name="portainer" -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /volume1/docker/portainer:/data portainer/portainer-ce
et la 2ième :

Code:
docker run -d -p 8000:8000 -p 9000:9000 -p 9443:9443 --restart=unless-stopped --name="portainer" -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /volume1/docker/portainer:/data portainer/portainer-ce
 
Je viens de refaire la commande 1 :

Code:
docker run -d -p 8000:8000 -p 9000:9000 --restart=unless-stopped --name="portainer" -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /volume1/docker/portainer:/data portainer/portainer-ce

et ça marche... les voies de docker sont impénétrables!

ou alors la patiente aurait due être de mise (un peu plus longtemps) pour que des processus d'updates se terminent... ?
 
le "pull", à priori, je pense pas car j'ai fait le run en ligne de commande après que la commande pull me rendre la main. ta première hypothèse me semble la plus plausible.
merci en tout cas
 
Bonjour,
j'aimerais simplifier la créations de mes stacks en simplifiant l'écriture des volumes à l'aide de lien. Je m'explique :
actuellement je monte mes volume de la manière suivante :
volumes:
- /srv/dev-disk-by-uuid-4af299b7-e241-4f2f-b9d0-c963f47167e2/appdata/nomducontainer

je voudrais simplifier "- /srv/dev-disk-by-uuid-4af299b7-e241-4f2f-b9d0-c963f47167e2/" en faisant quelques chose du genre ./appdata/nomducontainer.

Je pense qu'on peut le faire via l'onglet volume de docker mais je ne vois pas comment.

Avez-vous une idée ?
 
Salut @EVOTk

On se retrouve sur un énième fofo ;)
J'essaie de le mettre en place via le docker synology. J'ai adapté les dossiers comme suit :
DGopT4M.png

Quand je veux configurer Portainer en local j'ai ceci :
DS5ti70.png


As-tu une idée du pourquoi ?

Bonjour,
Je sais que la réponse date un peu.

Le problème que le service Docker.socket n'est pas lancer et donc le processus est absent et donc lors du lancement de Portainer qui lui veux prendre la main sur ce processus, d'où la gueulante erreur qui est apparu en rouge.

Il faut vérifier si le processus docker.sock est lancé via la commande suivante: ps -ef |grep -i "docker.sock"

Si c'est bon, vérifier son code de lancement et vérifier si on est bien en admin.
 
Moi j'ai un script qui se lance à chaque reboot du NAS pour modifier les permissions de docker.sock :
Bash:
#!/bin/bash

# Script de modification du groupe sur /var/run/docker.sock
# Pour avoir le groupe Docker afin que telegraf fonctionne correctement

# Startup Script

# Set timeout to wait host network is up and running
sleep 60

echo -e "\n$(date "+%R:%S -") Script de modification du groupe sur /var/run/docker.sock"
echo -e "Les permissions étaient :\n\t$(ls -l /var/run/docker.sock)\n"

echo -e "$(date "+%R:%S -") Lancement de la commande : sudo chown root:Docker-Users /var/run/docker.sock\n"
sudo chown root:Docker-Users /var/run/docker.sock

echo -e "Les permissions sont maintenant :\n\t$(ls -l /var/run/docker.sock)\n"
echo -e "$(date "+%R:%S -") Script terminé\n"

exit 0


J'ai créé un utilisateur Docker-Users qui possède les droits d'accès RW sur mon dossier /volume1/docker/.
j'avais le même soucis avec les récentes updates de portainer et de DSM 7...
 
  • J'aime
Réactions: Poluxor et Drthrax74
Bonsoir,
J'essai vainement de l'installer sur un xpen en dsm 7.1
Tout va bien jusqu'au 1er login.
Ensuite ca se corse, impossible de le mettre en local et il demande un environnement que je suis infoutu de creer
Une idée ??

1667505816219.png
 
En fait j'ai le même problème que Morsure plus haut.
Si je clique sur Docker standalone, je tombe sur une usine a gaz

1667507155695.png
 
Il faut choisir Socket

Je constate que le menu d'installation a bien changé !

Edit : Merci pour les impressions ecran, je m'en servirai pour mettre a jour le tuto ;)
 
Merci
C'est bien socket.
Sauf que je me suis retrouver avec deux environnements local et docker (nom que j'ai donner au socket).
Pour etre sur j'ai tout virer la config et refait.

EN fait âpres le 1er login, j'attends pas assez, ca mouline en haut as droite, le petit cercle.
Surement car il est en train de gratter (raid 1 en construction, J5040 en signature)

Et la j'ai enfin eu le get started.
 
  • J'aime
Réactions: EVO