Synology ||Tuto|| installation TellyTv en docker pour PLEX

tony77682

Nouveau membre
4 Juin 2020
28
3
3
Informations:

TellyTv simule un tuner TV, il permet d'avoir des chaînes IPTV (légal ou pas, cela vous regarde) via PLEX.

Je vous partage une méthode d'installation du conteneur TellyTv en docker, que j'ai fait sur un NAS Synology ds918+.

J'ai eu quelques difficultés alors je vais partager.

L'installation va se faire en SSH, nous allons créer un conteneur dans le docker en ligne de commande.



Pré-requis:

-Avoir un PLEX pass (abonnement premium) pour accéder au Tuner TV dans PLEX.

-Un NAS compatible docker. Liste synology: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Docker

-Le paquet DOCKER doit être installé, via le centre des paquets synology.

-Le logiciel PUTTY pour se connecter en SSH, lien windows: https://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/wa64/putty.exe

-Votre liste IPTV (ex: en fichier Myiptv.m3u ou en lien http://myiptv/xmltv.php?username=&password=&type=m3u&output=ts)

-Création d'un fichier CONFIG pour TellyTv (voir ci-dessous)



Installation:

1) Creation d'un dossier partager docker
-Personnellement pour DOCKER j'utilise un dossier partagé, nommer donc docker, où je fait un sous-dossier pour les différents conteneurs.
-Donc dans (/volume1/docker/tellytv), je place ma liste IPTV.m3u (attention au minuscule et majuscule si vous décidez de renommer différemment)

2) Activation du SSH sur le NAS
-Connecter vous au NAS avec un compte admin.
-Allez dans panneau de configuration / Terminal & SMNP / Activer le SSH port 22 ( où choisir un autre port)


Capture d’écran (33).png


3) Trouver IP local du NAS
-Allez dans panneau de configuration / Centre d'infos / Réseau et relever l'IP local du NAS (ex: 192.168.1.1)

Capture d’écran (34).png


-Lancer le logiciel Putty, puis ce connecter avec l'IP local du NAS et le port SSH choisi avant.

Capture d’écran (31).png


-Une fois l'interface PUTTY lancé, il vous faut entrer votre identifiant "admin"

Capture d’écran (36).png


-Faire entrer et saisir le mot de passe du compte (le mot de passe ne s'affiche pas à l'écran c'est normal)

Capture d’écran (37).png


-Nous avons besoin de passer en ROOT avec la commande: sudo -i

Capture d’écran (38).png


-Ressaisir le mot de passe du compte "admin"

Capture d’écran (39).png


-Vous êtes maintenant connecté en tant que ROOT à votre NAS.
-On gardent PUTTY ouvert pour y revenir après.


4) Création fichier telly.config

-Création du fichier: telly.config.toml (https://drive.google.com/file/d/1J0cH8KAJbr2rxHwC5Ml6tWYz7MFKvw5Z/view?usp=sharing)
-Il faut modifier le fichier avec le bloc note windows, mettre l'IP local de votre NAS et le nom du fichier .m3u ou le lien, sans toucher à autre chose. (attention que windows ne le renomme pas en .txt)

Capture d’écran (40).png


-Je place le fichier dans le répertoire créer au début du Tuto (/volume1/docker/tellytv)

5) Création du conteneur en SSH
-Je reviens sur la fenêtre SSH PUTTY
-et je copie la commande (coller = clique droit dans PUTTY)


docker run -d \
--name='telly_tv' \
--net='bridge' \
-e TZ="Europe/Paris" \
-p '6077:6077/tcp' \
-v /volume1/docker/tellytv/telly.config.toml:/etc/telly/telly.config.toml \
-v /volume1/docker/tellytv:/config \
--restart unless-stopped \
tellytv/telly:dev-ffmpeg

-il v'a mouliner un peu, charger l'image dans docker etc...
-normalement si vous allez sur votre NAS dans DOCKER, il y a un nouveau conteneur nommer telly_tv.
-si le conteneur redémarre sans cesse, c'est que quelque chose n'est pas bon.


Capture d’écran (41).png


-Si tout s'est bien passé vous devez avoir quelque chose comme ça dans le journal du conteneur.

6) Ajout du Tuner TV dans PLEX

-Connecter vous à PLEX en admin
-allez dans paramètres / TV en direct & enregistreur
-ajouter un appareil et cliquer sur (vous ne voyez pas votre appareil ....)


Capture d’écran (42).png


-Saisir l'IP local du NAS et le port 6077

Capture d’écran (43).png


-Le tuner est trouvé, je continue

Capture d’écran (44).png


- Je sélectionne pour l'EPG Canalsat france et je vérifie que les chaînes correspondent bien dans le GUIDE.

Capture d’écran (45).png
Capture d’écran (46).png
Capture d’écran (47).png


7) Retour dans le panneau de configuration du NAS et désactive l'option SSH pour la sécurité.
FIN


PS: c'est mon premier tuto, j'espère avoir été aussi simple que possible et qu'il servira ?
 
  • J'aime
Réactions: davido31
Bonjour, je suis en train de suivre ce tuto. Le fichier de config n'est plus dispo sur wetransfer. Serait-ce possible de la fournir à nouveau svp ?

pour l'instant j'ai pris le fichier de config sur github, et j'ai renseigné l'URL IPTV et EPG
(abonnement payant Atlas IPTV)
Mais il ne semble pas arriver à lire correctement mon fichier M3U

 
nouveau lien pour le fichier config:
https://drive.google.com/file/d/1J0cH8KAJbr2rxHwC5Ml6tWYz7MFKvw5Z/view?usp=sharing.
 
Merci beaucoup.

Finalement j'ai toujours un problème : comme si TellyTv ne pouvait pas trouver mon fichier m3u :
Code:
time="2020-06-20T20:22:17Z" level=error msg="unable to get m3u file" error="open /config/tv.m3u: no such file or directory"

Vous avez une idée ?
Voici une capture de mes écrans ... Il semble que pourtant, tout soit bon.

 
on le voit dans la capture :
- la fenêtre DS File avec le fichier M3U
- la fenêtre Docker_Telly avec les liens du volume
- la fenêtre de logs de Telly
 
Désolé j'avais pas bien vue, effectivement le chemin du fichier est mauvais
il ne doit pas y avoir de sous dossier config:
/docker/tellytv/tv.m3u
 
ha Exact, ça marche mieux maintenant, j'ai confondu l'alias avec le dossier réel ... oups.
J'avance en tout cas merci ... maintenant je programme les bonnes chaines EPG :)
 
Narol a dit:
ha Exact, ça marche mieux maintenant, j'ai confondu l'alias avec le dossier réel ... oups.
J'avance en tout cas merci ... maintenant je programme les bonnes chaines EPG :)
pas de problème, si tu ajoutes beaucoup de chaînes, le chargement du guide tv vas être long
 
tony77682 a dit:
nouveau lien pour le fichier config:
https://drive.google.com/file/d/1J0cH8KAJbr2rxHwC5Ml6tWYz7MFKvw5Z/view?usp=sharing.

Bonsoir,

votre lien est dans votre corbeille pouvez vous en refaire un svp ?
 
Bonjour

Tout d'abord merci pour ce tutoriel très clair.
J'ai réussi à installer TellyTV dans docker et à le connecter à mon PLEX (dans docker également) sans aucun problème, tout fonctionne sur mon SYNOLOGY DS918+ (le même que le vôtre).

Je rencontre cependant un problème lors de la lecture du flux vidéo sous PLEX (même constat avec XTEVE sous docker) et j'aurais aimé savoir si c'était le cas pour vous? Pensez vous que cela puisse venir du flux M3U que j'utilise? j'ai récupéré le mien sur le site "dailyiptvlist"... Pourriez vous me dire si vous avez une lecture fluide et si oui où vous vous procurez votre fichier M3U, ou mieux, si vous pourriez également le partager?

D'avance un grand merci et bonnes fêtes de fin d'année.
 
il est fort a parier que le problème viens de ton fichier m3u
les serveur gratuit sont casiment jamais stable niveau fluidité...
 
Bonjour
Merci de ton retour, peux tu me conseiller quelque chose de plus fiable comme source de fichier m3u? Je ne cherche qu’à récupérer les chaînes de la TNT...
En cher gant sur le net j’ai vu que les opérateurs comme FREE en mettait à disposition, mais pour ma part je suis chez Orange et il ne semble pas y en avoir... :(

Merci et bonne journée
 
Ah? Du coup ce que je comprends c’est que les tuners virtuels ne peuvent pas fonctionner correctement ? :?: