Synology [Tuto] Installation de Plex en Docker sur un NAS Synology + Transcodage Matériel / Hardware (HW)

Matchou159 a dit:
Arf, j'ai toujours été frileux à l'idée d'utiliser docker compose..

Y a pas plus de risque que de faire de la ligne de commande SSH...

Fait une seule fois un docker-compose pour installer Portainer, et après tu passeras par Portainer pour faire le reste, et après normalement plus besoin de ligne de commande .
 
EVOTk a dit:
Matchou159 a dit:
Arf, j'ai toujours été frileux à l'idée d'utiliser docker compose..

Si tu le souhaite je te transforme ton JSON en compose.
Post ton json ici : https://bin.zoz-serv.org/ et donne moi le lien

https://bin.zoz-serv.org/?1509afff988dcb23#7MdDNEYptX3kxNYW15wKeWU1om6TQ3hMWQoNx8ifsrEe
 
Voila ce que cela donne en docker compose :
https://bin.zoz-serv.org/?45cc3ed7949d8098#7pq5pb4XdETcJitpNGgK1XnE8ssAhMJESZsWac9V4QQ5

Il faut que tu modifie PUID et GUID pour y indiquer tes ID ( il ne sont pas dans ton JSON , mais ce sont des xxx c'est toi qui a remplacé ou c'est dsm7 qui fait ceci ?

Il faut aussi dans les volumes que tu vérifie les chemins, effectivement par docker dsm, il n'est pas obligatoire de préciser le volume ou se trouve ton dossier, en compose il faut, j'ai dans mon exemple, considéré que tous était sur volume1, a modifier donc si ce n'est pas le cas.

Ensuite tu enregistre ceci dans un fichier docker-compose.yml
et tu place ce fichier dans : /docker/plex/
Sauvegarde ton JSON ( on est jamais trop prudent ), et supprime ton conteneur actuel depuis docker dsm

Ensuite en SSH tu te rend dans le dossier ou tu as placer le docker compose : ( a modifier si c'est pas sur volume1 )
Code:
cd /volume1/docker/plex/
Puis tu lance la création du conteneur :
Code:
sudo docker-compose up -d

Tu trouver a ici les commandes de bases de docker en SSH : https://gitea.zoz-serv.org/Zoz/plex_fr_discord_repo/src/branch/master/docker-compose/plex-tautulli/readme.md#3-a-commandes-de-bases-docker
 
Avec un mode de MAJ "public", il faudra redémarrer le conteneur pour que le PMS se mette à jour.
Par contre, l'image du conteneur elle ne sera pas mise à jour, donc les dépendances non plus. Il faudra quand même mettre à jour manuellement l'image du conteneur régulièrement. Sinon il risque d'y avoir des soucis.
 
Merci à vous deux, je vais tester ça de suite.

MilesTEG1 a dit:
Avec un mode de MAJ "public", il faudra redémarrer le conteneur pour que le PMS se mette à jour.
Par contre, l'image du conteneur elle ne sera pas mise à jour, donc les dépendances non plus. Il faudra quand même mettre à jour manuellement l'image du conteneur régulièrement. Sinon il risque d'y avoir des soucis.

Je suis déjà habitué à mettre à jour les images des conteneurs via docker donc ça ne me pose pas de soucis
 
Bon et bien vous êtes trop fort les gars. Avec docker-compose cela fonctionne bien cette fois, il transcode bien cette fois... Mille merci à vous.
 
Matchou159 a dit:
Bon et bien vous êtes trop fort les gars. Avec docker-compose cela fonctionne bien cette fois, il transcode bien cette fois... Mille merci à vous.

Super, pour ce qui est du point soulevé par Miles, tu peu par exemple installer Watchtower pour faire les MAJ en automatique ;)
 
Salut,

Fraichement passé sous DSM7, j'avais réinstallé le packet Plex.
Pas trop content, j'ai suivi le tuto pour une install sous docker (avec portainer) et comme tu dis, c'est plus propre

J'ai pas de transcodage matériel, mais je vivrai sans.

Par contre, j'ai aussi installé watchtower et ne suis pas certain de comprendre. C'est lui qui vérifie les mises à jour, arrête le container, fait la mise à jour et relance ?
J'ai (normalement) configurer une notification pas email, mais comme c'était ce soir, je vais devoir attendre pour le feedback

En tout cas, super, continue :D
 
Nostra_dada a dit:
Par contre, j'ai aussi installé watchtower et ne suis pas certain de comprendre. C'est lui qui vérifie les mises à jour, arrête le container, fait la mise à jour et relance ?
J'ai (normalement) configurer une notification pas email, mais comme c'était ce soir, je vais devoir attendre pour le feedback

Il faut rajouté le labels au conteneur plex pour que watchtower le surveille. Mais oui c'est cela, en cas de maj du conteneur a faire, watchtower, télécharge la MAJ, arrete le conteneur, le supprime, et le re-construit.
 
Salut,
Evotk merci pour ce tuto top.
Je rencontre un problème avec l’exécution du script il me dit
chmod: cannot access '/dev/dri/renderD128': No such file or directory

Du coup quand je lance le docker j'ai le message suivant API docker a échoué et dans le journal: Start container Plex failed: {"message":"error gathering device information while adding custom device \"/dev/dri\": no such file or directory"}.
 
Salut,
Evotk merci pour ce tuto top.
Je rencontre un problème avec l’exécution du script il me dit
chmod: cannot access '/dev/dri/renderD128': No such file or directory

Du coup quand je lance le docker j'ai le message suivant API docker a échoué et dans le journal: Start container Plex failed: {"message":"error gathering device information while adding custom device \"/dev/dri\": no such file or directory"}.
Salut :)
Peux-tu faire un ls -la /dev/dri/ qu'on voit ce que tu as dans ce dossier ?
 
Merci de ta réponse MilesTEG1
Je me suis connecté en ssh et quand je tape la commande indiqué j'ai cannot access /dev/dri/: No such file or directory
j'ai fait un cd dev puis ls et je ne vois pas le répertoire dri.
Je suis vraiment débutant avec les lignes de commande.
 
L'xpenology a un fonctionnement différent et c'est un sujet non autorisé ici.
Je te conseil d'aller sur le forum d'xpenology pour trouver de l'aide a ce sujet.