Synology [Tuto] Installation de Plex en Docker sur un NAS Synology + Transcodage Matériel / Hardware (HW)

Salut @EVOTk
Petite question niveau performance.
J'utilise Plex en paquet depuis un moment. Je comprends l'intérêt en terme de gestion de le passer en Docker. Mais j'aimerais savoir si tu as fait, ou quelqu'un d'autre, une comparaison sur les perf de transco entre les 2 modes d'iunstallation ? Serait-il plus léger en Docker ? Ou est-il toujours aussi gourmand (comparé à Jellyfin) ?
 
Salut,
Cela ne change rien au niveau transcodage, ...
La ou tu peu avoir un avantage en docker, c'est que tu peu par exemple facilement rediriger le répertoire de transcodage vers un autre dossier ou vers la RAM ( je sais pas si c'est possible en installation "en dur" ) mais cela améliore la réactivité principalement.
 
EVOTk a dit:
Salut,
Cela ne change rien au niveau transcodage, ...
La ou tu peu avoir un avantage en docker, c'est que tu peu par exemple facilement rediriger le répertoire de transcodage vers un autre dossier ou vers la RAM ( je sais pas si c'est possible en installation "en dur" ) mais cela améliore la réactivité principalement.
Salut :)
J'ai quand même fait le choix de le mettre en Docker. Cela me facilitera la gestion.
Une petite question : une idée de comment différencier le dossier cache des autre dossiers de config (au même titre que le dossier transcode dans ton tuto) ?
 
Alandil a dit:
Une petite question : une idée de comment différencier le dossier cache des autre dossiers de config (au même titre que le dossier transcode dans ton tuto) ?

C'est celui qui créer l'image qui décide de ceci.
 
EVOTk a dit:
Alandil a dit:
Une petite question : une idée de comment différencier le dossier cache des autre dossiers de config (au même titre que le dossier transcode dans ton tuto) ?

C'est celui qui créer l'image qui décide de ceci.
Tu parles de définir un dossier cache dans le compose ? J'ai déjà essayé et il n'est pas pris en compte par Plex.
 
Alandil a dit:
Tu parles de définir un dossier cache dans le compose ? J'ai déjà essayé et il n'est pas pris en compte par Plex.

Non pas dans le compose, mais dans l'image du conteneur elle meme. Si ce n'est pas prévu par le créateur du l'image alors ce n'est pas possible.
 
bonsoir à tous petite question, j'ai suivi le tuto et j'ai ça comme message:


"Pas de soupe pour vous !
Le serveur sur lequel vous essayez d'accèder vous refuse l'accès. Assurez vous d'être connecté en tant qu'utilisateur authentifié auprès de ce serveur."


pourtant j'ai bien la bonne adresse, à savoir: http://192.X.X.X:32400/web/index.html#!/setup/XXXXXXXXX4897f507d6fa270be4f8a23a54

une idée ?
 
Salut,
En général cela arrive quand il y a déjà eu un serveur plex d'installer sur la machine.

Il faut pour re-réclamer son serveur
Se déconnecter de son compte plex
Arrêter plex
Dans le dossier config de plex, il faut supprimer le fichier Preferences.xml
Relancer plex


Attention aussi les bloqueurs de pubs,. .. peuveut etre gênant pour la réclamations du serveur.
 
Salut, sur dsm 7, lorsque l’on veut réaliser l’étape Annexe 1 - Application des permissions sur /dev/dri.

On ne peut plus choisir de le lancer au démarrage, du coup on doit faire comment ?

Merci bien
 
Matchou159 a dit:
On ne peut plus choisir de le lancer au démarrage, du coup on doit faire comment ?

Salut,
je n'ai pas DSM7 mais viens de lancer une live demo de DSM7, l'option est toujours là :
6M2NEJG.png


PL83cG1.png
 
Ah oui bien joué =).

Bon sur l’étape d’après. Quand il faut modifier le .json, il n’y avait pas la ligne « devices : null, », du coup je l’ai rajouté. Mais une fois terminé le tuto cela ne fonctionne pas.
Une idée aussi ?

Merci bien
 
Peut etre une subtilité de dsm7, ils ont touché pas mal de choses.

Pas de devices: [], non plus ?

Dans se cas oui il faut le rajouter.

Quesqui ne fonctionne pas ? Plex ou juste le transcodage hardware ?

Pour le transcodage hardware, tu possède bien le plex pass ?

Il faut bien penser a appliquer le script puis lancer ou relancer plex
 
Non pas de devices []

Plex fonctionne bien mais pas le transcodage hardware. Oui bien entendu j’ai le plex pass

Je referai demain dans le doute mais je pense avoir bien tout suivi.
 
Quel est le modèle du nas ?
Il faudrait regarder en ssh le résultat de cette commande afin de visualisation les droiTS de /dev/dri

Que donne la commande :
Code:
ls -l /dev/dri
 
J'ai un synology DS920+

Je pense avoir une piste.
Lorsque je modifie le .json, pour y ajouter la partie "devices", je sauvegarde.
Puis après, si je recrée le docker, si j'exporte de nouveau le fichier de conf, la partie "devices" a disparu du fichier de conf....

Le fait de récréer le docker et d'exporter la conf fait disparaitre la modification.. Etrange non ?
 
Matchou159 a dit:
J'ai un synology DS920+

Je pense avoir une piste.
Lorsque je modifie le .json, pour y ajouter la partie "devices", je sauvegarde.
Puis après, si je recrée le docker, si j'exporte de nouveau le fichier de conf, la partie "devices" a disparu du fichier de conf....

Le fait de récréer le docker et d'exporter la conf fait disparaitre la modification.. Etrange non ?

J'ai aussi un 920+ et l'accélération HW fonctionne avec DSM7.
Par contre, vu que tu utilises la ligne de commande, pourquoi ne pas passer par un docker-compose ? Ça te facilitera grandement la vie, et notemment sur le soucis que tu rencontres.
Car tu places les lignes pour l'accélération HW dans le fichier yml et tu n'as pas besoin de faire autre chose...
Si ce n'est de modifier les permissions du dossier /dev/dri
 
Matchou159 a dit:
J'ai un synology DS920+

Je pense avoir une piste.
Lorsque je modifie le .json, pour y ajouter la partie "devices", je sauvegarde.
Puis après, si je recrée le docker, si j'exporte de nouveau le fichier de conf, la partie "devices" a disparu du fichier de conf....

Le fait de récréer le docker et d'exporter la conf fait disparaitre la modification.. Etrange non ?

Une fois ton JSON exporter, il faut supprimer le conteneur et, le re-creer en Important ton JSON modifié
 
EVOTk a dit:
Matchou159 a dit:
J'ai un synology DS920+

Je pense avoir une piste.
Lorsque je modifie le .json, pour y ajouter la partie "devices", je sauvegarde.
Puis après, si je recrée le docker, si j'exporte de nouveau le fichier de conf, la partie "devices" a disparu du fichier de conf....

Le fait de récréer le docker et d'exporter la conf fait disparaitre la modification.. Etrange non ?

Une fois ton JSON exporter, il faut supprimer le conteneur et, le re-creer en Important ton JSON modifié

Oui c'est bien ce que j'ai fait. Mais une fois le conteneur recréer, si j'exporte la conf à nouveau, la partie ajouter précédemment ni est plus.
Pourtant, je sauvegarde bien la modif du .json, elle est bien visible lorsque je sauvegarde et que je rouvre le fichier avec l'éditer de texte
 
Le soucis est donc bien là, la partie device devrai rester.
Je n'ai pas de nas sous dsm 7 pour essayer. Mais peut etre que cette technique ne fonctionne plus. Dans ce cas, il faudrait passer en ligne de commande par docker-compose comme le suggère MilesTEG1