Synology [Tuto] Installation de Plex en Docker sur un NAS Synology + Transcodage Matériel / Hardware (HW)

EVOTk a dit:
MilesTEG1 a dit:
Précision : c'est aussi valable pour l'utilisation de docker-compose en ligne de commande ;) (pareil pour Tautulli)

Yes, il faut juste que je fasse un peu de mise en page :geek:

Haaa, purée, tu n'as pas juste ajouté le fichier docker-compose dans le tuto, tu lui as fait une partie dédiée, avec captures et compagnies :geek: Wah, c'est super !
J'aurais pu te préparer un peu plus le terrain ;)
En tout cas, nickel ^^
 
​Salut :)
Petite question sur Plex et les versions optimisées.
J'ai voulu voir comment fonctionnait cette possibilité, mais je ne peux pas car Plex n'a accès aux médias qu'en lecture seule (même si j'ai employé une autre méthode (docker-compose.yml & Portainer) que celle du tuto pour installer PMS, j'ai suivi les grandes lignes, dont la lecture seule sur les médias).

Lorsque je cherche a créer une version optimisée, je n'ai que ces possibilité en choix (dans le cas d'une série TV) :
N5PSQD2


Lors de la création de mon PMS, les deux seuls volumes qui ont un accès complet sont :
Code:
    volumes:
      - "/volume1/docker/plex/config:/config"
      - "/volume1/docker/plex/transcode:/transcode" #optional
N'y a-t-il pas moyen de rendre accessible le dossier transcode pour les versions optimisées ?
Ou une autre possibilité que je n'ai pas vu/envisagé ? autre que de donner un accès en lecture/écriture sur les dossiers des médias ?

Merci à vous, et bonne journée.
 
Salut,
As tester, mais tu pourrai par exemple faire un dossier spécial pour les optimisations :

Exemple :
Actuellement tu as :
/volume1/series qui est pour plex /data/series en lecture seul, c'est ta bibliothèques films
Si tu optimise tu aura le choix entre /data/series ou Dans le dossier de la série , et effectivement sa coince

Mais si tu fait :
/volume1/series qui est pour plex /data/series en lecture seul
/volume1/series_opti qui est pour plex /data/series_opti en lecture/ecriture
Et que tu forme ta biblio avec les deux dossiers
Alors si tu optimise tu aura le choix entre /data/series ou Dans le dossier de la série , mais aussi /data/series_opti qui sera lui en lecture/ecriture :)
 
C'est pas con ça :smile: Mais du coup, va me falloir créer des dossiers d'optimisations pour toutes les biblio...
Et donc faire de nouveaux shares...
Ok, je peux tenter :slight_smile:
Je vais même tenter un partage /vol1/plex_opti/
Dans lequel j'aurais Films et Séries
 
CyrilDcrt a dit:
Autant pour moi c'est le DS718+ :)
A-t-il un GPU ? Pour le transcodage

Oui, le DS718+ peut transcoder de façon hardware.
Son processeur, un J3455 possède un iGPU HD 500 capable d'encoder/décoder du H264 ( AVC ) et du H265 ( HEVC ) de façon hardware. Il peu également, faire du décodage hardware de HEVC 10bit.
 
EVOTk a dit:
CyrilDcrt a dit:
Autant pour moi c'est le DS718+ :)
A-t-il un GPU ? Pour le transcodage

Oui, le DS718+ peut transcoder de façon hardware.
Son processeur, un J3455 possède un iGPU HD 500 capable d'encoder/décoder du H264 ( AVC ) et du H265 ( HEVC ) de façon hardware. Il peu également, faire du décodage hardware de HEVC 10bit.

Super ! Merci pour ton retour et tes explications :)
 
Et vois-tu un intérêt à activer le cache sur mes SSD depuis le DSM ?
Niveau NAS, j'ai un DS718+ avec deux SSD de 4To et 16Go de RAM

J'utilise mon NAS principalement pour Plex en lecture distante et j'ai activé le transcodage HW sur mon serveur Plex qui se trouve dans un conteneur Docker (linuxserver/plex)
 
Salut,
Deux SSD de 4To ?
Des HDD non ?

Si vraiment ce sont des SSD, aucun interet pour moi le cache SSD.

Si ce sont des HDD, le cache SSD, va te faire gagner un peu en réactivité pour plex, mais rien de "fou", a ta place je garderai mon argent :)
 
Non ce sont bien deux SSD de 4To et j'ai upgradé la RAM de 2Go à 16Go
Alors je vais rester comme cela c'est très bien niveau perf déjà avec le transcodage HW activé

Tu ne vois rien d'autre que je pourrai faire afin d'optimiser encore ?
 
Je pense que niveau perf tu est déjà pas mal avec des ssd.
Certains pousse le truc encore plus loin et place le dossier de transcodage en RAM, mais personnellement je n'en voit pas l'interet.
 
Bonjour, Excellent Tuto, merci :).

Pour info, si par la suite on veut visualiser ses médias à partir d'un téléviseur ou d'une tablette avec Plex pour client, il est possible que l'on ai le message suivant :

"Vous n'avez pas accès à ce serveur. Veuillez demander la permission au propriétaire"
ou juste une icône en forme de triangle à côté de l'adresse IP,

pas de soucis, Plex est bien installé sous Docker, il faut juste se connecter à son compte Plex et aller dans les Paramètres\Réseau, puis ajouter l'adresse IP de sont téléviseur dans la section : "Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification". C'est vers le bas.

Et voilà, il n'y a plus qu'à consommer ses médias.
 
bob a dit:
Bonjour, Excellent Tuto, merci :).

Pour info, si par la suite on veut visualiser ses médias à partir d'un téléviseur ou d'une tablette avec Plex pour client, il est possible que l'on ai le message suivant :

"Vous n'avez pas accès à ce serveur. Veuillez demander la permission au propriétaire"
ou juste une icône en forme de triangle à côté de l'adresse IP,

pas de soucis, Plex est bien installé sous Docker, il faut juste se connecter à son compte Plex et aller dans les Paramètres\Réseau, puis ajouter l'adresse IP de sont téléviseur dans la section : "Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification". C'est vers le bas.

Et voilà, il n'y a plus qu'à consommer ses médias.
Je n'ai pas eu à faire ça sur ma TV.
J'ai juste mis le code pin du compte, et activé je ne sais plus quelle option pour ne plus avoir à le retaper sur la TV.
Dans la config de mon PMS, j'ai rien dans la case Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification.