Synology [Tuto] FileZilla Client en Docker sur Synology

Dans les parametres avancé quand tu crée ton conteneur, tu doit lui assigné un reseau différent de l'autre conteneur.
Que tu dois crée avant dans Docker DSM > Reseau

Ensuite tu doit pas utilisé les ports par defaut pour les deux conteneurs , dans paramètres de ports, tu doit modifier le port local d'un des conteneur
 
EVOTk a dit:
@stevenfoxhound de quel parametres parle tu ?

Des paramètres dans l'application Filezilla. Peut-être que ça vient de là.

Comment faire si je veux repartir à zero et être sûr que j'ai bien tout effacé avant de reinstaller le container.

Je ne comprends pas que ça fonctionnait très bien et soudainement plus !!

L'assistant de configuration de Filezilla qui teste avec un de leur serveur, confirme que c'est un problème de routeur ou pare-feu qui interfère.

Vu que c'est du Docker ça peut être le pare-feu du Syno ou mon routeur, mais je ne vois pas ce qui pose problème.
 
stevenfoxhound a dit:
Comment faire si je veux repartir à zero et être sûr que j'ai bien tout effacé avant de reinstaller le container.
Tu stop le conteneur, tu supprime le contenu du dossier /filezilla puis sur le conteneur, tu fait : clique droit > effacer
le conteneur disparait quelques seconde et reviens.
A ce moment, il n'y a plus de trace de configuration autres.

Il ne reste que les configuration que tu as pu faire a sa création ( par exemple les variables d'Environnement, .. )

Si sur le conteneur, tu fait Clique Droit > Supprimer alors le conteneur et sa configuration sont supprimé complétement.

stevenfoxhound a dit:
Je ne comprends pas que ça fonctionnait très bien et soudainement plus !!

L'assistant de configuration de Filezilla qui teste avec un de leur serveur, confirme que c'est un problème de routeur ou pare-feu qui interfère.

Vu que c'est du Docker ça peut être le pare-feu du Syno ou mon routeur, mais je ne vois pas ce qui pose problème.

Par rapport a ce tuto : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=13389
Ton par-feu contient bien les 3 regles de base ( 192.168... / 172.16... / 10.0 .. ) ?
L'option sous reseau a bien etait choisi pour leur création ?
Elles sont bien avant toutes les autres regles ?
Vérifier aussi quelle sont correctements ecrites, par exemple pour la regle docker le sous reseau est 255.240.0.0 et non 255.255.0.0 )
 
Merci Evtok,
Je ne sais pas comment créer un réseau différent.
J'ai bien été dans les paramètres réseaux mais c'est comme si c'était du chinois...
J'ai créé un "bond" qui re-rootait tout le trafic sur l'ip indiqué. Bref, j'ai fait n'importe quoi. ;)
Est ce que tu peux m'indiquer quel paramètre dans réseau je dois créer ?
Avant que mon ssd me lache et que je doive tout paramétrer, les 2 fonctionnaient bien ensemble sans faire de manipulation, juste en changeant les ports.
Merci encore de ton aide.
Cdt
 
Ochidoris a dit:
Est ce que tu peux m'indiquer quel paramètre dans réseau je dois créer ?

Tu doit créer un reseau dans docker :
VVIPsSB.png

Par exemple ici le reseau se nomme "mon_reseau"

Ensuite aux parametrages de ton conteneur, dans Reseau, tu appui sur + pour prendre le reseau que tu as créer.
pnQlUB0.png

Puis tu selectionne le reseau "bridge" qui se place par defaut, et tu clique sur - pour l'enlever. Il ne doit rester que ton reseau.
 
Merci Evtok,
J'ai appris quelque chose d’intéressant.
J'ai compris mon erreur, je changeais le port local 5800 en 5850 dans les deux colonnes.
j'ai laissé 5800 dans celle de droite et 5850 dans celle de gauche.
Maintenant, filezilla et firefox fonctionnent tout deux. ;p
Merci pour tout.
cdt
 
salut marche très bien sur dsm7
seul soucis quand j'ouvre filezilla et que je me connecte sur mon server externe, à gauche je ne voies pas mes dossiers partages sur mon nas
je ne voies que les dossiers system du nas
pouvez vous me donner la solution svp
merci
 
Bonjour et merci
je découvre
donc j'explique j'ais un server sur ovh quand j'ouvre filezilla j'ais ceci
rmlw.jpg

jusque la pas de soucis mais quand on regarde à gauche dans "local sites" je ne voies pas mes répertoires comme ceci de mon synology
30ww.jpg

j'aimerais voir dans filezilla mes répertoires comme sur ma deuxième capture pour pouvoir glisse depose mes fichiers de mon server vers mes répertoires choisis du synology
merci beaucoup de l'aide
 
Comme expliquer dans le tuto tu doit suivre le meme exemple que tu as suivi pour monter le dossier de configuration de ton nas,pour monter les autres dossiers de ton nas dans /storage
 
re la je seche
Nous allons aussi ajouter les liens vers nos dossiers partagés auquel nous souhaiterions pouvoir accéder depuis FileZilla.
Sous la forme
dossier_partagé1 /storage/dossier_partagé1
dossier_partagé2 /storage/dossier_partagé2
 
gnanard a dit:
re la je seche
Nous allons aussi ajouter les liens vers nos dossiers partagés auquel nous souhaiterions pouvoir accéder depuis FileZilla.
Sous la forme
dossier_partagé1 /storage/dossier_partagé1
dossier_partagé2 /storage/dossier_partagé2

Ici tu liste tes dossiers :
30ww.jpg


Alors pour les rajouter dans le conteneur, il te faut stopper celui ci, et le modifier pour revenir sur cette page :
Uq16cE1.png


Ici tu clique sur "Ajouter un dossier"
Tu selectionne le dossier que tu souhaite rajouter dans le conteneur, par exemple : Films
Tu te retrouve donc avec une nouvelle ligne, dans la colonne de gauche il est indiqué /films , dans la colonne de droite tu indique /storage/Films
Pour rajouter par exemple Music, tu suis la meme procédure :
Ajouter un dossier, tu prend Music
Sur la meme ligne, dans la colonne de droite tu indique /storage/Music
...