Synology [Tuto] Connaitre le PUID / PGID d'un utilisateur

EVOTk a dit:
Moi 7h :) courage
Oki donc cest okeffectivement le mot de passe ne saffiche pas quand tu tape, cest normal
Le compte qui sert a se loger dans faire parti du groupe administrateur sur le nas.

Haha, il en faut et on en a. Ca me saoule, je pensais que c'était si simple à mettre en place Plex sur un Nas, bon ok je suis pas un Diderot Voltaire ou autre mais quand même :D

J'ai pas pigé ta dernière phrase
 
Les comptes utilisateurs sur le nas appartiennent a des groupes (administrateur, users,.. )

L'utilisateur utilisé pour se connecter en SSH doit faire parti du groupe administrateur.
 
EVOTk a dit:
Les comptes utilisateurs sur le nas appartiennent a des groupes (administrateur, users,.. )

L'utilisateur utilisé pour se connecter en SSH doit faire parti du groupe administrateur.

On le voit où? C'est ça? https://ibb.co/mcG5cRK
C'est mon compte utilisateur là

Je suis bien dans le groupe admninistrator, c'est bon

C'est bien ce nom d'utilisateur et le MDP ici qu'il faut mettre ou celui pour rentrer dans son nas?
 
Ici le compte est bien administrateur.

Par contre je comprend pas ta derniere phrase. Ce compte tu ne l'utilise pas pour te connecter au nas ? En tout cas tu peu l'utiliser pour te connecter en ssh
 
EVOTk a dit:
Par contre je comprend pas ta derniere phrase. Ce compte tu ne l'utilise pas pour te connecter au nas ? En tout cas tu peu l'utiliser pour te connecter en ssh

Je veux dire par là, quand je me connecte au nas, j'ai un MDP et je passe par une double authentification (ça y joue peut être que je peux pas me connecter avec putty?)

Le MDP qui est affiché sur mon compte utilisateur (la dernière image que j'ai envoyé), n'est pas le même que celui pour se connecter au Nas.
Lequel je dois utiliser pour me connecter avec Putty?
 
Le SSH n'utilise pas la double identification si elle est active, il va bu-passer cette étape et se connecter tout de meme.

tu y rentre juste le meme identifiant, mot de passe que tu utilise pour te connecter au nas.
 
EVOTk a dit:
Le SSH n'utilise pas la double identification si elle est active, il va bu-passer cette étape et se connecter tout de meme.

tu y rentre juste le meme identifiant, mot de passe que tu utilise pour te connecter au nas.

Ok, merci. Ca ne change rien, ça ne fonctionne toujours pas, acces denied
 
Il y a un truc qui m'echape forcément pour le coup, mais je vois pas. ..
Un autre aura peut etre une idée ou alors pourquoi pas se programmer un teamviewer si tu le souhaite ?
 
EVOTk a dit:
Il y a un truc qui m'echape forcément pour le coup, mais je vois pas. ..
Un autre aura peut etre une idée ou alors pourquoi pas se programmer un teamviewer si tu le souhaite ?

Je connais pas du tout, ok pour demain fin d'aprem si je finis pas trop tard. Tu me dis une heure qui t'arrange entre 17 et 20h
 
EVOTk a dit:
Blockkk a dit:
Je connais pas du tout, ok pour demain fin d'aprem si je finis pas trop tard. Tu me dis une heure qui t'arrange entre 17 et 20h
Salut, je suis dispo maintenant un peu :)
Sinon apres 21h ....

Au final, je suis passé direct par Plex, moins prise de tête..
Par contre, je ne peux pas l'ouvrir sur la Tv, il me demande ce fameux code à 4 chiffres/lettres (j'ai pourtant ouvert une session sur l'ordi par plex.tv/link)
 
Bonjour, je vient d'installer proxmox 8 et j'aimerais installer jellyfin avec le tuto du forum. Quand je cherche le puid et userid avec idtest, je n'ai rien en retour. Faut-il en créer un ? Je suis très novice dans la matière ;)