Synology [TUTO] Sauvegarde et partage

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
494
173
Paris
www.cachem.fr
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une petite vidéo de 28 minutes sur la sauvegarde et le partage avec un NAS.
La première partie de la vidéo s'adresse à ceux qui veulent sauvegarder leur PC Windows et Mac sur un NAS.
La seconde partie est orienté accès et partage des données du NAS sur Internet.
Je pense que la vidéo pourrait aider certains d'entre vous.
 
  • J'aime
Réactions: Yaya
Salut,

J'ai suivis ce tuto à la lettre, ça fonctionne bien.

Par contre, je viens de me rendre compte que quand je modifie les fichiers sur le Pc (j'ai supprimé des dossiers ainsi que des fichiers présents à l'intérieur de ceux-là par exemple), les fichiers sont supprimés mais les dossiers sont toujours présents mais "vides" sur le nas.

Vous avez une idée pourquoi?
 
Ça me parle et de mémoire, c'est quelque chose qui perdure depuis pas mal de temps.
C'est assez étrange, mais il faut que tu modifies un paramètre en plus. Va dans l'application Drive Client puis dans le menu Paramètres généraux, là tu changes l'action par défaut et tu mets sur Les fichiers supprimés localement seront supprimés de votre NAS. Oui, il faut faire le réglage à 2 endroits.
 
Je viens de changer le paramètre merci.

Je ferai des tests ainsi qu'un retour demain si ça fonctionne ou pas.
J'ai ça par contre comme message, c'est normal? :

https://ibb.co/HhGy5P9

Pour créer des sauvegardes planifiées, il faut "créer une tâche" et sélectionner "activer la synchronisation partager avec moi", c'est bien ça?

Je l'entends un peu plus fort le nas qui gratte durant la synchronisation, je pensais c'était plus silencieux ces joujou :)