Synology Source SMB depuis XBMC vers NAS Synology

ejo64

Nouveau membre
24 Novembre 2014
13
0
0
Bonjour,

Ayant butté sur le problème, je poste ici la solution trouvée sur le forum anglais de Synology.

Pour permettre de rentrer les informations de connexion sur le partage « video » du NAS,(source des fichiers SMB du côté XBMC) il faut temporairement laisser actif l’utilisateur « Guest ». Cela permet à XBMC de demander les identifiants user et mot de passe.
Sans cette opération, le NAS est visible, mais lorsque l’on souhaite le parcourir l’arborescence un message d’erreur «operation not permitted » est affiché et impossible de continuer.

Une fois la source identifiée (avec l’option de conserver les identifiants) il ne reste plus qu’à desactiver le compte « Guest » dans DSM.

Cas avec la configuration OpenELEC 4.2.1 avec XBMC Gotham 13.2 et DSM 5.1 (mais visiblement aussi valable pour des versions précédentes)
 
Bonjour a tous!!!!!

Le sujet est un peu vieux certes, mais je me sentais dans l'obligation de crée un compte sur ce forum ( Bonjour A tous !!!!! ), et poster un commentaire sur le sujet d' Ejo64.

Je te remercie du plus profond du cœur pour cette astuce.
Ayant subit un attaque sur mon NAS vraiment bizarre ( je passe les détails), je suis passé en mode parano :
désactivation de tout les compte
création d'un nouveau compte
Énorme restriction au niveau du pare-feu
modification des port par défaut
....ETC

Apres cela j'ai essuyer les plâtre de toutes ces modification:
reconfiguration du reverse proxy
reconfiguration de tout les poste ayant accès au nas
Procédure de réactivation de ma connexion VPN qui avait été banni a cause de l'attaque
la galère .....
Et reconfiguration de KODI

J'ai installer la BETA de DSM 6.1 et impossible de refaire fonctionner KODI(v15.2)
Au bout de trois jour de tentative infructueuse j’étais prêt a recrée mon kodi et même formater mon NAS........oui KODI est très important pour moi.

j'ai donc avant tout cela desactivé le pare feu, et fait d'autre test en enlevant toute les restrictions que j'avais pu mettre en place.
Toujours sans sucés.

c'est alors que par le pure des hasard, je suis tombé sur ce poste....
j'ai testé de réactiver le compte inviter sans trop de conviction...

Ejo64 tu as eclairé ma soirée ( encre plus que la grosse lune ....)!!!!!!!
MERCI !!!!!!

Donc pour résumer la réactivation du compte invité est toujours valable pour DSM6.1 et KODI 15.2

Allez comme on dit chez moi, Bisous Bisous....!!
 
Attention, il ne faut pas laisser le compte Guest actif !
Pour ajouter un dossier avec Kodi, je te conseille ce tuto https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=3044#p18007