Synology [Tuto] Acceder à son NAS de l'exterieur

Bonjour,
Merci pour ce tutoriel.
Je n'ai pas encore testé son fonctionnement de l'extérieur mais j'ai réalisé les captures d'écran pour les clients SFR et Red by SFR avec un boitier NB6V.

Se connecter à la console SFR : 192.168.1.1

Pour la partie DHCP : Réseau v4 / DHCP
Capture01.png

Pour la partie NAT : Réseau v4 / NAT
Capture02.png

A bientôt,
Marco
 
Bsr Estéban
J'accède effectivement à mon NAS Synology 218+ de l'extérieur ais je ne peux que télécharger photo par photo par exemple.
Ce que je souhaite c'est accéder depuis l'extérieur avec mon explorateur Windows et utiliser mes fichiers comme si j'avais un disk local.
par exemple je clic sur une photo, elle s'affiche et je clic sur suivante et la suivante s'affiche
Et je n'y parviens pas
peux tu m'aider ??
mon email est ph.gaston@gmail.com
Merci
Ph Gaston
 
Bsr Estéban
Merci pour ce tutoriel Good job comme m'aurait dit mon boss US
J'accède effectivement à mon NAS Synology 218+ de l'extérieur mais je ne peux que télécharger photo par photo par exemple.
Ce que je souhaite c'est accéder depuis l'extérieur avec mon explorateur Windows et utiliser mes fichiers comme si j'avais un disk local.
par exemple je clic sur une photo, elle s'affiche et je clic sur suivante et la suivante s'affiche
Et je n'y parviens pas
peux tu m'aider ??
mon email est **********@gmail.com -> *****moderation by Esteban *****
Merci
Ph Gaston
 
Hello,

Ca serait sympa d’aller faire un saut du côté de la présentation. ;0)
Pas besoin de mail perso... je me ferai un plaisir de t’expliquer ça ... mais pas ce soir... j’ai des priorités: ma famille ;0)))


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour à tous,
JE suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un NAS Synology 218+. J'ai essayé de suivre le tuto mais n'ai pas été bien loin avant d'être bloqué et de ne plus du tout pouvoir accéder à mon NAS…
Je me suis arrêté à la redirection du port 5001 dans le panneau de configuration du NAS, j'ai coché l'option rediriger http vers https et la case activer HTTP/2. une fois cliqué sur appliquer, mon NAS m'a affiché un message (dont je ne me souviens plus très bien) me disant qu'il se reconnectait et depuis, je ne peux plus du tout me connecter à mon NAS. Quand j'essaie, le message suivant s'affiche :
CE site n'est pas sécurisé
ceci signifie que quelqu'un essaye de vous induire en erreur ou de vous voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement...


Je n'ai pas non plus pu faire la suite du tuto (j'ai une box SFR fibre 4K) car je ne sais pas où aller trouver où changer toutes les choses indiquées...
L'un de vous saurait-il m'aider à avoir à nouveau accès à mon NAS ?
D'avance merci et désolé de vous ennuyer...
Jérôme
 
Tu dois avoir un lien qui te dit “autoriser quand même “ (ou un truc du genre) sur ta page


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C’est exact... je suis un peu honteux maintenant...
Merci beaucoup !
Sinon, comment j’arrive aux pages pour configurer ma box SFR fibre 4K ?
Ou je pars de trop loin et je dois laisser tomber ?
Merci encore ;)
Jerome
 
Pas ce soir ... pour ma part.... un peu beaucoup claqué !
Si ton débit le permet, suis plutôt mon tuto VPN dabs la meme rubrique ...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Salut
JeromeJerome a dit:
Sinon, comment j’arrive aux pages pour configurer ma box SFR fibre 4K ?
Normalement, l'adresse IP de la box est 192.168.0.1.
Si tu ne t'es jamais connecté, de mémoire, l'ident est "admin" mais je ne me rappelle plus le PW par défaut.
Ce doit être noté quelque part dans la doc de la box. ;)
 
Voilà : https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/acceder-interface-gestion-modem-thd-thd-4k.html


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
:lol:

Petite précision, à la 1re connexion, l'application demande à changer le PW pour un plus personnel.
 
Bonjour et merci à tous pour votre aide… Malheureusement, je ne suis pas certain de moi à chaque fois que je fais une manipulation, les screenshots n'étant pas exactement ce que j'ai à l'écran. N'y connaissant rien, je n'y arrive vraiment pas… Après des heures à essayer de comprendre, c'est rageant… Je vais je pense rester avec la config telle qu'elle est.
Je suis admiratif de vos capacités à tous !
Jérôme
 
Bon... explique moi tt ça.
Ya pas de malaise! On a tous été débutants et rien n’est insurmontable.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Désolé, j’ai été super occupé ces derniers jours.
J’essaye juste de suivre le mega tuto pour essayer d’acceder Au NAS depuis l’exterieur de la meilleure façon (sage) possible. Mais n’y connaissant pas grand chose je pedale dans la semoule et ça me semble insurmontable. J’ai encore Quelques jours bien chargés et je reviendrai ensuite pour m’y remettre. Quoi qu’il en soit, merci de votre patience avec moi ;)
Jérôme
 
Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette année 20/20.

Je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide car je n'arrive pas à accéder depuis l'extérieur, et ce malgré le très bon tutoriel.

Mes besoins sont :

- accéder au NAS depuis la France et parfois l'étranger ( télécharger voir visionner des photos / vidéos ).
- permettre l'accès à certains dossiers photos du NAS pour des membres de ma famille ( et pas en Quick Connect, j'ai bien compris )
- accéder au NAS depuis la France ou l'étranger pour utiliser Surveillance Station ou DS CAM.

Je pensais avoir trouvé le pb ( les règles de pare-feu proposées indiquaient un début de plage IP en 192.168.1.0 alors que chez moi c'est du 192.168.0.0 ) mais au final, ce n'est pas ça.
J'ai bien une IP fixe ( elle ne change pas à priori, Freebox ) et avec les 2 techniques ( adresse IP ou nom de domaine ), je n'arrive pas à me connecter ( " erreur de chargement de la page " ).

Les ports 5001 ont bien été redirigés, le baux permanent avec l'adresse de mon NAS est bien créé ( adresse MAC bien renseignée ).

J'ai bien compris que pour tester l'accès extérieur, il faut se trouver...à l'extérieur de son réseau local. Pas de pb, j'ai aussi un réseau 4G indépendant que j'utilise pour les gros besoins en téléchargement ( non relié au NAS, je n'y arrive pas...). Mais là encore, même branché RJ45 sur le modem 4G, impossible d'accéder au NAS. J'ai aussi essayé de me connecter en tapant l’adresse IP sur la barre d'adresse de mon téléphone, même résultat.

Bref, pas évident de diagnostiquer tout ça par écrit, la solution doit être devant mes yeux..

Merci d'avance pour votre aide ( je précise que je suis assez néophyte, mais j'aime apprendre ).