Synology [Tuto] Acceder à son NAS de l'exterieur

Si tu cliques sur le point d'interrogation juste à côté il te dit quoi ?
Je ne connais pas l'interface de free mais la tu es sur la redirection d'une plage ip, essaie avec début 5001 et fin 5002.
Sinon il devrait avoir un autre réglage juste pour juste pour un seul port.

Peut être que le champ commentaire est obligatoire.
Si tu cliques sur le point d'interrogation juste à côté il te dit quoi ?
—> je ne sais plus (je ne suis pas chez moi). Je te dis des que je rentre.

Je ne connais pas l'interface de free mais la tu es sur la redirection d'une plage ip, essaie avec début 5001 et fin 5002.
—> quand je rentre 5001 à la première ligne (celle en rouge) les autres 5001 se remplissent automatiquement.

Peut être que le champ commentaire est obligatoire.
—> lors de toutes mes tentatives, je mets un commentaire sans résultat…

Merci pour ton aide
 
Oui, j'ai accès via quickconnect aucun problème.
Ça marchait avant ton accès externe ?

Essaie en changeant les ports des fois que certains flux seraient filtrés à cause de la panne sur le câble.

De plus tente l'accès via le nom de domaine via un périphérique qui n'est pas sur ton réseau local.
 
@Neo974 je viens de tenter le changement des ports externe autres que 80 et 443 + connexion via VPN.
Verdict j'arrive sur l'interface j'ai du mal à comprendre. o_O
Par contre sur un périphérique connecter au réseau local nada.
 
Sur une de tes capture tu avais " Nat loopback" désactiver essaie en l'activant

Essaie avec le nom de domaine sans vpn par exemple avec ton smartphone
 
en activant le loopback it works (y)
Faut que je me penche sur le cas de mon opérateur et pourquoi il pourrait bloquer les ports 80 et 443.
 
Faut que je me penche sur le cas de mon opérateur et pourquoi il pourrait bloquer les ports 80 et 443.
Essaie une redirection du port 443 externe vers le port https de ton NAS.

En ajout des redirection déjà existants
C'est ce que j'ai fait. Mais ça fait des années que j'ai quitté la run.
 
Dernière édition:
bonjour
il y a encore peut-être un soucis de configuration à checker dans la page admin de ton NAS, réseau-->interface de réseau, faire une capture d'écran de cette page.
Aussi, supprimer cette assignation d'adresse ip et laisser ton NAS se connecter avec l'ip que va lui donner la box au hasard . si il y arrive, tu pourras le repérer avec fing.
Il faut revenir au défaut qui fonctionne chez tout le monde.
Bonjour,
les agents Orange ont changé des réglages de dns sur ma box. Je n'ai pas le temps en ce moment mais je m'occuperai de ça plus tard merci
 
Bonjour,
ce tuto m’intéresse au plus haut point mais je suis tres loin d’avoir vos competences…
Aussi, je m’emploie à calquer très précisément les divers paramétrages et lá, c’est le drame !
Dès le 3ème ça coince ! Chez moi, l’adresse IP du NAS est définie avec « utiliser la configuration manuelle » et non comme indiqué.
Du coup, je peux sauter l’étape ou non ?
 
Bonjour, merci pour ce tuto très complet et clair. Cependant j'ai un soucis, Lorsque je suis arrivé à la fin du tuto et que j'ai désactivé Quickconnect j'ai perdu tout accès à mon NAS, alors que tout fonctionnait jusqu'à présent, malgré l'utilisation du DNS ou de l'IP fixe. Je ne sais pas comment refaire apparaitre l'écran de connexion du NAS. Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Tu es a distance ?

As tu bien une ip fixe pour ton NAS sur ton réseau local ?

As tu pu faire les redirection de port sur ta box?


Quand tu est chez toi ça fonctionne ?
 
Tu es a distance ?

As tu bien une ip fixe pour ton NAS sur ton réseau local ?

As tu pu faire les redirection de port sur ta box?


Quand tu est chez toi ça fonctionne ?
Non, oui, oui et Ca ne fonctionnait pas chez moi. Mais c'est bon après 1h de recherche, j'ai juste éteint puis rallumer mon NAS et ça refonctionne... Je n'ai pas tout compris mais c'est OK pour l'instant. Merci beaucoup quand même !
 
Une question sur les pare feu. Les adresses IP qu'on doit autoriser sont celles des ordis ou tous les appareils un par un ? ou celui du NAS ? Merci
 
Une question sur les pare feu. Les adresses IP qu'on doit autoriser sont celles des ordis ou tous les appareils un par un ? ou celui du NAS ? Merci
Si tu parles du pare-feu du NAS, tu ne dois autoriser que les adresses des machines que tu veux autoriser à accéder au NAS.
En général, en domestique, on autorise une plage de port comme 192.168.0.1-192.168.1.254, ou noté autrement : 192.168.0.0/24 (notation CIDR).
Par exemple dans mon NAS principal, celui dont certains services sont accessilbes depuis internet, j'ai ça comme règles de pare-feu :
1671038571256.png
La première c'est pour autoriser les IP docker, la seconde pour autoriser les IP LAN et VPN (mon serveur VPN sur le routeur donne une IP en 192.168.10.xxx).

Voir le mini-tuto dans ma signature.
 
Si tu parles du pare-feu du NAS, tu ne dois autoriser que les adresses des machines que tu veux autoriser à accéder au NAS.
En général, en domestique, on autorise une plage de port comme 192.168.0.1-192.168.1.254, ou noté autrement : 192.168.0.0/24 (notation CIDR).
Par exemple dans mon NAS principal, celui dont certains services sont accessilbes depuis internet, j'ai ça comme règles de pare-feu :
Voir la pièce jointe 7325
La première c'est pour autoriser les IP docker, la seconde pour autoriser les IP LAN et VPN (mon serveur VPN sur le routeur donne une IP en 192.168.10.xxx).

Voir le mini-tuto dans ma signature.
Top merci pour aide ! Je regarde ça
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour,

Ce tuto est vraiment bien réalisé. Merci beaucoup pour votre aide.
Cependant, j'ai la dernière version de DSM et la live box 6 orange je n'ai pas réussi. J'ai pourtant bien crée mon compte sur synology.
Serait-il possible d'avoir une aide svp ? Certaines étapes semble avoir changée.
J'arrive juste à utiliser le quickconnect.
Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous,
j'ai pu réussir à paramétrer ma box et mon NAS pour y accéder de l'extérieur sans Quickconnect.
Chez moi, ça me sert principalement à avoir un drive iCloud mais chez moi...
Ça marche impec sur iPhone et iPad mais mon ordi refuse obstinément de se connecter au SynologyDrive !!
Serais-ce une histoire de port ??
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Tu as un message d'erreur ?
Tu es en WiFi chez toi ?