Synology [Tuto] Acceder à son NAS de l'exterieur

Esteban a dit:
yares a dit:
Concernant la solution VPN, je ne voulais pas premièrement car compliqué et d'autres moyens existes.
J'ai finalement essayé mais cette fois ci sans l'aide de l'informaticien. Donc pas certains que tout soit bon malgré avoir suivit la procédure du tuto.
Résultat, ça fonctionne en local mais impossible en externe .... :(

Re,
ATTENTION : la connexion en VPN doit se faire de l’extérieur (ah moins que tu aies un hacker chez toi...lol)
quand tu es en VPN (donc à l’extérieur) , l'ip de la connexion est la meme que celle en local... 192.168.x.y en général...
idem quand tu es chez toi (Hors VPN donc), te casses pas la tete avec "https://*********.synology.me:5001" (tu as de la chance que ta box fasse loopback sinon ca n'aurait pas fonctionné) : Ecrit seulement 192.168.x.y.
Consequence : du LAN ou de dehors, toujours la meme. sauf que dans le cas VPN, il faut que tu l'actives au prealable.

Quel informaticien ? o_O

Hello,

C'est ce que je fais, sauf qu'en utilisant par exemple DRIVE depuis mon mobile en WIFI sur mon LAN, ben j'ai un warning du certif SSL invalide forcément...
Je peux ignorer mais c'est pas propre?
C'est la seule solution via IP privée du NAS 192.168.1.1?
 
bonjour,
j'ai trouvé ce post intéressant car je voudrais récupérer mes photos de mon mobile android, donc de google photo, sur mon nas synology DS418 et en DSM 7.
je ne suis pas expert, c'est sûr...
le tuto au début est bien mais un peu décalé par rapport aux versions actuelle, mais je l'ai appliqué et ça ne fonctionne pas encore...
déjà je tente un accès à mon NAS depuis internet avec https://xxx.synology.me:5001 mais pas de réponse...

le but c'est de pouvoir activer un webdav pour utiliser Multcloud qui permet de synchroniser des clouds, et entre autres il est capable de lire dans google photos et d'écrire sur un webdav d'un NAS, donc ça permettrai de récupérer les photos de mon android qui sont dans google photo.

déjà j'ai trouvé le passage sur le firewall du NAS très bien car je ne l'avais pas activé, c'est déjà ça de bien je pense...

next step : essayer d'accéder au NAS avec l'url citée au dessus... j'en suis là.... ou que je comprenne quelle url je dois donner dans Multcloud pour accéder au Webdav....

voilà, voilà...

je peux en faire un post dédié si besoin...

merci par avance

Bernard
 
précision mon routeur est un huawei b715 4G, mais à part un accès 4G c'est un routeur normal je pense
 
précision mon routeur est un huawei b715 4G, mais à part un accès 4G c'est un routeur normal je pense
L'ouverture de port n'est pas possible en 4G bien que la fonction soit présente ( car effectivement c'est un routeur normal ^^ )
Il te faut passer par un VPS par exemple pour faire cela. Par exemple, ce post sur nas-forum.

Pour un acces simple au NAS, sans ouverture de port, il est possible d'utiliser quickconnect mais le débit sera fortement réduit.
 
bon, au moins c'est clair..
donc je suppose que tu veux dire VPN... j'ai essayé aussi mais je vais reprendre avec le post cité
et d'après ce que j'ai vu quickconnect ne fonctionne pas pour webdav car j'ai essayé aussi
 
quoique voilà ce que j'avais trouvé, c'est pas "non", c'est "qui nécessitent des informations sur les adresses IP...;"
ça serait plus simple avec quickconnect
1631641548637.png
 
Quand je dit VPS je parle de loué un serveur mais c'est effectivement pour y installer un VPN qui servira de passerelle entre internet et ton serveur.

Oui quickconnect permet des accès simple au nas(interface de gestion, file station,.. ) uniquement
 
oups petit souci car j'ai le service dhcp sur le NAS et j'ai appliqué les règles de FW du tuto initial, mais mon mobile ne peux plus se connecter au wifi...
est ce dû aux règles ? en tous si je désactive le FW ça remarche....
les règles
1631643542864.png
 
Dernière édition:
je suis en 2, pas en 1 mais je crois bien avoir adapté ça, il faut d'autres ports pour le dhcp non ? 647, 67, 68 ?
 
ben voilà ou j'en suis mais le mobile ne se connecte toujours pas au wifi
je pense que la regle 67,68 est redondante avec celle d'avant ou il y a le DHCP en plus...

le dhcp est fourni par le NAS, le wifi par un routeur qui est le LAN en xxx.xxx.2.x

1631648309400.png
 
Ta regle d'ip locale n'est pas bonne, il faut utiliser Sous-Reseau comme ici :
7sls9DM.png


Je te conseil d'utiliser 192.168.0.0 / 255.255.0.0 cela prendera en compte tout les reseaux 192.168.x.x

Source : [Tuto] Régler son pare-feu pour un usage local
 
ok c'est ce que j'avais fait donc je le remets mais ça ne fonctionnait pas non plus... je retente

voilà mais toujours ko
1631648907829.png
 
et j'ai voulu m'inscrire sur l'autre forum qui a le tuto VPS et mon inscription s'est terminée par : BANNI
c'est quoi ça ?
 
Je n'utilise pas le DHCP sur mon NAS ( je trouve que c'est pas une bonne idée, si le NAS est hors ligne par exemple mon reseau en sera impacté et je ne vois pas l'avantage par rapport a la gestion depuis la box )

et j'ai voulu m'inscrire sur l'autre forum qui a le tuto VPS et mon inscription s'est terminée par : BANNI
c'est quoi ça ?
Je ne peu pas te renseigner au sujet de l'autre forum, nous ne le gerons pas. Je n'y suis même pas inscrit.