Synology [Tuto] Acceder à son NAS de l'exterieur

ok, merci, je vais voir si je peux retransférer sur la box... ah mais je crois que j'ai fait ça car j'ai aussi l'accès adsl via la freebox, il est en secours manuel, donc si je rebascule sur la freebox, le fait que le dhcp soit dans le lan permet de continuer à l'utiliser...
et pour l'autre forum, oui je me doutais que tu ne pourrais pas grand chose.. :)
 
Bonjour,

J'avais accès à mon serveur depuis de nombreuses années même si je n'utilisais cette fonction que rarement.

Je viens de me rendre compte que cela ne fonctionnait plus.

J'ai refais les manipulations comme décris en première page mais cela ne me permet toujours pas d'y avoir accès.
dans l'onglet DDNS mon statut est bien normal et quand je vais sur le site de Synology cela m'est confirmé aussi.

Comment puis je savoir ou ce situe le problème?

d'avance merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-11-06 à 21.46.21.png
    Capture d’écran 2021-11-06 à 21.46.21.png
    78.1 KB · Affichages: 15
Oui les deux qui sont noirci
 

Pièces jointes

  • 060A3206-E71C-4DA5-A181-E7405AFC3DCB.jpeg
    060A3206-E71C-4DA5-A181-E7405AFC3DCB.jpeg
    86.8 KB · Affichages: 12
Je pense que tu as mis le doigt dessus.
d'apres les recherche que j'ai fait si mon IP commence par 10 c'est que je suis en CGN
Je vais appeler le service technique demain si je ne rentre pas trop tard.

Merci pour ton aide
 
Voilà c'est résolu, le problème était bien mon adresse.
Pour les belges qui passent par ici, si vous êtes chez voo ils ont mis beaucoup d'adresse en CGN la démarche est simple pour la faire modifier il suffit de mettre un message ici

Merci EVOTk je n'aurai jamais trouvé sans toi
Bonne journée
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonjour
je suis un super néophyte.....
Je viens de lire le super tuto mais j'ai un souci, l'adresse que j'ai produite est en HTTP et non en HTTPS le pert 5000 est ouvert
Je ne sais pas comment faire pour le bloquer une mettre une adresse HTTPS
J'espére avoir été clair ?
 
Bonjour.

J'ai quelques galères avec un DS218, passé sous dsm 7.0.1.
J'essaie de me connecter en utilisant DS files, mais ça ne marche pas. Cela dit, C'est peut etre une erreur de login/password.

En revanche, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas au niveau de la config du routeur.

C'est une livebox. Quelque chose de trés commun. Mais quand j'essaie la commande "configurer le routeur", l'assistant va au bout, et toutes les étapes sont OK, sauf que l'identification du routeur ne va pas.

Si j'essaie de le faire à la main, je me perd un peu, et de toutes façons, le modele n'est pas dans la liste.


Au niveau du routeur (livebox.) je pense que je n'ai pas bien compris les regles de configuration de redirections de ports. C'est bien dans l'onglet NAT/PAT ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    53.4 KB · Affichages: 10
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    54.5 KB · Affichages: 10
  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    54.1 KB · Affichages: 10
@Palcopie, Bonjour
Je te déconseille d'utiliser cette fonction qui active Upnp.
Un routeur permet d'ouvrir des ports entre internet (WAN) et ton reseau local (LAN) et d'en avoir le controle. moins il y a de ports ouverts, mieux c'est.
Upnp c'est configurer du plug & play, sur un routeur. C'est une porte d'entrée aux problèmes. La clé est sur la porte :)
Les ports sont à configurer directement dans ta Livebox et pas dans cet outil.
Tes copies d'écran sont faites sur DSM. C'est pas là que ça se passe, c'est sur ton routeur qu'il faut ouvrir les ports.
Sur ton syno, ce sont des règles de parefeu qui sont à définir.
Et du coup, assure toi que Upnp est bien désactivé dans ta livebox.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Palcopie