Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Les tutoriaux rédigés par les membres
Répondre
pseudopseudo13
Messages : 9
Enregistré le : 31 décembre 2018

Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Message par pseudopseudo13 » 13 janv. 2019 14:55

Bonjour,
n'ayant pas trouvé de tuto (clair) à propos des NAS Synology concernant leur mise en route depuis un smartphone en connexion 4G (réseau externe) je me permet de poster ici.
(pouvez-vous détecter quelle étape je foire ? et pourquoi malgré tout ça je n'y arrive pas ?)

Je possède un NAS DS418play
J’ai une Bbox Fast5330b-r1

Et un Smartphone sous Android



1 - Je me connecte à l'interface d'administration de ma bBox
2 - Je vais dans « Services de la Bbox » => « DHCP » => « ATTRIBUTION D'ADRESSE IP STATIQUE »

3 - Je clique sur « Ajouter un équipement », Dans la liste des équipements je sélectionne mon NAS et en face je lui attribue une adresse IP fixe type « 192.168.1…. »


4 - Je me connecte ensuite à mon NAS Pour activer la fonction Wake On Lan dans « Panneau de configuration » => « Matériel et alimentation » => « Général » => cocher la case « activer WOL sur réseau local 1 »


5 - De retour dans l’interface d’administration de ma Bbox je me rends dans « Services de la Bbox » => « redirection des ports » => j’active NAT et PAT et je clique sur « ajouter une règle »
6 - Je donne un nom à ma règle (ex: WOW) => Je choisi dans la liste des protocoles proposés « UDP » => Je note « 22 » dans « Port interne » et « 1234 » dans « Port externe » => enfin dans la liste des équipements je sélectionne mon NAS en vérifiant bien que son adresse MAC corresponde puis je clique sur « appliquer »

7 - Sur mon smartphone je télécharge l’application « Depicus Wake On LAN Free »

8 - Je lance l’app

9 - Dans « MAC Address » je tape l’adresse MAC de mon NAS

10 - Dans « IP Address or FQDN » je rentre l’IP publique de ma Bbox que j’obtiens en allant sur ce site « https://mon-ip.io »
11 - Dans « PORT » je rentre « 1234 » qui correspond au port externe déclaré dans le NAT/PAT de ma Bbox

12 - Enfin avant de cliquer sur « Wake Up » pour envoyer le(s) packet(s) je vérifie que mon NAS est éteint et que mon smartphone est bien en 4G et non pas sur mon réseau interne.



Je me suis basé sur ce TUTO : « https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... -p/1185667 »

ET CA NE FONCTIONNE PAS !! :cry: :cry: Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'étape que je foire ? Peut-être au niveau des ports, le "1234" est peut-être qu'un exemple, mais qu'est ce que je dois mettre alors ?
Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu et plus encore à ceux qui vont pouvoir me dépatouiller !
Hâte de vous lire à mon tour ! :-D

pseudopseudo13
Messages : 9
Enregistré le : 31 décembre 2018

Re: Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Message par pseudopseudo13 » 13 janv. 2019 15:21

PS :
=> Sur mon smartphone je télécharge l'application "Wake On Lan" de "Mike Webb"
=> Je la lance puis je clique sur le plus en bas à droite
=> Je vais dans "Saisir manuellement" et je remplis
" Nom du NAS : (ex : NASMAISON)
Adresse MAC : l'adresse MAC de mon NAS
Port : 1234
Adresse IP : l'adresse IP publique de ma Bbox que j’obtiens en allant sur ce site « https://mon-ip.io » "
=> Pour le reste je laisse en l'état et je clique sur "Ajouter un appareil"

Une fois l'appareil ajouté, si je me connecte à ma Bbox avec mon smartphone (c'est à dire au réseau local) j'arrive à allumer mon NAS dans cette application.
En revanche en 4G rien n'y fait... Et c'est précisément là que vous me venez en aide :p :mrgreen:

zypos
Chevalier Jedi
Messages : 470
Enregistré le : 24 octobre 2014

Re: Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Message par zypos » 14 janv. 2019 10:16

C'est un éternel pb des Box qui bloque le paquet magique lorsqu'il viens de l'extérieur . En clair
Le Wake on Lan : te permet de réveiller un équipement lorsque tu es sur ton réseaux local ( en wi-fi sur ta box ) et cela doit fonctionner.
Le Wake on Wlan : Permet de réveiller un équipement lorsque tu es en dehors de ton réseau local . Malheureusement la plupart des Box bloque ce signal . (sauf Free il me semble )
NAS : Synology DS 716+II
Qnap TS 251+

pseudopseudo13
Messages : 9
Enregistré le : 31 décembre 2018

Re: Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Message par pseudopseudo13 » 14 janv. 2019 11:44

Ha mince d'accord... donc pas de solution selon toi ?
Merci de la réponse en tout cas...

dragon
Apprenti
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2018

Re: Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Message par dragon » 15 janv. 2019 10:30

Il y a l'application DS Finder qui te permet de faire un Wake On Lan sur ton nas sans besoin de passer par l'application de la box j'ai déjà tester et cela fonctionne sans problème

pseudopseudo13
Messages : 9
Enregistré le : 31 décembre 2018

Re: Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Message par pseudopseudo13 » 15 janv. 2019 13:18

Oui oui le wake on Lan fonctionne impeccable, mais le Wake on Lan c'est sur réseau interne, donc si je suis connecté sur le WiFi de ma box avec mon téléphone. Mais le WOW qui se fait à partir du réseau externe, donc avec le téléphone connecté en 4G ne fonctionne pas... Le WOL m'est inutile puisque je dois être chez moi connecté au réseau local, donc je peux l'allumer manuellement. Ce qui me serait utile ce serait de pouvoir l'allumer à distance, en étant carrément dans une autre ville par exemple !... Merci de ta réponse en tout cas, et si vous trouvez une solution un jour je suis plus que preneur !

titis14
Chevalier Jedi
Messages : 372
Enregistré le : 06 septembre 2016

Re: Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Message par titis14 » 06 févr. 2019 13:42

Passe chez free et tu pourra le réveiller depuis l'interface de la box :)
Sinon un VPN sur ton téléphone si ta Bbox peux faire serveur VPN.
Synology DS918+ + 12Go de ram + 3x WD Red 3To + onduleur Eaton 5S 550
Synology RS814 + 4Go de ram + 4x WD Entreprise 2To + onduleur Nitram elite pro 1500

lose
Maître Jedi
Messages : 605
Enregistré le : 01 février 2019

Re: Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Message par lose » 07 févr. 2019 10:05

passe en vpn, cela devrais contourner le problème, puisque en vpn, tu es considéré comme en réseau interne

si la box fait vpn
Modifié en dernier par lose le 08 mars 2019 02:51, modifié 1 fois.
synolony ds1817+
Image 7 disque western digital red pro de 6 to en raid 6 - btrfs

box : livebox4

pseudopseudo13
Messages : 9
Enregistré le : 31 décembre 2018

Re: Problème pour allumer mon NAS Syno depuis mon smartphone en connexion 4G

Message par pseudopseudo13 » 15 févr. 2019 15:25

Merci pour vos réponses ! faut que je regarde ça ! je suis dégouté, j'avais pas vu que vous m'aviez répondu ! je vous tiens au courant, merci encore

Répondre

Retourner vers « Tutoriaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : marjomax et 2 invités