Syno thérapie de VPN ?

Les tutoriaux rédigés par les membres
Répondre
MWE
Professionnel : Non

Syno thérapie de VPN ?

Message par MWE » 16 oct. 2018 09:36

Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir parcouru tous les sujets du forum, impossible de trouver une quelconque piste de solution. Je m'en vais donc vous expliquatailler mon sujet.

Je viens de déménager, au trou du c.. du monde, pas de fibre, encore moins d'ADSL... il reste le satellite (aîe la facture :oops: ) ou du 4G de type free...
J'ai donc acheté une passerelle 4G - Wifi pour que tout puisse fonctionner, et tout fonctionne, je me connecte en Wifi nickel. 45 Mb/s, c'est pas mal tout de même... :-D
Par ailleurs, j'ai un NAS qui me permet de faire des sauvegarde, un 415, peu importe.

Sur un site distant, j'ai un NAS syno sur lequel des fichiers sont important et nécessite des sauvegardes (distantes), un second nas avec des fichiers personnels importants, et un Xpenology de test. La connexion est avec une @IP fixe, en VDSL, cela fonctionne plutôt très bien.
Vous l'avez compris, le serveur de sauvegarde chez moi sauvegardait les deux Synos par hyperbackup, et comme j'avais précédemment une @ip fixe, c'était merveilleux. Avec la 4g, c'est l'enfer, pas d'adresse IP fixe, adresse connue est celle du provider, adresse wan non routable, bref...

:idea: J'ai donc monté un serveur VPN sur le XPENOLOGY, et je peux m'y connecter depuis l'importe quel PC windows ou même le Syno de sauvegarde depuis ma connexion 4G. C'est plutôt une bonne nouvelle. Là où je pêche :-? , c'est que je n'arrive pas à paramétrer hyperbackup des deux Synos pour qu'ils se connectent au syno de sauvegarde. IL y a sans doute quelque chose à configurer au niveau du serveur VPN du XPENOLOGY, mais quoi :?: ? une route ?
Merci de votre aide et votre compréhension.

FX Cachem
Site Admin

Re: Syno thérapie de VPN ?

Message par FX Cachem » 16 oct. 2018 17:32

L'usage du DDNS ne permet pas de résoudre ton problème ?
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

MWE

Message par MWE » 16 oct. 2018 18:21

Disons que d'un côté, j'ai une adresse IP fixe, et de l'autre, j'ai une adresse non routable ... Le whatismyip donne 37.168.147.xxx - free - et le routeur 4g m'en donne une autre... en 10.xx.yy.zz ... L'enfer, je vous dis ! Sinon, le quickconnect marche super bien, sauf ... dans hyperbackup.

Je veux bien tenter le DDNS, mais lequel est fiable ?

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 17 oct. 2018 21:01

MWE a écrit :
16 oct. 2018 18:21
Je veux bien tenter le DDNS, mais lequel est fiable ?
Pourquoi pas celui de Synology par exemple ? Après QuickConnect offre le même type de service... :-D
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

MWE

Message par MWE » 21 oct. 2018 17:51

Marche pas... Lorsque je saisis <mon_nom_de_svr>.quickconnect.to , ou juste <mon_nom_de_svr>, ou encore quickconnect.to/<mon_nom_de_svr>... Marche pas dans hyperbackup.

Répondre

Retourner vers « Tutoriaux »