[Tuto] Se connecter en VPN (L2TP/Ipsec)

Les tutoriaux rédigés par les membres
Répondre
Chon
Padawan

Re: [Tuto] Se connecter en VPN (L2TP/Ipsec)

Message par Chon » 30 avr. 2019 10:47

lose a écrit :
30 avr. 2019 10:29
je n'ai pas vérifié mes dires.
Euh... pas compris là ??? :-?
lose a écrit :
Quand tu t'es connecté en vpn, lors du choix du type de réseau, tu as pris lequel, public ?
Oui, public.
QNAP TS-269L
SYNOLOGY DS-713+

Esteban
Grand Maître Jedi
Professionnel : Non

Message par Esteban » 30 avr. 2019 11:34

hello,
Chon a écrit :
30 avr. 2019 09:34

Esteban, ne penses-tu pas que ce serait une bonne idée d'intégrer cette démarche dans le tuto en post 1 en plus de la modif de registre ? :wink:
Merci de ton partage -> c'est integré !
DS218+ (6.2.2) 2Gb + 8Gb (CT102464BF186D-1866)
DS215j (6.2.2) Off Site Backup

Ubiquiti ERx - Borne AP AC LR - Cams HikVision + Dlink - EATON 800VA

OS des NAS - Base de telechargement Synology - Tuto VPN sur Synology

Invité
Maître Jedi

Message par Invité » 30 avr. 2019 15:15

Chon a écrit :
30 avr. 2019 10:47
lose a écrit :
je n'ai pas vérifié mes dires.
Euh... pas compris là ??? :-?
je n'étais plus sûre que pour la première connection vpn, windows demandait quel type de réseau c'était (privé, entreprise ou public).
Chon a écrit :
30 avr. 2019 10:47
lose a écrit :
Quand tu t'es connecté en vpn, lors du choix du type de réseau, tu as pris lequel, public ?
Oui, public.
et bien voila pourquoi tu as du ouvrir c'est port pour que cela fonctionne, en public, les ports restent fermés au niveau du firewall pour que le public n'accèdent pas aux fichiers. Pour ma part, j'ai pris privé pour la 4g.
menu aide windows du pc a écrit : Choix d’un emplacement réseau

Lorsque vous vous connectez à un réseau pour la première fois, vous devez choisir un emplacement réseau. Ceci définit automatiquement les paramètres de pare-feu et de sécurité appropriés pour le type de réseau auquel vous vous connectez. Si vous vous connectez à des réseaux de différents emplacements (d’un réseau depuis votre domicile, d’un autre dans un cybercafé ou depuis votre bureau, par exemple), le choix d’un emplacement réseau peut aider à garantir que votre ordinateur est constamment paramétré avec le niveau de sécurité approprié.

Il existe quatre emplacements réseau :

Choisissez Réseau domestique pour les réseaux domestiques ou lorsque vous connaissez les personnes et les périphériques sur le réseau et que vous leur faites confiance. Les ordinateurs d’un réseau domestique peuvent appartenir à un groupe résidentiel. La découverte de réseau est activée pour les réseaux domestiques ; elle vous permet de voir d’autres ordinateurs et périphériques sur le réseau et permet aux autres utilisateurs du réseau de voir votre ordinateur. Pour plus d’informations, voir Qu’est-ce que la découverte de réseau ?

Choisissez Réseau de bureau pour les réseaux de petite entreprise ou d’autres lieux de travail. La découverte de réseau, qui vous permet de voir d’autres ordinateurs et périphériques sur un réseau et permet à d’autres utilisateurs du réseau de voir votre ordinateur, est activée par défaut, mais vous ne pouvez pas créer ou vous joindre à un groupe résidentiel. Pour plus d’informations, voir Qu’est-ce que la découverte de réseau ?

Choisissez Réseau public pour les réseaux se trouvant dans des lieux publics (tels que des cybercafés ou des aéroports). Cet emplacement est conçu pour empêcher que votre ordinateur soit visible par les autres ordinateurs qui vous entourent et pour vous aider à le protéger contre tout logiciel malveillant sur Internet. Le Groupement résidentiel n’est pas disponible sur les réseaux publics et la découverte de réseau est désactivée. Il est également recommandé de choisir cette option si vous êtes connecté directement à Internet sans utiliser un routeur ou si vous avez une connexion haut débit mobile.

L’emplacement réseau avec Domaine est utilisé pour les réseaux de domaine tels que les réseaux d’entreprise. Ce type d’emplacement réseau est contrôlé par votre administrateur réseau et ne peut pas être sélectionné ou modifié.
je pense que le problème provenait de là, mais je n'ai pas vérifié

Esteban
Grand Maître Jedi

Message par Esteban » 30 avr. 2019 16:11

je pense que le problème provenait de là (...)
très certainement - de toutes manieres, je l'ai integré au tuto comme ca... on y revient plus. ;o)
NEXT...

marjomax
Apprenti

Message par marjomax » 12 août 2019 21:44

Bonsoir,
Une petite réflexion-question........
Le tuto présent ici à l'air beaucoup plus simple qu'un autre que j'ai pu voir sur un autre forum....Normal ?

En tout je pense m'appuyer sur celui de ce forum.
Merci

Esteban
Grand Maître Jedi

Message par Esteban » 12 août 2019 23:00

marjomax a écrit :Bonsoir,
Une petite réflexion-question........
Le tuto présent ici à l'air beaucoup plus simple qu'un autre que j'ai pu voir sur un autre forum....Normal ?

En tout je pense m'appuyer sur celui de ce forum.
Merci
Tres bon choix ! ;0)

Sent from my iPhone using Tapatalk

marjomax
Apprenti

Message par marjomax » 13 août 2019 07:27

Bonjour
Par contre une vraie question 😉.
J’ai un vpn sur mon ordi et téléphone (ExpressVPN), est-ce que cela ne sera pas en conflit avec vpn server de mon NAS ? Les deux peuvent-ils cohabiter ?
Merci

marjomax
Apprenti

Message par marjomax » 15 août 2019 16:19

marjomax a écrit :
13 août 2019 07:27
Bonjour
Par contre une vraie question 😉.
J’ai un vpn sur mon ordi et téléphone (ExpressVPN), est-ce que cela ne sera pas en conflit avec vpn server de mon NAS ? Les deux peuvent-ils cohabiter ?
Merci
Personne ne sait ?
Merci

Chon
Padawan

Message par Chon » 16 août 2019 08:56

Salut,
marjomax a écrit :
15 août 2019 16:19
Personne ne sait ?
Merci
D'abord, l'entraide est ici volontaire, personne n'est obligé de répondre, ensuite, nous sommes au mois d'août... :wink:

Pour répondre à ta question, VPN client et VPN serveur n'ont rien à voir. D'ailleurs, sur Synology, ils ne sont pas gérés avec la même application.
Ils peuvent cohabiter sans problème.
QNAP TS-269L
SYNOLOGY DS-713+

marjomax
Apprenti

Message par marjomax » 16 août 2019 10:14

Chon a écrit :
16 août 2019 08:56
Salut
D'abord, l'entraide est ici volontaire, personne n'est obligé de répondre, ensuite, nous sommes au mois d'août... :wink:
Avec mes excuses ! :oops:
Merci pour la réponse 👍

Répondre

Retourner vers « Tutoriaux »