Synology [Tuto] Lecture videos du NAS sur KODI (Avec Jaquettes)

Salut à tous

Grace a vous j'ai réussi à configurer KODI avec mon DS218 Play et je vous en remercie.

Depuis quelques temps mes épisodes se coupent pendant la lecture, je vois le rond du chargement qui met parfois du temps et cela repart ( mais des fois cela met une minute )

Vous auriez une idée d'ou cela pourrait provenir ? Des choses à vérifier etc ?

Merci d'avance :D
 
Bonjour, je poste sur ce topic car je ne réussis pas à accéder à mon NAS Synology DS218+ à partir du Player de la Bbox ni de la Nvidia Shield, que ce soit en SMB ou en NFS. En SMB, je ne vois pas de WORKGROUP après avoir choisi le protocole SMB ; en NFS, on me dit que le chemin d’accès (que j’ai pourtant vérifié à plusieurs reprises) est incorrect. Mon boitier DS218+ est récent, ai-je oublie certains services ou certaines autorisations ?
Merci par avance pour votre retour,
Ben.
:whistle:
 
Salut,
SMB est bien actif ?
I5RGV7Z.png

Il faut cocher la case et valider
 
Salut,
Quand tu renseigne l'ip local du nas, essaye avec le numéro de port SMB ( 445 ) a la fin
Si IP du NAS = 192.168.0.66 alors tu renseigne 192.168.066:445

Il faut bien sur que le port 445 de ton NAS ne soit pas bloqué pour un acces local dans le parfeu
 
Bonjour
J ai un nas qnap et je veux mettre mais fichiers sur Kodi. J ai lance Kodi et quand je veux chercher protocole SMB il nb y est pas il n y a que NFS. qui voudrait me donner la marche a suivre dans la section ajout d'emplacement reseau pour avoir le protocole smb ?
Merci pour votre aide :oops:
 
avant j etais sur smb mais je ne connais plus les manip.
Pouvez vous m aider ? meme sur nfs... merci
 
D'après vous, il y a moyen d'accéder au nas externe via mon kodi ? (ftp --> sftp ??)
 
nobilus a dit:
D'après vous, il y a moyen d'accéder au nas externe via mon kodi ? (ftp --> sftp ??)

il y a qq années je partageai via NFS à un proche. en ouvrant/dirigeant le bon port ca passe. (sous condition du debit montant) - pour plus de securité, un VPN serait un plus. Attention, pas question de monter un VPN depuis une TV (a ma connaissance)
 
Bonjour,

D'abord merci pour le tuto :)

Malheureusement dans mon cas qqch cloche mais je n'arrive pas a savoir où et ça commence a bien me chauffer ^^

J'ai un (vieux) NAS Synology 209j sous DSM 4.2, et une toute nouvelle android TV.
J'ai configuré la TV et le NAS en IP Statiques depuis la livebox pour simplifier les choses.

J'ai suivi le tuto et configuré le NFS sur 2 des répertoires du NAS.
J'ai aussi (dans le doute) autorisé l'IP de la TV dans le pare feu du NAS

Coté TV et Kodi, quand j'ajoute une source, le NAS apparait, ainsi que les dossiers partagés, mais au moment de selectionner un des dossiers, rien. Quand je valide donc, il ne me reste comme chemin que le nfs://ip-du-nas
Si j'ajoute manuellement le nom de dossier au bout, une erreur comme quoi il ne l'a pas trouvé dans le réseau

Donc en gros, Kodi voit le NAS via NFS, mais pas moyen d'accéder aux fichiers...
J'ai vérifié un peu tout ce que j'avais en tete... mais pas trouvé ce qui ne va pas.

Bref, si ça vous parle... je suis ouvert a toute suggestion :)
Merci !