Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les tutoriaux rédigés par les membres
par Funghi
Bonjour à tous,

Je sèche depuis quelques jours sur l'accès externe à mon NAS sur la configuration indiquée en signature avec le D720+. Je me suis inspiré du tutoriel posté par Alex ici .
- Le RT2600ac a un accès internet configuré dans la plage d'adresse de la Box 4G
- La NAS a une IP Fixe sur le réseau du RT2600ac
- Le port d'accès au NAS est bien ouvert sur la Box 4G
- Le port est également ouvert sur le routeur RT2600ac
- Le DDNS fourni par Synology est bien indiqué sur le compte Syno
- Le certificat Let's Encrypt est créé
- A priori j'ai une IP fixe côté Box, ou en tous cas l'IP est bien retrouvée par le DDNS en vérifiant dans mon compte Syno

J'ai essayé de me connecter sur mon téléphone avec DS Finder avec les configurations suivantes :
- Adresse DDNS
- Adresse DDNS en ajoutant ":n°port"
- Adresse IP vérifié par le compte Syno et par un site qui donne l'IP
Aucune de ces solutions ne fonctionne

J'ai essayé ensuite de configurer un Quickconnect et je passe directement juste en décochant la vérification de certificat.

Est-ce que vous pensez que cela vient de ma configuration de réseau ou est-ce que je ne configure pas correctement le DS Finder pour rentrer par le DDNS ?
par Funghi
Bonjour,

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé mon erreur en relisant les messages juste au dessus. Je suis désolé d'avoir publié un message pour une erreur d'inattention du coup. J'avais mal rentré l'adresse DDNS, j'ai bêtement cru que comme pour le Quickconnect il n'y avait que le domaine à rentrer.

On ne pouvait pas faire une meilleur entrée en matière sur un forum :oops:

Nicolas
par Blockkk
Salut, je viens de suivre de tuto également pour pouvoir accès à distance sur le Nas.

Quelle galère!^^ Je suis sur une box Sfr, je ferai des captures pour la manip pour Ip fixe et ouverture des ports (en espérant que ça soit vraiment ça).
Je viens de créer un compte Syno, et lorsque je veux activer le DDNS, il y a écrit "ce nom d'hôte est deja en cours d'utilisation"

Ca vient de quoi svp? Car je peux pas valider
bonjour,
je ne sais pas comment faire sur ma box orange car je n'ai pas le même masque que sur la photo et impossible de connecter un ami à mon Nas. (Nas DS218J)
merci
Tof
Bonjour a tous, Joyeuses paques (au passage) et merci pour ce tuto !!! j'ai une question...par mesures de sécurité, j'ai changé les ports par defaut de 5000 en 6000 ;)
et ouverts les ports necessaire etc etc.... ça marche, je me connecte au dsm depuis dehors. sauf que.... je souhaite accéder a MOMENTS, VIDEO STATION etc... et là... ba ca ne marche pas... je ne sais que faire ? que faut il ajouter a la fin de mon IP pUBLIC ? photos ? photo ? moments ? j'ai tout tenté... rien.... j'avoue que je suis neophyte de chez neophytes...donc, soyez indulgent hein ! c'est peut etre une question con pour vous...mais pour moi.... lol. bref, j'avoue au'un éclairage de ce coté serait le bienvenue !!!
Merci d'avance en tout cas !!!

ps : je suis sur DS218 depuis 8 jours ;)
Bonjour,
je viens de lire et relire l'explication pour un accès extérieur à mon Nas (DS218J) mais je n'arrive pas à accéder en externe sauf avec quickconnect.
je ne comprends pas:
- la configuration pour la live box 4 (pare feu, réseau, etc...)
- la configuration du NAS (réseau, pare feu, etc...)
je sais, je suis un nul mais là je" bug".

Merci de votre aide
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Ok merci beaucoup pour les infos, je suis encore[…]

Bonjour à tous, J'ai vu plusieurs posts re[…]

bonjour; alors ce matin tout a l'air de refonctio[…]

0.87.0 (2021-04-19) Bug Fixes translated using We[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA