Qnap [TUTO] Serveur AD + DNS + DHCP Partie 1 + Partie 2 + Partie 3 FIN

Bonjour j'ai activé l'active directory comme défini au début de ce tuto
Avec mes VM Windows je m'y connecte sans problème et mon pc linux aussi.
MAIS j'ai un problème, impossible d'aller sur internet.
Dans le serveur DNS du QNAP initialement j'avais mis les adresses opendns (208,.67.222.222, 208.76.220.220).
Après activation de l'active directoy, dans le serveur DNS, ma première adresse DNS a été changé pour mettre celui de mon NAS (adresse local).
Ce que je comprends très bien afin que les machines s'identifient dans mon réseau.
Par contre il n'utilise pas la deuxième adresse comme DNS forwarders pour les recherches infructueuses sur la première adresse.
Résultat aucune de mes machines n'a d'accès à internet ....
J'ai tenté dans l'onglet DNS de l'active directory de rajouter une définition pour DNS forwarder avec l'adresse de google 8.8.8.8. mais cela ne fonctionne pas.

Comment sous QNAP gérer l’accès à internet lorsque vous activer l'active directory, le DHCP et le DNS Server ??
 
Je me répond partiellement à moi-même.
Car la solution que j'ai trouvé nécessite un accès en SSH au NAS pour changer la valeur du paramètre DNS forwarder (initialement adresse local du NAS par une adresse OpenDNS ou Google).
Ce paramètre est situé dans /etc/config/smb.conf.

Je pense que cette méthode n'est pas la bonne et qu'il y a sans doute une autre méthode par le site WEB d'administration du NAS (que je n'ai pas trouvé).

J'espère que mon expérience aidera d'autre personne ...
 
FX Cachem a dit:
wallace_75 a dit:
Je posterai un lien direct vers mon PDF bientôt si j'en ai le droit...
Pas de souci... s'il le faut, je referai les captures et mettrai les photos sur ton post en première page (photos hébergés sur le forum) ;)

MP envoyé avec toutes les images que j'avais utilisé. Si ta proposition tiens toujours, ça serai cool pour la communauté.