Qnap [Tuto] Partager un dossier accessible à distance

Nioc12

Nouveau membre
21 Novembre 2016
22
0
0
1- Créer 1 compte myqnapcloud pour l’utilisateur distant.
https://account.myqnapcloud.com/signup?app_id=54d3144dd6b82f04b0dfea44&state=/u

Notez bien votre email et votre mot de passe


2- Activer la fonctionnalité Cloud sur votre NAS et là il y a un tuto officiel super clair
https://www.qnap.com/fr-fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=81

3- Créer un dossier partagé

Panneau de configuration >> Réglages de privilèges >> Dossiers partagés

Lui donner un nom ici DOSSIER TOTO, choisir le volume (ici ile N° 2) et faites Créer.

Dossier.png


Remarque si le dossier partagé existe déjà cliquez sur Entrer le chemin manuellement et le sélectionner


4- Ajouter l'utilisateur à votre NAS et lui donner l’accès à un dossier partagé
Panneau de configuration >> Réglages de privilèges >> Utilisateurs >> Créer


user.png


4.1 Renseignez son identifiant (nom), son email et son mot de passe.
Il devra se servir de son identifiant (ici TOTO) et son mot de passe pour se connecter à votre NAS

user def.png

4.2 Régler les accès aux fichiers partagés :

En cliquant sur Editer, vous allez voir la liste des dossier partagés, sélectionnez celui que vous venez de créer par exemple DOSSIER TOTO.

Cochez les droits RO pour lecture seule, RW (lecture / ecriture), sur le(s) dossier(s) voulus et Deny (interdire) sur le reste

dossier rights.png

Rajouter l’utilisateur créé, et comme vous avez renseigné son email, il reçoit un mail lui indiquant que ce dossier a été partagé avec lui !



4.3 Régler les droits d’accès aux applications : retirer tout ce qui ne sert pas. Il faut au moins laisser File Station pour qu’il puisse accéder au dossier.

app rights.png


5- L’utilisateur se connecte avec le lien reçu par mail:


D’abord sur myqnapcloud avec son email et son mot de passe défini à l'étape 1

Puis à votre NAS avec son identifiant (TOTO) et son mot de passe voir étape 4.

qnap cloud.png



Voilà c'est tout, il devrait accéder à son répertoire (DOSSIER TOTO) partagé sur votre NAS.

Merci à FX Cachem et Mikiya pour vos conseils, si j'y suis arrivé normalement ça doit être accessible à tous !
 
Bonjour!

Tuto très intéressant, mais je me pose une question. Faut-il créer un compte myqnapcloud pour chaque utilisateur qui pourra se connecter sur mon NAS de l'extérieur?
 
Bonjour à tous et Merci pour ce tuto.
J'ai toutefois une problème:
Une fois créé l'utilisateur avec son mail, son mot de passe et ses droits, j'ai créé un faut compte qnap et rechercher mon nas. Une fois trouvé, j'ai essayé de me loger avec les identifiants de l'utilisateur créé, mais il semble que j'ai pas les droits...je n'y comprends pas grand chose en fait :!: :?: car je suis totalement novice dans le domaine du NAS et du réseau... o_O
La question demandait si chaque utilisateur devait créer un compte qnap et la réponse était non, mais alors comment se connecte-t-il, via quelle interface ?
Je ne sais pas si je peux poster la question relative au tuto ici. Si je ne trompe d'endroit, désolé
Merci pour votre temps