Qnap [ tuto Qnap ] Comment configure-t-on CrashPlan sur un NAS QNAP pour y sauvegarder des données importantes

ech1965 a dit:
Bonsoir,

Dans hybrid backup sync->All Jobs-> onglet "cloud jobs"

Tu trouves une ligne par job configuré.

Les manipulations sont assez intuitives.

Au début je te conseille de mettre le job en "manuel" et de le relancer à chaque fois que nécessaire.

Bon amusement;..

Etienne

PS: on a tous été novice ( même si pour certains, c'était il y a longtemps ;-) )

Merci etienne je vais essayer ça :)
je te tiens au courant
Bonne soirée à toi
 
ech1965 a dit:
Bonsoir,

Dans hybrid backup sync->All Jobs-> onglet "cloud jobs"

Tu trouves une ligne par job configuré.

Les manipulations sont assez intuitives.

Au début je te conseille de mettre le job en "manuel" et de le relancer à chaque fois que nécessaire.

Bon amusement;..

Etienne

PS: on a tous été novice ( même si pour certains, c'était il y a longtemps ;-) )

Bonjour Etienne

j'ai lancé la tâche en mode manuel ça a l'air de bien avancer

par contre je pense que les tailles estimés du transfert sont un peu erronnées

Dans file station quand j'estime la taille du dossier à transferer voilà ce que j'ai 313 Go

703494filestationtailleestime.png


Dans la tâche de synchro je vois qu'il est à 65% et 15 Go de fichiers tranferés j epense que le compte n'y ait pas

246631amazonedrivetailleestime.png


je relève ce point parce qu'il est important d'avoir des chiffres plus ou moin sexacts afin d'être sur que tout a été transféré ou pas

qu'en penses tu ?

Merci etienne
 
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles en esperant que ça puisse aider quelqu'un

Finalement je suis passé de CrashPlan à Amazon Drive,

Avec CrashPlan : Impossible d'utiliser Crashplan installé sur Qnap car le soft installé sur ma machine n'arrivait pas à se connecter au qnap bref j'ai connecté qnap en lecteur réseau et ensuite j'ai lancé la sauvegarde comme si c'était un lecteur local donc obligé de laisser ma machine allumé.
Pendant une semaine j'ai pu charger sur CrachPlan cloud 300 Go, les temps étaient execrables

Avec amazon Drive, 350 Go chargé en 2 jours la synchro fonctionne bien à partir de mon QNAP j'ai pratiquement synchronisé tous les dossiers que je voulais mettre sur amazon, images et vidéos en clair et les reste des fichiers ( documents ...etc ) cryptés d'abord avec AxCrypt et envoyés

en bref pour le moment je suis assez satisfait de Amazon Drive je reviendrai la dessus après quelques temps d'utilisation.

Dernier point :
Avec Crash Plan j'ai sousicrit à l'offre Family 50 € envrion avec essai pendant un mois et là quand j'ai annulé ma souscriptions et bien on m'a dit que les 50 € fallait pas compter la dessus pour qu'on te rembourse en gros et pourtant ça ne faisait qu'une semaine

Amazon drive on a 3 mois d'éssai si on anulle rien à payer dans le cas contraire on paye 70€ pour l'année


Voilà et merci à Etienne pour ces différents échanges

Bonne journée