[ Tuto Qnap ] Utiliser des certificats SSL pour renforcer la sécurité des connexions à votre NAS QNAP

Les tutoriaux rédigés par les membres
doudoufr
Chevalier Jedi

Re: [ Tuto Qnap ] Utiliser des certificats SSL pour renforcer la sécurité des connexions à votre NAS QNAP

Message par doudoufr » 10 févr. 2017 15:06

oui.

j'ai acheté mon nom de domaine en Fr, et fait avec let's encrypt.

Par contre, me demande pas comment, car je suis une bille en certificat. Ca a fonctionné, mais je sais plus comment j'ai fait...j'vais devoir le refaire en avril (de mémoire).

il y a un site en fait avec let's encrypt, ou tu copie colle. Tu dois juste mettre des champs dans la gestion de ton nom de domaine pour prouver que tu es bien le propriétaire du domaine et voila.

en tout cas, j'suis bien en vert cadenacé :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--------------

Qnap Ts453a - 16 Go ram

Syl34

Re: [ Tuto Qnap ] Utiliser des certificats SSL pour renforcer la sécurité des connexions à votre NAS QNAP

Message par Syl34 » 10 févr. 2017 15:31

doudoufr a écrit :oui.

j'ai acheté mon nom de domaine en Fr, et fait avec let's encrypt.

Par contre, me demande pas comment, car je suis une bille en certificat. Ca a fonctionné, mais je sais plus comment j'ai fait...j'vais devoir le refaire en avril (de mémoire).

il y a un site en fait avec let's encrypt, ou tu copie colle. Tu dois juste mettre des champs dans la gestion de ton nom de domaine pour prouver que tu es bien le propriétaire du domaine et voila.

en tout cas, j'suis bien en vert cadenacé :-)
C'est justement ce qui m'intéressait :D (ce qu'il y a en gras)
QNAP TS-253A 4G 2x4 To

doudoufr
Chevalier Jedi

Message par doudoufr » 10 févr. 2017 15:44

j'ai retrouvé le site

c'est
https://zerossl.com/

Donc une fois que tu as ton domaine
tu va sur le site zerossl, et tu suis la procédure.

ou alors tu va sur cette page
https://letsencrypt.org/docs/client-options/

et c'est la partie "browser" qui t'intéresse :-)
--------------

Qnap Ts453a - 16 Go ram

Syl34

Message par Syl34 » 10 févr. 2017 16:15

Ah cool ! Je vais regarder ça de plus près ! Tu l'as acheté sur quel site ton nom de domaine ? Merci encore :)
QNAP TS-253A 4G 2x4 To

doudoufr
Chevalier Jedi

Message par doudoufr » 10 févr. 2017 16:23

ovh :-)
--------------

Qnap Ts453a - 16 Go ram

Syl34

Message par Syl34 » 10 févr. 2017 16:33

Justement, je viens de voir que OVH est dans la liste des hébergeurs qui incluent Let's Encrypt à leur offre. Il semblerait qu'il s'occupe de tout avec seulement le nom de domaine et l'ip du NAS.

https://www.ovh.com/fr/ssl-gateway/
QNAP TS-253A 4G 2x4 To

doudoufr
Chevalier Jedi

Message par doudoufr » 10 févr. 2017 16:35

oui en plus.

Mais jai jamais compris comment le faire pour un domaine qu'on a déjà.....
--------------

Qnap Ts453a - 16 Go ram

Syl34

Message par Syl34 » 10 févr. 2017 16:40

Question bête mais je regarde dans le panneau de controle de mon QNAP et je trouve pas où aller... comment on ajoute un nom de domaine au NAS ? :s
QNAP TS-253A 4G 2x4 To

doudoufr
Chevalier Jedi

Message par doudoufr » 10 févr. 2017 16:41

ben....tu ne l'ajoute pas.

C'est sur ton domaine que tu pointe sur l'ip de ton nas/ routeur.
--------------

Qnap Ts453a - 16 Go ram

Syl34

Message par Syl34 » 10 févr. 2017 16:51

Effectivement... mais il faut une ip fixe du coup non ? Mon ip change "rarement" (Numéricable) mais si c'est le cas, le domaine ne pointera plus sur la bonne ip.

Est-il possible de modifier l'ip du domaine une fois qu'ils sont liés ? Le certificat SSL est lié au domaine pas à l'ip, cela ne change donc rien ?
QNAP TS-253A 4G 2x4 To

Répondre

Retourner vers « Tutoriaux »