[ Tuto Qnap ] Utiliser des certificats SSL pour renforcer la sécurité des connexions à votre NAS QNAP

Les tutoriaux rédigés par les membres
QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

[ Tuto Qnap ] Utiliser des certificats SSL pour renforcer la sécurité des connexions à votre NAS QNAP

Message par QoolBox » 12 mai 2016 17:51

Utiliser des certificats SSL pour renforcer la sécurité des connexions à votre NAS QNAP

1. Défis et solutions

Lorsque vous naviguez sur Internet, vous risquez d'exposer vos informations personnelles. Il est possible que les messages que vous envoyez et recevez ne soient pas sécurisés et que les sites web sur lesquels vous vous rendez ne soient pas authentiques. Ce risque s'applique à la fois à vos communications avec les sites web et ainsi qu'à vos communications avec votre NAS QNAP. En utilisant un Certificat et une Clé privée (TSL/SSL) pour votre NAS, vous pouvez profiter des avantages suivants, mais aussi renforcer la sécurité de votre connexion au NAS QNAP :

Empêche l'écoute clandestine lorsque vous vous connectez à votre NAS QNAP ou à celui de votre entreprise.
Empêche le piratage et veille à ce que vous interagissiez avec le bon NAS QNAP.
Tout comme les autres utilisateurs du NAS, vous ne verrez plus d'avertissement indiquant que la connexion/le site web n'est pas sécurisé.

Image

la suite ici : https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_ ... ne&cid=218

doudoufr
Chevalier Jedi

Re: [ Tuto Qnap ] Utiliser des certificats SSL pour renforcer la sécurité des connexions à votre NAS QNAP

Message par doudoufr » 28 mai 2016 23:49

startssl fournit des certificats gratuit directement.

C'est plus simple non ?
--------------

Qnap Ts453a - 16 Go ram

QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

Re: [ Tuto Qnap ] Utiliser des certificats SSL pour renforcer la sécurité des connexions à votre NAS QNAP

Message par QoolBox » 29 mai 2016 11:26

Pas certain que cela fonctionne sur du myqnapcloud mais si tu as un nom de domaine standard why not tout comme letsencrypt

Gaijin
Chevalier Jedi
Professionnel : Non

Message par Gaijin » 31 mai 2016 16:02

myqnapmycloud est lié exclusivmeent au SSL qnap
j'avais demandé car je voulais en prnedre un pour mes domaines >> nan pas possible
(c'etait une demoiselle qui avait cherché)
A venir Hut8: 1282-T-i7 + Raid 6: 6 x ST8000NM0055 / Raid 1: 2x Samsung SSD 950 PRO 512GB M.2 / Raid 10: SanDisk Extreme Pro SSD 480GB / 64GB DDR4 :mrgreen:

Syl34

Message par Syl34 » 09 févr. 2017 15:41

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel pour sécuriser mon NAS. Je suis passé par selfsignedcertificate.com pour créer le certificat. J'ai ajouté le contenu du .crt et du .key dans "Sécurité > Clé privée et certificat" puis j'ai ajouté le certificat à Microsoft.

Lorsque j'arrive sur https://monid.myqnapcloud.com:8082, j'ai toujours le message de connexion non sécurisée :(

Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?

Merci :)
QNAP TS-253A 4G 2x4 To

giopas
Maître Jedi

Message par giopas » 09 févr. 2017 18:01

comme dit avant, je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un certificat pour un sousdomaine dont le domain on n'est pas propriétaires: càd, tu ne peux pas enregistrer un certificat pour syl34.myqnapcloud.com vu que tu n'est pas le propriétaire de myqnapcloud.com. Si cela est possible, de toute façon le navigateur va voir que tu n'est pas le propriétaire du domaine et tu reçois l'erreur.

Ce que tu peux faire est:

1. acheter par QNAP le certificat SSL pour ton sousdomaine,
2. (à vérifier) utiliser Letsencrypt dans QTS 4.3 (mnt en beta) pour enregistrer ton sousdomaine à partir de QTS,
3. (ce que moi j'ai fait) acheter un certificat et le lier à un un sousdomaine d'un domaine à toi (e.g. sub.mydomain.com). Après tu changes les dns de ton domain avec CNAME pour renvoyer à syl34.myqnapcloud.com. Finalement tu installes les cértificats de sub.mydomain.com dans ton NAS. Plus d'info ici avec gandi.net.
Qnap TS-253Pro 16Gb RAM - Single Storage Pool: 2 wred 4TB (RAID 1)
Qnap TS-453A 16Gb RAM - Single Storage Pool: 4 wred 4TB (RAID 5)

Syl34

Message par Syl34 » 10 févr. 2017 09:49

Merci pour tes explications giopas :)
QNAP TS-253A 4G 2x4 To

giopas
Maître Jedi

Message par giopas » 10 févr. 2017 09:49

Service! :-)

Sent from my A0001 using Tapatalk
Qnap TS-253Pro 16Gb RAM - Single Storage Pool: 2 wred 4TB (RAID 1)
Qnap TS-453A 16Gb RAM - Single Storage Pool: 4 wred 4TB (RAID 5)

doudoufr
Chevalier Jedi

Message par doudoufr » 10 févr. 2017 09:51

c'est pas moins cher d'acheter un nom de domaine et d'ensuite passer par let's encrypt ? plutot que d'acheter un certificat.*

Moi c'est ce que j'ai fait.
Sachant que certains nom de domaine sont a 2€ par an.....

* : seul inconvénient, tous les 3mois, faut refaire la manip du certificat, car let's encrypt ne dure que 3mois (si j'ai tout compris !!)
--------------

Qnap Ts453a - 16 Go ram

Syl34

Message par Syl34 » 10 févr. 2017 14:50

doudoufr a écrit :c'est pas moins cher d'acheter un nom de domaine et d'ensuite passer par let's encrypt ? plutot que d'acheter un certificat.*

Moi c'est ce que j'ai fait.
Sachant que certains nom de domaine sont a 2€ par an.....

* : seul inconvénient, tous les 3mois, faut refaire la manip du certificat, car let's encrypt ne dure que 3mois (si j'ai tout compris !!)

Intéressant. C'est ce que tu as fait ? Du coup, même si tu dois le refaire tous les 3 mois, c'est beaucoup moins cher que chez QNAP.
QNAP TS-253A 4G 2x4 To

Répondre

Retourner vers « Tutoriaux »