Qnap Tuto Agrégation de liens - TS253A ?

FX Cachem a dit:
L'ASUS RT-AC68U est à moins de 170€ dans nos contrées.

Sinon IL-MAFIOSO, j'avais fait un petit guide (explications et quelques modèles de switchs), ici je ne sais pas si tu as jeté un oeil http://www.cachem.fr/nas-augmenter-performances-reseaux/
Hello,

Oui j'avais lu ton petit article [emoji106]

Sinon pour répondre aux autres, pour l'instant je ne cherche qu'un simple switch . Je ne suis pas aussi doué que vous dans la gestion des réseaux .
 
giopas a dit:
Tribalraph a dit:
J'attend mon nouveau routeur WIFI cette semaine (Asus RT-AC87U), je referai les tests par les ondes ^^
J'ai le même router... Bref, mnt je suis "obligé" à comprendre comment ça marche aussi :)
Rien de compliqué vraiment.
Branchement du deuxième cable, choix du type d'agrégation et.... c'est tout :)
 
Mais c'est où dans le router qu'il faut mettre l'option?

Sent from mobile using TapaTalk
 
Sur le routeur je ne sais pas, je n'ai pas encore le mien.
En branchant sur un switch je n'ai eu qu'à configurer le NAS.
Faut éplucher la doc du routeur ^^
http://www.asus.com/fr/Networking/RTAC87U/HelpDesk_Manual/
 
Hello,

Fx cachem, en version 5 ports , tu me proposerais quels modèles pour faire de l'agrégation ?
 
IL-MAFIOSO a dit:
Fx cachem, en version 5 ports , tu me proposerais quels modèles pour faire de l'agrégation ?
Pour un routeur ou pour un switch ? En switch, je ne crois pas que cela existe en 5 ports. Tu as ce 8 ports qui fonctionne très bien https://www.amazon.fr/Netgear-Prosafe-GS108T-200GES-Switches-Manageable/dp/B003GOFIC2?ie=UTF8&tag=rd_i-21&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B003GOFIC2
 
Je reste pour l'instant en switch. Car si j'ai bien compris , tout ce qui est en IP fixe peut dialoguer directement via le switch en local ?
 
Ok merci je vais le commander en espérant que je vais pas trop ramer ensuite pour le configurer .....
 
Et ça marche? Tu peux résumer les passages stp?

C'est quel modèle de routeur ?
 
METHOD 2 - For AC68U/R/P Routers

Step 1 - NVRAM Edits | Note: You will need to repeat this step if you clear the nvram ie. Beta to Final versions, resetting to Factory default

Apply the following changes to the router's nvram:

nvram set vlan4ports="3 5t"
nvram set vlan5ports="4 5t"
nvram set vlan4hwname=et0
nvram set vlan5hwname=et0
nvram commit

Step 2 - Create/Edit services-start script

Include the following code in services-start script located in /jffs/scripts/ (you will need to create this file from scratch, if you haven't done so already, with the right permissions)

#!/bin/sh

# Logger Services
logger -t "($(basename ))" $$ SERVICES-START being started....

logger -t "($(basename ))" $$ Bonding ports 3 and 4 commencing....
# Pre-Bonding
robocfg vlan 1 ports "1 2 5*"

# Bonding
sleep 2s
modprobe bonding
# Setting mode to 802.3ad
echo 802.3ad > /sys/class/net/bond0/bonding/mode
# Setting LACP rate to fast
echo fast > /sys/class/net/bond0/bonding/lacp_rate
# Setting MII monitoring interval to 50
echo 50 > /sys/class/net/bond0/bonding/miimon
# Setting xmit hash policy to layer3+4
echo 1 > /sys/class/net/bond0/bonding/xmit_hash_policy
ip link set bond0 up
echo +vlan4 > /sys/class/net/bond0/bonding/slaves
echo +vlan5 > /sys/class/net/bond0/bonding/slaves
brctl addif br0 bond0

# Post-Bonding
sleep 2s
logger -t "($(basename $0))" $$ Bonding Status....
cat /proc/net/bonding/bond0 | sed 's/^/+++ /' | logger

Step 3 - Create/Edit firewall-start script

Include the following code in firewall-start script located in /jffs/scripts/ (you will need to create this file from scratch, if you haven't done so already, with the right permissions)

#!/bin/sh

# Bonding IPtables rules
iptables -I INPUT -i vlan4 -j ACCEPT
iptables -I INPUT -i vlan5 -j ACCEPT
iptables -I INPUT -i bond0 -j ACCEPT

# Firewall/IPtables Performance Tweak for Bond0 to be placed right after the above bonding rules and
# before your custom rules - if any.
iptables -D INPUT `iptables --line-numbers -nL INPUT | grep ESTABLISHED | tail -n1 | awk '{print $1}'`
iptables -I INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

Step 4 - Set the switch's LAG hashing mode

This is the LAG config profile you created for the 2 switch ports you have assigned to the router's port 3 and 4.

Set the hashing mode to "Source/Destination MAC, VLAN, EtherType, source MODID/port" or the equivalent mode in your switch.

Step 5 - Reboot
 
Hello à tous,

Bon çà y est j'ai branché la bête. Il faut avouer je suis un peu perdu dans tous ces menus de configuration malgré la notice de netgear.
Ce que j'ai fait :

1) Switching/LAG :

- LAG membership : Pour LAG1 , j'ai coché les deux ports qui m'intéresssait et validé.
- LAG configuration : Là çà se complique. J'ai mis dans LAG TYPE : lacp (et LAG STATE est sur Link UP). LINK TRAP est sur disable et je sais pas à quoi çà sert. STM Mode sur disable aussi mais là je crois que c'est normal vu que j'ai activé LAG TYPE.

2) Sur le NAS : au début en branchant le deuxième cable, j'ai obtenu une deuxième IP sur le NAS. Puis j'ai crée l'agrégation avec la norme IEE..... et tout à l'air au vert.

Concernant le switch, dois-je faire d'autres réglages. Il y a tellement de trucs ..... Flow, maximum frame, etc .....
Quand je vais dans PORTS Configuration, j'ai donc bien pour PORT TYPE : Port channel pour l'agrégation que j'ai faite.
Par contre les 8 ports ont la même adresse MAC. Je ne devrais pas avoir l'adresse MAC des appareils connectées sur chaque PORT ?

Cachem, toi qui a le même, dis moi, guide moi :geek:

Edit 1 : Je viens de voir que mon PC via CPL ne turbine qu'à 100Mbps . Est-ce du au CPL uniquement ou carte réseau du PC ?
 
Véritablement c'est du à ta carte réseau du pc

Sent from mobile using TapaTalk
 
Hello,

Je suis allé voir dans les détails de ma carte réseau sous W10, il me met 10Mb/s en vitesse :eek:
Je me connecte directement sur la carte mère qui est une GigaByte GA-73PVM-S2H
Et dans les caractéristiques, il est dit : Vitesse du contrôleur réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit) ...

J'essaye de fouiner comme ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/optimize-your-home-network-for-windows-media-center-extenders

Et plus particulièrement ici :
Pour changer la vitesse de connexion de votre carte réseau

Sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration, tapez afficher les connexions réseau dans la zone de recherche, puis cliquez sur Afficher les connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur votre connexion réseau, puis cliquez sur Propriétés.

Sous l’onglet Mise en réseau, cliquez sur Configurer.

Cliquez sur l’onglet Avancé et dans la liste sous Propriété, cliquez sur Vitesse de liaison & duplex.

Sous Valeur, choisissez l’option 100 Mbits/s Duplex intégral, puis cliquez sur OK.

chez moi c'est en Anglais mais si je choisis dans speed/duplex settings ce qu'ils disent, je me retrouve aussitôt déconnecté de la BOX Numéricable ....
 
Bon je continue mes recherches,

En direct sur la box, j'arrive à avoir 100Mbs sous Windows 10.
Dès que je branche via CPL, je passe à 10Mbs :x

Dans l'utilitaire Dlink, lui il me donne entre l'émetteur et le récepteur 180Mbps. Alors pourquoi Windows 10 refuse de se connecter à la BOX en 100Mbs dès que je suis en CPL ?

Concernant la liaison entre la box et le switch, ce dernier me dit 1000Mbps full duplex ...