Tuto Agrégation de liens - TS253A ?

Les tutoriaux rédigés par les membres
Tribalraph
Apprenti

Re: Tuto Agrégation de liens - TS253A ?

Message par Tribalraph » 20 avr. 2016 12:11

Tu as quoi comme DD sur ton PC? Moi j'ai boosté les dernier Mo qui me manquaient avec un SSD.
Même si certains DD a plateau sont donnés à 100-110Mo/s il faut qu'il soit bien fragmenté, qu'il écrive en début de disque lors du test et qu'aucune tâche ne le sollicite en même temps que ton test pour arriver à de telles valeurs.
TVS-471-i3-16G

IL-MAFIOSO
Maître Jedi

Message par IL-MAFIOSO » 20 avr. 2016 13:08

Salut Tribalraph,

En fait j'utilise LAN_Speedtest lite pour faire le test réseau. C'est un autoexécutable, donc il ne s'installe pas sur le PC.
Il prend comme source l'adresse IP du PC. J'ai choisis ensuite un dossier du NAS que je peux voir (C'est le seul que je vois dans Windows :Multimédia. Je pensais en voir + mais même en me connectant au lecteur réseau du NAS, Je n'ai pas accès aux autres dossiers du NAS via l'explorateur de Window).
Je lui dit la taille du fichier et ensuite il fait le test.
Sur mon PC, j'ai un SSD Samsung pour l'OS et un DD classique pour les données.
QNAP TS-253A (8Go de RAM) : WD Red 2x3To

Tribalraph
Apprenti

Message par Tribalraph » 20 avr. 2016 14:14

Je l'utilise aussi :)
Est ce que tu le lances depuis le SSD ou depuis l'autre? Il faudrait être sûre d'où il démarre.
Pas qu'il fasse le test depuis le DD classique.
Pour le NAS tout dépend quel type de Raid tu utilises et le nombre de disques. Car si tu as 2 disques en raid 1 les performances seront moindres que 4 disques en raid 5 par exemple.
Mais je ne saurais dire quels sont les chiffres pour le premier cas.
Au pire tu places un fichier d'1 giga sur ton SSD et tu le copies manuellement sur le NAS. Tu verras si c'est le même taux de transfert qu'avec LAN SPEED TEST ou pas.
TVS-471-i3-16G

IL-MAFIOSO
Maître Jedi

Message par IL-MAFIOSO » 21 mai 2016 16:11

Hello,

Je déterre un peu ce topic car j'ai eu quelques soucis d'adresses IP. Comme suggéré, j'ai configuré mon NAS en agrégation et en IP fixe. Les deux ports partent sur un switch (celui recommandé par Cachem) puis vers ma box numéricable.
Lorsque je vais dans les paramètres de ma box, je retrouve bien mes appareils que j'ai configuré en IP Fixe :
Infos de location client DHCP

Adresse MAC Adresse IP Expire
abc 192.168.0.11 *** Static IP Address ***
cde 192.68.0.12 *** Static IP Address ***
fgh 192.168.0.15 May 22 15:53:01
MonNAS 192.168.0.28 --- -- --:--:--
L'ip se terminant par 0.15 est une connexion en WIFI.

Pour configurer cela et comme c'est recommandé, j'ai utilisé le sous-menu pour réserver les IP : "Infos de location/réservation DHCP".
Pourquoi pour le NAS, la box n'affiche pas "Static IP Address" ? Alors que pour les deux autres, cela a bien fonctionné ?
QNAP TS-253A (8Go de RAM) : WD Red 2x3To

Feudor
Padawan

Message par Feudor » 22 oct. 2016 13:47

Bonjour,

Je suis une vrai buse pour tout ce qui concerne le réseau et j'ai besoin d'aide.

J'ai actuellement le QNAP TS-453A

J'ai fait l’agrégation de liens avec les Ports 1 et 2 de mon NAS. Tout semble foctionner normalement.
Lorsque je connecte un cable ethernet sur le 3ème port, il ne me propose aucune adresse IP locale, est-ce normal ?

Capture d'écran :
Image

Sachant que lorsque je n'ai pas l'agrégation de liens activée, j'ai une adresse IP locale pour mes 2 port (1 et 2).

Est-ce que ce problème viens de mon NAS, de mon routeur (LABOX Numéricable) ou plus simplement (et probablement) d'une mauvaise configuration de ma part ?

Merci pour votre aide

Répondre

Retourner vers « Tutoriaux »