Qnap Tuto QNAP avec Cloud Drive Sync et hubiC

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 427
483
173
Paris
www.cachem.fr
Aujourd'hui, nous vous proposons un Tuto complet pour synchroniser les données de votre NAS QNAP avec hubiC (cloud d'OVH)... http://www.cachem.fr/qnap-et-hubic/
sinistre-dommage.jpg
 
Merci !

Tient, QoolBox, je crois que c'est vous que j'ai eu quand j'ai fait appel au HelpDesk, je viens de retourner voir dans mes mails, c'etait signé Stéphane ! :geek:

jyu
 
Super tutorial je pense justement faire un back up de mon QNap sur Hubic ça tombe bien merci pour ce super boulot !!
 
Salut QoolBox,

J'ai un soucis avec CloudDriveSync depuis les 2 MAJ successives. Pour les fichiers normaux (testé jusqu'à 4Go), je n'ai pas de soucis de synchro. En revanche, j'ai des problemes sur des fichiers de l'ordre de 5 à 15 Go. Je ne sais pas si c'est lié a la taille ou a l'extension. Les fichiers qui me posent soucis sont des *.mkv.

En fait, il synchronise, ca transfert jusqu'à 100% (meme si le transfert est bizarre, comme si il n'envoyait que des morceaux par ex à 2mo/s, puis plus rien, puis a nouveau), et une fois terminé il redemarre le transfert de 0, et rien sur Hubic. La tache aboutie a deux erreurs au final :

11:37:09: Cannot synchronize file *.mkv beacuse none
suivi de
11:37:12: failed because too many files cannot be processed. Please check your job configuration and try again

Le fichier est bien present sur le NAS et ne pose pas de soucis. Une idée ? Tu peux faire remonter chez les dev QNAP ? Je ne sais pas de quel coté ca vient. J'ai edite un rapport de debogage, au besoin je peux te l'envoyer par mail ou autre ;)

Merci !

Et merci Darkam !

jyu
 
Hello,

j'ai pas eut encore de ticket su Hubic.. mais tu peux en ouvrir un avec le dump du NAS (via diagnostic tool), les logs de cloud drive et donner ta version actuelle de cloud drive sync
 
C'est fait :D

Je n'avais jamais essayé diagnostic tool encore, sympa cet appli ! :geek:

jyu
 
Vous avez d'autres retour sur hubiC et Cloud Drive Sync ?

Je voudrais faire un back-up de mes photos et musique (350Go environ). Je me tate pour les films ...
 
Hello,

Pour l'instant j'en ai d'autres, mais ils ne sont pas vraiment bon. Pour etre totalement honnete, cela fait trois versions que l'appli foire, soyons honnete. La versions d'avant, c'etait les fichiers sup a 5 Go qui ne passaient pas, celle d'apres ils ont remis ca au point, mais l'appli ne semble plus respecter la regle du remplacement a distance, il telecharge plus de fichier qu'il n'en upload, alors que les fichiers a jour sont sur le NAS, et la derniere version en date, a priori on a les deux : il telecharge, et les fichiers supérieurs a 5 Go ne semblent plus passer.

Donc je sais tres bien que c'est une beta, mais honnêtement, la ca ressemble plus a de l'alpha voir moins, on a une appli censée faire de la sauvegarde, qui d'apres ce qu'elle m'informe met plutôt le foin dans mes fichiers.

Bref vous l'aurez compris, je commence un peu a etre en colere...

Quand on balance une version, on verifie au minimum qu'elle fait une bonne synchro, c'est vraiment le minimum...

Desolé pour le coup de **, mais des fois, il faut le dire

jyu
 
Hello

il me semble que ut as un ticket ouvert à ce sujet.. voyant ce que répond l'équipe de Cloud Drive Sync à ce sujet.. mais je n'ai pas encore vu passer ce genre de problème sur le HelpDesk
 
Bonjour Qoolbox,

J'avais effectivement un ticket ouvert sur la question des 5Go, qui normalement etait resolu. Je n'ai rien d'ouvert concernant les problèmes de download au lieu de upload.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas grand chose, qu'il ne se passe rien. Combien de personnes regarde vraiment ce qui se passe, en cliquant sur la loupe et regardant les stats ? Si vous avez une recrudescence de personnes qui se rendent compte, lorsqu'ils auront besoin de leurs données qu'elles sont potentiellement modifiées, ca ne serait pas mieux. Je ne cherche a faire du tord a personne, je suis pragmatique uniquement, et j'observe.

Sur qnapclub, quelqu'un parle d'un probleme a chaque maj, necessitant de supprimer l'app, et tout reinstaller apres a chaque fois.

Je veux bien ouvrir un ticket, mais mon coup de gueule touche au fait que QNAP n'est pas un vendeur de PC, mais bien de NAS, et que la fonction de sauvegarde de donnée est une composante essentielle d'un NAS, alors balancer une appli, qui au moins en apparence ne fait pas ce qu'elle devrait faire pour sauvegarder synchroniser (remarque de QoolBox) des données, ca craint, voila c'est tout, et je ne devrais pas avoir besoin d'ouvrir un ticket sur une fonction de base aussi essentielle.

Sur le probleme des gros fichiers, a la limite c'est embetant, mais pas problematique, et surtout pas silencieux.

jyu
 
Quand a l autre personne dont tu parles la r&d attend toujours sa connexion a distance depuis 3 semaines mais la c est un autre problème
 
je ne confond pas, je sais bien que c'est une synchronisation, mais encore une fois je n'ai jamais observé ce comportement sur les versions précédentes.

C'est le NAS qui est porteur des données les plus recentes, et de toute facon, meme lors de la synchro, le logiciel n'a aucune raison de retelecharger des donnees en ligne, alors qu'elles proviennent elles meme du NAS, et qu'elles n'ont pas ete modifiées en ligne.
 
jyu a dit:
C'est le NAS qui est porteur des données les plus recentes, et de toute facon, meme lors de la synchro, le logiciel n'a aucune raison de retelecharger des donnees en ligne, alors qu'elles proviennent elles meme du NAS, et qu'elles n'ont pas ete modifiées en ligne.

Comment observes tu cela ? tu as du traffic entrant ..

tu as un exemple de log...

Va falloir que test cela, je ne suis vraiment pas fan de ces solutions de stockage en ligne..
 
Bonjour QoolBox,

Merci pour ta réponse. Voila une image de ce que je raconte directement des stats de CDS :

NYnq1YKEP1wU.jpg


Données transférées en ligne : 5.25 MB (17 fichiers)
Données téléchargées : 4.80 MB (13 fichiers)

Historique : La tache en échec est une longue tache, loin d'être finie, mais qui a planté sur un gros fichier comme dit précédemment, avec les memes erreurs que lors de mon signalement precedent :

Code:
Avertissement	2016/06/20	23:59:27	admin	127.0.0.1	localhost	[CloudDriveSync] Sync job cannot synchronize file X because None.

suivi de :

Code:
Erreur	2016/06/20	23:59:31	admin	127.0.0.1	localhost	[CloudDriveSync] Sync job failed because too many files cannot be processed. Please check your job configuration and try again..

Tu reconnaitras l'enchainement precedent, bien que je viens de voir l'heure de l'erreur, a verifier pour cette partie. De toute façon, je n'ose pas relancer a cause du problème suivant.

Cette tache est en envoi seul la premiere fois, car comme j'avais déjà ce problème après la MAJ sur des taches existantes, j'avais pris la decision de supprimer toutes mes taches, de tout retransferer mes données dans un autre dossier (et ce n'est pas rien...) sur Hubic au propre, et de ne plus faire de MAJ de Cloud drive Sync, sauf changement majeur. Et c'est justement parce que j'observe encore ce comportement que j'en parle, comme quoi je ne crie pas au loup des la premiere seconde de problème.

J'ai donc relancé la tache, et on obtient les stats de l'image précédente, ou j'ai moi meme stoppé la tache quand je m'en suis rendu compte. Aucun des fichiers n'a été modifié en ligne sur Hubic.

Deux cas de figure, l'échec a arrêté le transfert et les fichiers en ligne sont partiels, la reference doit donc être le NAS : Upload pour MAJ
ou l'échec a terminé les transferts en cours avant l'arrêt, donc aucune modification de fichier, l'appli n'a aucune raison de retourner chercher des fichiers en ligne car ceux ci n'ont été modifiés ni d'un coté ni de l'autre par moi meme, et pourtant on voit bien qu'elle en rapatrie, des fichiers qui font bien partie de ceux que je synchronise.

Le plus étonnant, meme si mon réglage est "remplacer les fichiers distant" en cas de conflit, elle ne m'informe d'aucun conflit répertorié. Je ne vois pas donc pas ou elle trouve qu'il y a des fichiers a prendre en ligne, alors qu'ils viennent uniquement du NAS...

L'interface QTS m'informe effectivement bien d'un transfert en download, dont je vois la vitesse correspondre, il y a donc bien activité.

Pour l'autre personne, c'est effectivement un autre problème en effet, on oublie donc sa mention ;)

Tu vois le problème ? Ca ne vient pas que de ma perception, et encore une fois je rappelle que j'observe ce comportement de synchro uniquement depuis les 2 dernières versions en date, et rien de cela sur les versions précédentes a celle-ci (je vérifie régulièrement ce qui se passe)

jyu
 
Bonjour,

hq, cela veut dire ouvrir un ticket en resumé ?

Une idée de si et peut etre quand hubic pourrait etre integré a Hybrid backup sync ???

jyu