Comment faire pour sécuriser encore plus votre Turbo NAS?

Les tutoriaux rédigés par les membres
IcemanTH
Padawan

Re: Comment faire pour sécuriser encore plus votre Turbo NAS?

Message par IcemanTH » 13 janv. 2017 15:32

QoolBox a écrit :tu peux changer le port ,c'est généralement le 22 qui est attaqué par les robots et faire des règles de kick (black listage) dans la partie sécurité

et mettre une mot de passe costaud...
L'article décrit bien cela merci :) par contre je n'ai pas vu où je pouvais changer le port par défaut , faudra que je relise.

Merci :)

Mikiya
Chevalier Jedi

Message par Mikiya » 13 janv. 2017 15:41

Tiens du coup je m'interroge, le support qui accède au NAS via admin, c'est possible n'importe quand ou bien une manip est nécessaire en parallèle sur le NAS ? Si c'est n'importe quand, ça craint un peu quand même ... :o
QNAP TS-251+ 4Go | RAID 1 Seagate IronWolf 3To | Onduleur Eaton 3S 550

IcemanTH
Padawan

Message par IcemanTH » 13 janv. 2017 16:11

Mikiya a écrit :Tiens du coup je m'interroge, le support qui accède au NAS via admin, c'est possible n'importe quand ou bien une manip est nécessaire en parallèle sur le NAS ? Si c'est n'importe quand, ça craint un peu quand même ... :o
Je me posait la même question ... c'est pour ça que je préfère que l'on puisse renommée le compte admin de façon à pouvoir le donner au moment de l'introduction du ticket par exemple ...
Maintenant je sais qu'il existe sur certain périphériques un accès admin cache qui n'est pas administrable mais uniquement accessible pour les constructeurs ... d'ailleurs il y a eu un fameux ddos qui a utilisé ces accès sur des caméras chinoises si j'avais bien lu à l'époque ...

QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

Message par QoolBox » 13 janv. 2017 16:30

non on peut pas se connecter si on connais pas le pass admin et ton ip Public

seul l'application Helpdesk le peut mais c'est l'utilisateur qui doit l'activer

Mikiya
Chevalier Jedi

Message par Mikiya » 13 janv. 2017 16:36

QoolBox a écrit :non on peut pas se connecter si on connais pas le pass admin et ton ip Public

Ok alors si il faut fournir le password admin, ca va, pas d'anguille sous roche 8-) Comme dit IcemanTH, c'est pas contre le support mais plutôt le détournement qui m'a fait demander.
QNAP TS-251+ 4Go | RAID 1 Seagate IronWolf 3To | Onduleur Eaton 3S 550

IcemanTH
Padawan

Message par IcemanTH » 13 janv. 2017 17:01

Mikiya a écrit :
QoolBox a écrit :non on peut pas se connecter si on connais pas le pass admin et ton ip Public

Ok alors si il faut fournir le password admin, ca va, pas d'anguille sous roche 8-) Comme dit IcemanTH, c'est pas contre le support mais plutôt le détournement qui m'a fait demander.
Image
Pour info le support Qnap France répond rapidement :)

-M2k-
Apprenti

Message par -M2k- » 28 janv. 2017 12:40

Merci pour le tuto, depuis le temps que j'ai mes Qnap, je n'avais pas pensé à activer la protection d'accès reseau.

Une fois fait, en moins d'une heure j'ai eu plusieurs attaques...je les aient bannies à vie...

Image
QNAP TVS-EC880-E3-16G ▪ Intel Xeon E3-1246v3 @ 3.5GHz ▪ 16GB DDR3L ▪ 8 x HDD 4TB Raid 5 + 2 x SSD 250GB Cache Raid 0 ▪ QTS 4.3.3 Beta

coeur51
Chevalier Jedi

Message par coeur51 » 24 févr. 2017 13:08

Bonjour,

De mon expérience personnel, Stéphane s'est connecté à mon NAS semaine dernière et bien, je peux vous dire, quel confort et puis c'est rassurant d'avoir un pro pour le dépannage. C'est pas Ducros, mais il se décarcasse le Stéphane pour la résolution du problème :lol:

Question confidentialité des données ? Comme je le dis plus haut, on a affaire à des pros donc la question ne se pose même pas ;)

Bonne journée
QNAP TS-253 Pro (8Go de RAM DDR3L) : WD Red 2x4To

IcemanTH
Padawan

Message par IcemanTH » 04 mars 2017 09:53

Oui de plus le service pouvant être active/désactiver sur le NAS et les ports changés cela limite grandement le risque d'une connexion non voulue ... mais c'est comme le service informatique de votre boîte , les admins ont accès à tous sinon support pas possible ...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Tutoriaux »