Qnap Comment faire pour sécuriser encore plus votre Turbo NAS?

QoolBox a dit:
tu peux changer le port ,c'est généralement le 22 qui est attaqué par les robots et faire des règles de kick (black listage) dans la partie sécurité

et mettre une mot de passe costaud...

L'article décrit bien cela merci :) par contre je n'ai pas vu où je pouvais changer le port par défaut , faudra que je relise.

Merci :)
 
Tiens du coup je m'interroge, le support qui accède au NAS via admin, c'est possible n'importe quand ou bien une manip est nécessaire en parallèle sur le NAS ? Si c'est n'importe quand, ça craint un peu quand même ... :eek:
 
Mikiya a dit:
Tiens du coup je m'interroge, le support qui accède au NAS via admin, c'est possible n'importe quand ou bien une manip est nécessaire en parallèle sur le NAS ? Si c'est n'importe quand, ça craint un peu quand même ... :eek:
Je me posait la même question ... c'est pour ça que je préfère que l'on puisse renommée le compte admin de façon à pouvoir le donner au moment de l'introduction du ticket par exemple ...
Maintenant je sais qu'il existe sur certain périphériques un accès admin cache qui n'est pas administrable mais uniquement accessible pour les constructeurs ... d'ailleurs il y a eu un fameux ddos qui a utilisé ces accès sur des caméras chinoises si j'avais bien lu à l'époque ...
 
non on peut pas se connecter si on connais pas le pass admin et ton ip Public

seul l'application Helpdesk le peut mais c'est l'utilisateur qui doit l'activer
 
QoolBox a dit:
non on peut pas se connecter si on connais pas le pass admin et ton ip Public

seul l'application Helpdesk le peut mais c'est l'utilisateur qui doit l'activer

Ok alors si il faut fournir le password admin, ca va, pas d'anguille sous roche :cool: Comme dit IcemanTH, c'est pas contre le support mais plutôt le détournement qui m'a fait demander.
 
Mikiya a dit:
QoolBox a dit:
non on peut pas se connecter si on connais pas le pass admin et ton ip Public

seul l'application Helpdesk le peut mais c'est l'utilisateur qui doit l'activer

Ok alors si il faut fournir le password admin, ca va, pas d'anguille sous roche :cool: Comme dit IcemanTH, c'est pas contre le support mais plutôt le détournement qui m'a fait demander.
[emoji106]
Pour info le support Qnap France répond rapidement :)
 
Merci pour le tuto, depuis le temps que j'ai mes Qnap, je n'avais pas pensé à activer la protection d'accès reseau.

Une fois fait, en moins d'une heure j'ai eu plusieurs attaques...je les aient bannies à vie...

 
Bonjour,

De mon expérience personnel, Stéphane s'est connecté à mon NAS semaine dernière et bien, je peux vous dire, quel confort et puis c'est rassurant d'avoir un pro pour le dépannage. C'est pas Ducros, mais il se décarcasse le Stéphane pour la résolution du problème :lol:

Question confidentialité des données ? Comme je le dis plus haut, on a affaire à des pros donc la question ne se pose même pas ;)

Bonne journée
 
Oui de plus le service pouvant être active/désactiver sur le NAS et les ports changés cela limite grandement le risque d'une connexion non voulue ... mais c'est comme le service informatique de votre boîte , les admins ont accès à tous sinon support pas possible ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
#hors sujet #

Hahaha c’est irresisble

Bonjour à tous ce sont mes premières minutes sur ce forum et je viens d’apprendre qu’il y a un support qnap france

Juste pour dire j’ai un niveau informatique « supérieur à la moyenne » dans le sens où je ne fais pas que Facebook mail photo streaming, mais si on sort de la je suis un véritable.... béotien pour pas tomber dans le vulgaire

J’ai passé il y a quelques jours 3h en chat avec le support US d’une boîte de VPN pour régler un problème de dysfonctionnement de leur service du probablement à mon qnap un peu trop ancien, tout en anglais (que je baragouine) à base de lignes de commandes, de telnet, et autres trucs bizarres qui m’ont à la fois étouffé de rire et fait pleurer tant j’ai vu l’étendue de mon ignorance

Bref je m’en suis sorti sans savoir ni comment ni pourquoi mais merci Grace à vous lors de mon prochain problème, la barrière de la langue en moins ça sera peut être plus fluide :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,
Voilà j'ai enfin suivi le conseil de base pour créer un nouvel admin (avec un autre nom) et désactiver l'admin par défaut de mon NAS QNAP, ce en vue d'augmenter la sécurité bien sûr.
Par contre, puis-je récupérer toutes les applications que j'avais déjà installer avec l'ancien admin ou dois-je tout réinstaller manuellement? Si possible de récupérer la config de mon ancien admin, merci de m'indiquer comment procéder :)
Par avance merci pour vos retours ;)