Qnap Comment faire pour utiliser Qsync pour synchroniser des fichiers sur mes ordinateurs et le NAS ?

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
Comment faire pour utiliser Qsync pour synchroniser des fichiers sur mes ordinateurs et le NAS ?

Qsync est un service de synchronisation de fichiers par cloud propulsé par le Turbo NAS de QNAP.
Ajoutez simplement des fichiers dans votre dossier Qsync local et ils seront disponibles sur le Turbo NAS et tous les appareils qui y sont connectés.

Qsync_app01.png


La suite c'est ici : https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=62
 
Bonsoir,

Est-il possible de choisir un autre fichier de destination que home/Qsync ?
Par exemple, puis-je créer deux dossiers "vidéo de cours" un sur mon PC et un sur mon NAS et les synchroniser directement ?
Ou bien suis obligé de synchroniser le "vidéo de cours" de mon PC avec home/QSync ?

Bonne soirée
 
J'avais lu à l'époque de la beta qu'il ne savait pas gérer de manière dynamique la suppression de fichiers (comme dropbox). Est ce que c'est corrigé ?

Si j'ai 2 devices clients sur le même compte qsync et que je supprime 5 fichiers sur le 1er device et que je reboot (pour relancer la synchro). Est ce qu'il va bien supprimer les 5 fichiers du NAS si "smart delete" est décoché ? Et comment va réagir le 2nd device si je l'allume juste après la manoeuvre ? Merci. :p
 
Salut Peyton.
C'est assez facile en fait. Il faut en premier lieu activer qsync central sur le qnap.
Ensuite, installer le "qsync client" sur ton PC. https://www.qnap.com/fr-fr/utilities
Les dossiers destinés a etre synchronisés doivent être "partagés".
Ensuite, tu va dans le "control panel", onglet dossiers partages" : tu edite les proprietes du dossier que tu veux synchroniser, et tu coche: "activer synchro sur ce dossier partagé".

Les operations suivantes se font à partir du PC, connecté au QNAP via le réseau (dans mon cas):
Ouvrir Qsync, et , dans l onglet "parametres" ou "reglages", detecter ton qnap. Il peut le faire automatiquement, je suppose, ou alors, tu lui specifie l'adresse reseau. Du genre: 192.168.0.X . Tu peux retrouver l adresse reseau du qnap en utilisant Qfinder pro.
Tu complete formulaire en metant un nom d'utilisateur valide et ton mot de passe.
Une fois le qnap trouvé, j"ai du attendre un peu, démarrer le PC et qsync, afin que qsync client prenne connaissance des fichiers du qnap à synchroniser .
Ensuite, sur le tabkeau de bord de Qsync., c est tout simple: clic "afficher / gerer dossiers apairés", et là tu retrouve les dossiers partagés que tu a autorisé à synchroniser à partir de ton qnap. Il suffit alors de faire correspondre les dossiers du qnap, avec ceux de ton PC, en parcourant le repertoire windows. Tu peux faire une synchro de fichiers, ou de dossiers, selectionner les fichiers dans les dossiers, etc...

Par la suite, tu as des boutons pause, stop, etc... pour lancer ta synchro. Tu peux voir le bon deroulement de la synchro dans une fenêtre, 'centre de mise a jour fichiers", et egalement au niveau de la barre de taches, en faisant clic droit sur "qsync".

J utilise cela afin de sauvegarder toute ma bibliotheque series / multimedia/données, et cela fonctionne. Cependant, je ne laisse pas la synchro H24, je la lance de temps en temps, des que je modifie des fichiers synchros.
Cela me fais une sauvegarde des donnée, déportée physiquement, qui pour moi est bien plus interessante qu'un systeme RAID;