Asustor //Tuto et aide retour de mon experience ébauche//

Annorax

Apprenti
1 Avril 2014
71
0
0
france paris
Bonjour,

Je suis débutant, je n'ai pas encore l'expérience dans la migration de raid

ceux-ci est un condensé pour aider les autres débutant



Échange de données avec l'asustor



Problème de reconnaissance hdd en externe sur boitier icybox

Voilà depuis 2 jours, je n'arrive plus à faire reconnaitre mes disk wd red et seagate brancher en externe depuis un boitier externe yci box avec mon ds 212+ dsm 5 update 4 alors que tout est bien reconnu sur mon mac

je branche et rien n'est dectecté aucun disk alors qu'avec mon seagate externe wireless plus 1to pas de problème et pareil avec mon autre seagate externe 1to vraiment bizarre


Il est alimenté sur le boitier externe icy box et la connexion est l'usb3

2 Comment être sure qu'en formatant soit en ntfs soit en ext4 le disque soit toujours bien reconnue (sans demande de formatage) par le ds212+ par las 608T soit par le mac sous os x 10.9.2 ?

R de preferance mettre en ext 4 mais le ntfs à l'air d'être bien pris en chage c'est good enfin pour moi

3 ce sont tous des disk qui font au minimum 2 to

R les disk >2 TO sont moins bien toléré que les disk < de 2to

4 Comment vous vous procédez pour injecter vos données dans le nas

R je passe par mon dock station icybox

5 existe t'il un moyen facile sous mac et windows pour voir par ex un disk sous ext4 et l'ext 4 de dsm est'il vraiment propriétaire comme stipulé ?
R non le ntfs est mieux


_____________________________________

NON, l'EXT 4 n'est pas propriétaire.

Pour transférer les données d'un NAS à l'autre... les possibilités sont nombreuses :

Disque dur externe (mais ça ne semble pas te sourire) ;
FTP : Mettre en place un serveur FTP d'un côté et utiliser un client de l'autre (Active le serveur FTP sur le Syno et utilise FTP Explorer sur l'Asustor);
File Station -> Outils -> Monter le dossier distant et tu saisies les données de ton NAS ASUSTOR ;
RSYNC...