Asustor //Tuto et aide retour de mon experience ébauche//

Annorax

Apprenti
1 Avril 2014
71
0
0
france paris
Bonjour,

Je suis débutant, je n'ai pas encore l'expérience dans la migration de raid

ceux-ci est un condensé pour aider les autres débutant



Échange de données avec l'asustor



Problème de reconnaissance hdd en externe sur boitier icybox

Voilà depuis 2 jours, je n'arrive plus à faire reconnaitre mes disk wd red et seagate brancher en externe depuis un boitier externe yci box avec mon ds 212+ dsm 5 update 4 alors que tout est bien reconnu sur mon mac

je branche et rien n'est dectecté aucun disk alors qu'avec mon seagate externe wireless plus 1to pas de problème et pareil avec mon autre seagate externe 1to vraiment bizarre


Il est alimenté sur le boitier externe icy box et la connexion est l'usb3

2 Comment être sure qu'en formatant soit en ntfs soit en ext4 le disque soit toujours bien reconnue (sans demande de formatage) par le ds212+ par las 608T soit par le mac sous os x 10.9.2 ?

R de preferance mettre en ext 4 mais le ntfs à l'air d'être bien pris en chage c'est good enfin pour moi

3 ce sont tous des disk qui font au minimum 2 to

R les disk >2 TO sont moins bien toléré que les disk < de 2to

4 Comment vous vous procédez pour injecter vos données dans le nas

R je passe par mon dock station icybox

5 existe t'il un moyen facile sous mac et windows pour voir par ex un disk sous ext4 et l'ext 4 de dsm est'il vraiment propriétaire comme stipulé ?
R non le ntfs est mieux


_____________________________________

NON, l'EXT 4 n'est pas propriétaire.

Pour transférer les données d'un NAS à l'autre... les possibilités sont nombreuses :

Disque dur externe (mais ça ne semble pas te sourire) ;
FTP : Mettre en place un serveur FTP d'un côté et utiliser un client de l'autre (Active le serveur FTP sur le Syno et utilise FTP Explorer sur l'Asustor);
File Station -> Outils -> Monter le dossier distant et tu saisies les données de ton NAS ASUSTOR ;
RSYNC...



Raid 6

1 J'ai installé 5 hdd pour faire du raid 6 !
2 Je lance la migration du volume en Raid 6 et il lance la migration met en raid 5 en ne prend que 3 hdd en synchronisation sur les 5 et le 4 et le 5 sont "inactif" ! en fait c'est la procédure normal, cela ce passe en deux étapes raid 1 --> raid 5 --> raid 6 en fait c'est bon. cela va mettre vraiment longtemps même si les hdd sont vides se sont des seagate nas 4to st4000vn00 !
3 Dois-je laisser se faire la migration en 11h , cela n'a avancer que de 8% est-ce normal ? oui c'est long c'est normal attendais le temps qu'il faut
4 La migration est effective mais je croyais en utilisant l’outil raid calculator de syno que j'allais avoir 12 to or j'en ai que 10,7 to pour une utilisation de 5gb . n'oubliais pas la convertion

5Un disque de 4To (annoncé par un constructeur de HDD) = 3,64To lorsque le disque est installé. Que ce soit Synology, ASUSTOR, QNAP, Thecus... Un disque dur de 4To = 3,63 To sous Windows (en NTFS sans l'OS d'installer).
Pour les 8To (ou plus précisément 3,64To*2) absents, il ne s'agit pas du SPARE mais bien de l'espace utilisé pour les blocs de parité : viewtopic.php?f=5&t=4




Accessoire

J'ai acheté un clavier logitech K830 au lieu du K400 qui m’a l’air pas mal mais toujours le problème de la langue mais je n'ai pas encore migré en adm 2.2 que je vais faire après ma synchro fini.

lien http://www.lesnumeriques.com/clavier/lo ... /test.html
Pièce jointe :
Description du fichier : K830
clavier k830.jpg [78 Kio]
Aucun téléchargement


+ prise en bonne voire très bonne pour moi bien qu'ayant des difficultés avec ma main gauche il me parait fort agréable clavier sans fil et filaire à la fois clic droit direct sélection plus facile

+ une batterie rechargeable plus de pile

+ clavier autant pour le server que pour ordi classic reconnu par windows et adm directement je l'ai tester sous linux = ok

- plus cher mais de meilleur facture

j'en suis assez content pour l'instant

ma grand mère me disais toujours on est pas assez riche pour acheter pas cher mon petit :D

[
 
salut Annorax

merci
- de scinder tes différents tutoriels
- de revoir l'orthographe
- de ne pas faire un copier coller de tes posts précédents
- de ne pas faire un tutoriel sur un clavier :lol:
 
Perso j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu as écrit.
Pour les disques durs c'est normal, tu achètes un disque dur 4TB, tu n'as pas 4TO. 1 octet = 8 bits.
Rien d'alarmant.
 
Spartanineo a dit:
Pour les disques durs c'est normal, tu achètes un disque dur 4TB, tu n'as pas 4TO. 1 octet = 8 bits.
Rien d'alarmant.

pas tout à fait.
TB = To ou TO (tera Byte en anglais, Tera octet en français).
1 Byte = 1 octet = 8 bit

les abréviations officielles diffèrent de notre usage courant.
officiellement (et les vendeurs de disques en profitent) :
To = 1000Go
Tio (tébioctet) = 1024 Gio

donc en achetant 4TO, on a 4x 10^12 = 4000000000000 octets, soit environ 3725 Gio, donc un écart de 300Gio

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
 
Bonsoir à tous

je vais faire les corrections mais là, j'ai des très gros problèmes de connexion avec mon fai cela déconnecte et se reconnecte toutes les 5 min, c'est assez pénible se week-end cela devrait aller mieux d'après eux.

j'avais bien dit que cela était une ébauche et je vais m'y atteler dès que ma connexion sera à nouveau efficiente.

je pensais que rassembler en un point mes expérience était salutaire pour les autres débutants cela pour aider désolé je n'ai pas une grande expérience de utilisation "correcte " des forums

A bientôt bonne continuation à vous
 
Annorax a dit:
Bonsoir à tous

je vais faire les corrections mais là, j'ai des très gros problèmes de connexion avec mon fai cela déconnecte et se reconnecte toutes les 5 min, c'est assez pénible se week-end cela devrait aller mieux d'après eux.

j'avais bien dit que cela était une ébauche et je vais m'y atteler dès que ma connexion sera à nouveau efficiente.

je pensais que rassembler en un point mes expérience était salutaire pour les autres débutants cela pour aider désolé je n'ai pas une grande expérience de utilisation "correcte " des forums

A bientôt bonne continuation à vous

Pour intéresser le lecteur il faut créer un tutoriel par problème rencontré et solutionné, un tutoriel illustré par photos et/ ou captures d'écran, par des étapes chronologiques. Il convient bien évidemment de séparer ton "brouillon". A l'avenir il est préférable que tu prépares ton "ébauche" chez toi sur ton PC, ton Mac ou ta tablette plutôt que d'utiliser le forum comme brouillon :geek: