Asustor Débloquer dropbox / applis tierces qui ne se lancent pas

renocz

Chevalier Jedi
13 Février 2014
412
0
0
42
Luxembourg
Hello,

Pour toute personne ayant ce type de symptômes:
- dropbox après installation reste sur "loading" et ne se débloque pas
- toutes les applis tierces comme SABNBZDPLUS, COUCHPOTATO, PLEX, SICKBEARD, ... ne se lancent pas et laissent une page blanche avec comme message d'erreur (dépend du navigateur) "ERROR CONNECTION REFUSED"
- tout autre problème que vous pouvez répertorier dans les commentaires

Voici la solution la plus courante!
Se connecter soit sur MAC avec Terminal, soit sur PC avec putty sur votre nas. Dans cette exemple j'utiliserai l'ip 192.168.1.10 pour mon NAS Asustor
donc:
- MAC: taper dans le terminal ssh root@192.168.1.10 puis entrer
- PC: lancer putty, et taper dans le champ Host Name root@192.168.1.10 puis open en bas à droite

Dans les deux cas il vous demande votre mot de passe; il s'agit de votre mot de passe admin (rien ne s'affiche quand vous tapez mais c'est normal) puis entrer

Taper cd /usr/local puis entrer
Taper ll puis entrer

Vous allez obtenir une liste qui correspond à une liste de répertoire et des droits. Le problème se situe au niveau de répertoire AppCentral. Si ce dernier est indiqué comme ceci:
drwx------ 11 root root 4.0K Apr 23 21:58 AppCentral/
le problème se situe là! Le répertoire n'a pas les bons droits.

Pas de panique ! Pour y remédier, rien de plus simple!

taper la commande suivante :
chmod 755 /usr/local/AppCentral
taper exit pour sortir du terminal ou de putty

Ensuite, sur l'interface de votre NAS, dans App Central, vous éteignez les différentes applications concernées avec le curseur en dessous de chacune puis vous les rallumez.

Un petit redémarrage du NAS (au cas où) et le tour est joué!

Les applications doivent être à nouveaux disponibles et dropbox est utilisable!

Je reste à votre disposition pour tout commentaire / toute question.

Renaud

PS: mes messages d'erreurs sont en anglais, vous pouvez rencontrer les mêmes en Français suivant votre configuration.
 
Merci Damien ;) Merci à toi pour m'avoir indiqué d'où venait le problème ! J'ai juste vu le lien entre tous les problèmes par rapport à la solution, vu que je les ai tous rencontrés ;)
 
Bonjour Messieurs,

Je me permets de relancer le sujet car malgré votre tutorial et des heures de recherche sur internet, je ne parviens pas à résoudre mon problème.
J'utilisais encore récemment les applications sur mon Nas AS1002T hors depuis quelques jours il m'est tout bonnement impossible d'accéder aux applications tierces.
J'ai entièrement réinitialisé mon NAS (aux grands mots, les grands moyens) mais cela n'a pas changer la donne.

Je pense que je rate quelque-chose, probablement quelque-chose de stupide car les remèdes les plus complexes n'y ont rien changé.

En clair :
- J'ai activé EZ Router et ajouté les applications concernées (UPnP activé)
- J'ai activé tout les protocoles possibles
- Je peux accéder au nas de mon pc par l'explorer ou par l'interface ADM
- Je peux accéder au nas par la smart tv (UPNP) ou par l'application AiVideo (LooksGood) de ma tablette
- J'accède aux applications ne faisant pas appel à un port particulier (OwnCloud, LooksGood)

Par contre si je lance une application de type "Plex" ou encore "Bitorrent Sync", j'ai le message "La connexion a échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.X.XX:5556."

Si vous avez une idée, je suis preneur car là j'ai fait le tour.

Merci d'avance
 
Je te suggèrerais d'éviter de passer par le module EZ Router pour la gestion de tes ports surtout si tu es chez l'opérateur Orange.
En ce qui me concerne le paramétrage de ma LiveBox par Ez Router était laborieux.
J'avais des messages d'erreur de connexion alors que cela pouvait marcher correctement.
Depuis que j'ai désactivé EZ Router et que je m'occupe de la gestion des ports, je ne constate plus de problème.
 
Bonjour,

Merci pour ce retour.
Le problème ne vient pas d'un problème de port ouvert ou fermé. Que je passe par mon routeur ou par EZ router, le problème d'accès est identique.
 
Tibère,

Je te propose d'ouvrir un autre sujet avec ton problème précis avec un maximum d'informations sur ce que tu as déjà fait pour t'aider et peut-être trouver une solution à ton PB ;)