Asustor Sauvegarde One Touch (port USB en façade ) - remerciements à justegeek.fr

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 861
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
adm_sauv_one_touch-450x278.png

tutoriel ici
 
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé ou je pouvais poser cette question, ici me semblait le plus indiqué. En effet je cherche à faire une sauvegarde via l'utilisation du bouton On touch en façade.
La situations actuelle est la suivante.
Je suis photographe amateur et cherche une solution de sauvegarde de mes photos : 1-Locale, 2-Cloud.
J'ai deux disques durs, 1 SSD qui a la bibliothèque de mon Lightroom, 1 HD qui stocke tous les fichiers. Les deux sont connectés via un dock de disque. Ces deux disques sont formatés en APFS Chiffré (Apple File Syteme)
J'aimerais a chaque fin de traitement de photo, avant de ranger le tout, brancher mon docker de disque sur la prise avant de mon NAS et lancer la récupération de l'intégralité de mon disque sur mon NAS. Ensuite le NAS enverrai le tout vers un S3Glacier, mais cela c'est la phase II.

La ou le bas blesse c'est lorsque je branche mon disque USB sur la Prise USB façade, le NAS ne reconnait pas le disque. Mais genre pas du tout, rien, nada.
Première question, est ce que le NAS supporte le APFS ? ou le APFS chiffré, je suppute que ce soit cela le soucis mais n'ai nul part trouvé de réponse à cette question.
Seconde question, est ce que ceux qui font des sauvegardes ont d'autres idées ou suggestions ?

D'avance merci et si je me suis croisé les yeux en faisant mes recherches sur le forum, désolé
Ciao